dimanche 14 août 2022

3366 lecteurs en ligne -

fraren

Fait divers : en plein ébat sexuel, un nigérien trouve la mort dans un hôtel à Treichville (Côte d’ivoire)

Trechville CIV min

Mercredi 20 mars dernier au soir à Treichville, une commune populaire d'Abidjan, un ressortissant nigérien est décédé en plein ébat sexuel, frappé par une crise d'accident vasculaire cérébral (AVC).

Insolite : Les temps sont vraiment durs, mêmes les banques ne sont pas épargnées!

ecobank fermee

Le contexte économique actuel est des plus difficiles au pays, c’est le cas de le dire. La morosité ambiante est palpable à tous les niveaux et cette situation n’épargne pas le secteur financier comme en témoigne la désagréable surprise des clients d’Ecobank Niger. Ce jeudi 31 mai, les usagers de cette banque panafricaine ont eu la désagréable surprise de trouver les locaux de l’Agence principale ou Ecobank siège de Niamey tout simplement fermés.

ARRESTATION D’ALI TERA : Un fait divers politique potentiellement explosif...

Ali Tera

Sous d’autres cieux et dans un autre contexte, cela aura été juste un fait banal. Tout juste, certains se seraient indignés de l’arrestation d’un compatriote de la diaspora par les services de sécurité de son pays d’accueil. Cependant voilà, l’exacerbation politique qui prévaut au Niger et le caractère assez « trublion » du principal acteur de l’affaire ont fait de l’arrestation d’Ali Marounfa, «  Ali Téra », un véritable feuilleton national qui cristallise depuis quelques jours l’actualité du pays.

Faits divers : Arrestation à l’Aéroport de Niamey d’un individu transportant 1 kg de cocaïne

 

Transporteur de drogue Nigerian-min

Un individu de nationalité nigériane a été arrêté le 7 septembre 2017 à 2 heures du matin par la Police de l’Aéroport international de Niamey, transportant dans une mallette à double bras quelque 1000 grammes de cocaïne.

Un trentagénaire trouve la mort dans une carrière au quartier Koira-Tegui de Niamey

homme decede carriere

Les faits se sont déroulés dans la matinée de ce mercredi 7 juin, lorsque les populations du quartier koira-tegui de Niamey font cette découverte macabre dans une carrière à ciel ouvert à proximité dudit quartier.

FAITS DIVERS : plusieurs morts dans une collusion entre un bus et un gros-porteur en plein centre de Doutchi

accidentdouthi2

Les faits se sont passés dans la journée du jeudi 27 mai sur la RN1 en plein centre-ville de Doutchi. Un camion gros-porteur est entré en collusion avec un bus de transport de voyageurs de la compagnie Al Izza en escale et qui était garé sur le bord de la route qui traverse la localité.

Un élève de 18 ans tue sa mère par étranglement

Fati Yaye

Les faits se sont passés au quartier Koiratégui de Niamey. Un élève de 18 ans du nom d’Abdoulrajal Kimba a tout simplement mis fin aux jours de sa mère par étranglement. Elle s’appelle Fati Yayé, agent de la Caisse d’épargne et de crédit Asusu.

Agacés par la récurrence des accidents, des riverains incendient un véhicule

Lexus incendie Niamey rive droite 2

Dans la nuit du dimanche au lundi dernier, un véhicule de marque Lexus RX 330 a fini sa course sur la chaussée percutant au passage des revendeurs ambulants qui se trouvaient sur les lieux. L’accident est survenu aux environs de 21 h au niveau du deuxième pont dans le quartier Gnalga (Rive droite), entre le rond point Saguia et celui de Kirkissoye.

La mort d’une girafe, fauchée par un bus, indigne l’opinion

Accident giraffe

Les images ont vite fait le tour des réseaux sociaux. Ce dimanche matin aux premières heures de la matinée, un bus de la compagnie de transport voyageurs AZAWAD, a percuté une girafe vers Kouré à une cinquantaine de Niamey sur la route de Dosso. L’animal, qui a eu la tête totalement coupée, est mort sur le champ.

Il perd la vie, poignardé pour une banale histoire de 200 FCFA !!!

Meurtre quartier Deyzebon

Vous aurez certainement du mal à le croire et surtout vous convaincre que cette tragique histoire s’est passée chez nous si on vous la racontait ! Pourtant c’est bien ce qui s’est passé l’histoire, loin des films hollywoodiens, ce mardi 18 juillet au environ de 15h dans le quartier Deyzebon de Niamey. Dans le vacarme de l’autogare, une banale dispute a éclatée entre un jeune vendeur ambulant de friperies et un autre non moins jeune mais avec une réputation de délinquant. Et soudain sans que personne ne comprenne ni le pourquoi et ni le comment, le corps du jeune vendeur ambulant gisant au sol dans une marre de sang, un coupe-coupe dans le ventre ! C’est l’horrible spectacle qui s’offrait à la scène médusée.

Une voiture dérape et finit sa course dans le siège de Lumana !

accidntlumana

C’est un incroyable accident qui s’est produit ce vendredi 13 février au quartier Zabarkan de Niamey.

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com