NITA Fond Site Web 675 x 240

 RIP Alino Faso

La dépouille mortelle de l’activiste burkinabè Alain Christophe Traoré, plus connu sous le nom d’Alino Faso, décédé en Côte d’Ivoire dans des circonstances jugées troubles, sera rapatriée ce lundi 18 août à 14h25 à l’aéroport international de Ouagadougou, a annoncé samedi le gouvernement burkinabè.

Selon un communiqué officiel, ce rapatriement fait suite à des démarches conjointes menées par les autorités et la famille Traoré, afin d’organiser des obsèques « dignes et honorables » pour ce militant reconnu pour son engagement social et patriotique.

Le gouvernement a affirmé que toutes les mesures nécessaires seront prises pour garantir le suivi judiciaire concernant la disparition suspecte d’Alino Faso, et a salué la mémoire d’un « patriote » dont l’engagement pour les causes sociales restera « indélébile ». Les populations ont été invitées à rester mobilisées pour obtenir la vérité sur cette affaire.

Alino Faso avait été déclaré décédé par « suicide » par le procureur de la République de Côte d’Ivoire le 27 juillet 2025, alors qu’il était détenu depuis janvier 2025. Le Burkina Faso rejette cette version et exige une enquête complète afin de faire toute la lumière sur ce décès.

 



Commentaires

0
Mar
Hier
Mort bêtement !
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
2655 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3697 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
703 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
546 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
671 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
613 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
509 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages