samedi, 23 juin 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Tr./Opinion

Mohammed Elhadji Attaher jaune

Excellence, Monsieur le Président,

Cette lettre ouverte vous est adressée par un chevaleresque fils usant sans  se lasser de sa plume pour contribuer et partager avec véhémence le cri d’un cœur, l’expression profonde d’une  majorité silencieuse qui attend tant de vous et vous mettant à l’épreuve par la même occasion.

Harouna Moumouni Moussa Bis

Monsieur Harouna MOUMOUNI MOUSSA, a été membre du Comité d’Experts commis par le CFEB (Comité du Fichier électoral Biométrique) pour aider dans le choix du prestataire devant mettre en place le Fichier électoral biométrique en 2014. Il a donné plusieurs interviews et écrit plusieurs articles sur le sujet depuis 2013.

Soumaila ABDOU SADOU

La gestion de notre pays par l’Alliance des Forces pour le Changement (AFC) fut brève (1993-1994), caractérisée principalement par l’élection du premier Président de la République démocratiquement élu post-conférence nationale. L’accession de cette alliance au pouvoir marqua la fin du régime d’exception et le début d’une nouvelle ère  démocratique.

issoufou31dec2017 min

Le PNDS fait tout pour cacher ses frictions et dissensions internes. Les stratèges du parti ont même réussi à les camoufler lors de leur dernier congrès, à travers la reconduction « consensuelle » du Président du parti. Mais cet appel pour un 3ème mandat du chef de l'Etat en exercice, que certains qualifient de test, d'autres de provocation ou de diversion, rappelle au moins que la question du candidat du parti à la prochaine élection présidentielle, demeure un enjeu important. Un facteur que l’on pourrait mettre à contribution dans l’examen du rapport des forces au sein du principal parti de la mouvance présidentielle et de la régulation du jeu politique et des libertés publiques. 

29543060_1811698765535095_1976187463038664704_n.jpg

Je me suis mis à mon propre compte car ici il faut connaitre quelqu'un pour trouver un travail et cela m'irrite pas mal!

Et si jamais tu acceptes le deal des arrangements, tu te retrouveras très souvent sous un chef incompétent qui ne vient que pour le salaire, cette personne n'est pas là par conviction ou par mérite, elle est là car son parti politique partage le gâteau et c'est son quota.

soumphoto

L’organisation des premières élections locales en 2004 de l’ère post Conférence Nationale fut une prouesse à mettre à l’actif de la 5ème  République du Président Tandja et son gouvernement. Cela avait permis de concrétiser le vœu pieux des nigériens d’être davantage des acteurs majeurs dans la gouvernance local, c’est-à-dire de leur propre destin. C’est  pour cette raison que ces élections avaient déchainé un engouement immense  au sein d’une population nigérienne de plus en plus assoiffée de démocratie et de bonne gouvernance à travers sa participation active au développement du pays.

Mohamed Algoumaret

Chers tous,

Je vous présente la sortie de l’échantillon de mon module sur la gestion de la Diaspora. Le lancement officiel est prévu dans les semaines à venir au Maroc, suivi d’une tournée en exclusivité dans les pays du littoral d’Afrique, en zone Europe et à Doubai pour des conférences relatives en objet précité haut. De même, ce module sera présenté au forum international de la Diaspora. Une prévision de 20.000 exemplaires sera disponible aussi bien sur le marché national qu’international à fin 2018. Une plateforme sera bientôt opérationnelle (sur facturation).

 sunu assurance

 

265x285 C CDM Booster Niger

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1 min

Dans la même Rubrique

LETTRE OUVERTE N° 4 : A SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU NIGER (PAR Mr. Mohammed Elhadji Attaher)

13 juin 2018
LETTRE OUVERTE N° 4 : A SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU NIGER (PAR Mr. Mohammed Elhadji Attaher)

Excellence, Monsieur le Président, Cette lettre ouverte vous est adressée par un chevaleresque fils usant sans  se lasser de sa plume pour contribuer et partager avec véhémence le cri d’un...

Minutes de réflexions, Le Fichier électoral biométrique pour 2021 … pourtant ça doit se faire !

1 juin 2018
Minutes de réflexions, Le Fichier électoral biométrique pour 2021 … pourtant ça doit se faire !

Monsieur Harouna MOUMOUNI MOUSSA, a été membre du Comité d’Experts commis par le CFEB (Comité du Fichier électoral Biométrique) pour aider dans le choix du prestataire devant mettre en place...

Le statut du personnel de l’Administration Territoriale ou la fin de la dégénérescence de l’Etat au niveau déconcentré (Troisième partie)

30 mai 2018
Le statut du personnel de l’Administration Territoriale ou la fin de la dégénérescence de l’Etat au niveau déconcentré (Troisième partie)

La gestion de notre pays par l’Alliance des Forces pour le Changement (AFC) fut brève (1993-1994), caractérisée principalement par l’élection du premier Président de la République démocratiquement élu post-conférence nationale....

L'appel pour un 3ème mandat du chef de l'Etat ou la petite cuisine interne du PNDS

26 mai 2018
L'appel pour un 3ème mandat du chef de l'Etat ou la petite cuisine interne du PNDS

Le PNDS fait tout pour cacher ses frictions et dissensions internes. Les stratèges du parti ont même réussi à les camoufler lors de leur dernier congrès, à travers la reconduction...

TRISTE RÉALITÉ: Pourquoi à mon retour au Niger, j'ai préféré travailler à mon propre compte.

25 mai 2018
TRISTE RÉALITÉ: Pourquoi à mon retour au Niger, j'ai préféré travailler à mon propre compte.

Je me suis mis à mon propre compte car ici il faut connaitre quelqu'un pour trouver un travail et cela m'irrite pas mal! Et si jamais tu acceptes le deal...

Halte à la mutilation de la décentralisation !

21 mai 2018
Halte à la mutilation de la décentralisation !

L’organisation des premières élections locales en 2004 de l’ère post Conférence Nationale fut une prouesse à mettre à l’actif de la 5ème  République du Président Tandja et son gouvernement. Cela...