Le Premier ministre ivoirien, Chef du Gouvernement, Ministre de La Défense, Hamed Bakayoko est décédé ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer. Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris et transféré en urgence en Allemagne dans la matinée du 6 mars, le Premier ministre ivoirien a finalement succombé ce jour mercredi 10 mars 2021.
Notre pays est en deuil. J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Chef du Gouvernement, Ministre de La Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer. pic.twitter.com/IfImVNdlho
Lundi 8 mars 2021, le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé dans un communiqué officiel la nomination de deux personnalités pour assurer l’intérim du ministre Hamed Bakayoko gravement malade et absent du pays. Selon le communiqué, Patrick Achi le ministre d’Etat et secrétaire général de la présidence a été nommé au poste de Premier ministre par intérim. Dans le même temps, Tene Birahima Ouattara assurera la fonction de ministre de la Défense.
C'est un rappel pour la classe politique nigérienne la mort est bien réelle, un jour malgré vos milliards volés vos belle femme et les châteaux vous allez mourir. les membres de la cour … Dieu voit vous aussi.
Un 2eme premier ministre empoisoné par le frere de Mr ouatarra. Le 3e premier ministre nommé avant hier est aussi malade Tené ibrahim ouatarra L afrique
Commentaires
Paix à son, âme
Tené ibrahim ouatarra
L afrique
Comment Ouatara choisi ses premiers ministres.
ça fait dêtre premier ministre en côte d'ivoire