
Cameroun : Les populations du village BADJENGO dans l’arrondissement de PITOA dans le département de la BENOUE dans la région du Nord se sont brutalement réveillées ce matin.

Un individu de nationalité nigériane a été arrêté le 7 septembre 2017 à 2 heures du matin par la Police de l’Aéroport international de Niamey, transportant dans une mallette à double bras quelque 1000 grammes de cocaïne.
Les faits se sont passés dans la journée du jeudi 27 mai sur la RN1 en plein centre-ville de Doutchi. Un camion gros-porteur est entré en collusion avec un bus de transport de voyageurs de la compagnie Al Izza en escale et qui était garé sur le bord de la route qui traverse la localité.
Un père balance son fils sur un bâtiment de 3 étages parce que sa femme a refusé de coucher avec lui
Un jeune père d'une trentaine d'années jette son fils d'un immeuble de trois étages simplement parce que la dernière nuit, sa femme a refusé et de faire l'amour avec lui. L'histoire s'est passée en Afrique du sud.
Dans la nuit du dimanche au lundi dernier, un véhicule de marque Lexus RX 330 a fini sa course sur la chaussée percutant au passage des revendeurs ambulants qui se trouvaient sur les lieux. L’accident est survenu aux environs de 21 h au niveau du deuxième pont dans le quartier Gnalga (Rive droite), entre le rond point Saguia et celui de Kirkissoye.
Mercredi 20 mars dernier au soir à Treichville, une commune populaire d'Abidjan, un ressortissant nigérien est décédé en plein ébat sexuel, frappé par une crise d'accident vasculaire cérébral (AVC).
Vous aurez certainement du mal à le croire et surtout vous convaincre que cette tragique histoire s’est passée chez nous si on vous la racontait ! Pourtant c’est bien ce qui s’est passé l’histoire, loin des films hollywoodiens, ce mardi 18 juillet au environ de 15h dans le quartier Deyzebon de Niamey. Dans le vacarme de l’autogare, une banale dispute a éclatée entre un jeune vendeur ambulant de friperies et un autre non moins jeune mais avec une réputation de délinquant. Et soudain sans que personne ne comprenne ni le pourquoi et ni le comment, le corps du jeune vendeur ambulant gisant au sol dans une marre de sang, un coupe-coupe dans le ventre ! C’est l’horrible spectacle qui s’offrait à la scène médusée.
Le contexte économique actuel est des plus difficiles au pays, c’est le cas de le dire. La morosité ambiante est palpable à tous les niveaux et cette situation n’épargne pas le secteur financier comme en témoigne la désagréable surprise des clients d’Ecobank Niger. Ce jeudi 31 mai, les usagers de cette banque panafricaine ont eu la désagréable surprise de trouver les locaux de l’Agence principale ou Ecobank siège de Niamey tout simplement fermés.
Sous d’autres cieux et dans un autre contexte, cela aura été juste un fait banal. Tout juste, certains se seraient indignés de l’arrestation d’un compatriote de la diaspora par les services de sécurité de son pays d’accueil. Cependant voilà, l’exacerbation politique qui prévaut au Niger et le caractère assez « trublion » du principal acteur de l’affaire ont fait de l’arrestation d’Ali Marounfa, « Ali Téra », un véritable feuilleton national qui cristallise depuis quelques jours l’actualité du pays.