mardi, 17 juillet 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

NITA actu Niger 2 min

Sport

france victoire coupe du monde 

Grâce à des buts de Griezmann, Pogba, Mbappé, et Mandzukic contre son camp, les Français remportent la Coupe du monde de football 2018.

L’équipe de France est devenue championne du monde après avoir battu la Croatie en finale (4-2), dimanche 15 juillet, à Moscou. La deuxième étoile sur le maillot des Bleus a été gagnée à l’issue d’un match étrange, que les joueurs français n’ont presque jamais maîtrisé, mais qu’ils ont su renverser grâce à des sublimes actions individuelles, des erreurs de l’adversaire et l’utilisation de la VAR (vidéo).

Nigeria footbaleur

Débuté le 14 Juin dernier, la Coupe du Monde se poursuit. Pendant un mois, les regards des férus du cuir rond seront tournés vers la Russie où se joue la 21e édition de la Coupe du Monde.  Mais quel championnat récupère ces talents après le mondial ?

sen colombie

COUPE DU MONDE - Incroyable épilogue dans le groupe H. Battu par la Colombie jeudi après-midi (1-0), le Sénégal a été éliminé dès la phase de poules. La victoire des Cafeteros profite en effet au Japon, battu par la Pologne dans l'autre rencontre du groupe (1-0), mais qualifié devant les Lions de la Téranga au nombre de cartons jaunes (quatre contre six). Il n'y aura pas d'équipe africaine en 8es.

ahmed musa nigeria le 22 juin 2018

Très belle opération pour le Nigeria de Gernot Rohr. Dominés en ouverture de Mondial par la Croatie (0-2), les Super Eagles se sont défaits de l’Islande, vendredi, à Volgograd (2-0). Ahmed Musa, le joueur de Leicester, a été le grand bonhomme de ce match avec son doublé. Ce résultat place les Nigérians en bonne position, deuxièmes du groupe D, avant d’affronter l’Argentine, toujours en vie, lors de la dernière journée.

Joueurs Senegal Russie 2018 0 

Le Sénégal a débuté son périple en Russie par un succès précieux face à la Pologne (2-1), ce mardi à Moscou. Ce succès permet aux Sénégalais de rejoindre le Japon, vainqueur de la Colombie (2-1) plus tôt dans la journée, en tête du Groupe H.

Moulay Hafid Elalamy

Quelques pays ayant publiquement déclaré leur soutien à la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026 ont finalement voté pour le projet nord-américain.

Candidat battu lors du vote d'attribution de la Coupe du monde 2026, le Maroc a récolté seulement 65 voix parmi les 203 votants mercredi lors du 68e congrès de la Fifa. Dans le détail du scrutin fourni par l'instance, les porteurs du projet marocain ont eu des mauvaises surprises.

representants maroc candidature mondial 2026

Au congrès de la FIFA, à Moscou, 134 fédérations ont voté pour la candidature conjointe des Etats-Unis, du Canada et du Mexique, contre 65 pour le royaume chérifien.

L’histoire aurait été belle : un pays en développement d’Afrique du Nord remportant la partie face à trois géants américains et défiant tous les pronostics. Le Maroc n’aura finalement pas gagné son pari. Mercredi 13 juin, 200 fédérations sur les 211 membres de la FIFA se sont prononcées sur le nom de l’organisateur de la Coupe du monde de football en 2026. Le trio Etats-Unis - Canada - Mexique a recueilli 134 voix, le Maroc 65 et un pays ne s’est rangé derrière « aucune des deux candidatures ».

 

265x285 C Jeunesse2018 Niger

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1 min

Dans la même Rubrique

FOOTBALL : la France est championne du monde après sa victoire contre la Croatie (4-2)

16 juillet 2018
FOOTBALL : la France est championne du monde après sa victoire contre la Croatie (4-2)

  Grâce à des buts de Griezmann, Pogba, Mbappé, et Mandzukic contre son camp, les Français remportent la Coupe du monde de football 2018. L’équipe de France est devenue championne...

Dans quel championnat vont les meilleurs joueurs de la coupe du monde ?

28 juin 2018
Dans quel championnat vont les meilleurs joueurs de la coupe du monde ?

Débuté le 14 Juin dernier, la Coupe du Monde se poursuit. Pendant un mois, les regards des férus du cuir rond seront tournés vers la Russie où se joue la...

La Colombie poursuit sa route, le Sénégal prend la porte... pour deux cartons jaunes

28 juin 2018
La Colombie poursuit sa route, le Sénégal prend la porte... pour deux cartons jaunes

COUPE DU MONDE - Incroyable épilogue dans le groupe H. Battu par la Colombie jeudi après-midi (1-0), le Sénégal a été éliminé dès la phase de poules. La victoire des...

Coupe du monde 2018 : le Nigeria s’impose face à l’Islande

22 juin 2018
Coupe du monde 2018 : le Nigeria s’impose face à l’Islande

Très belle opération pour le Nigeria de Gernot Rohr. Dominés en ouverture de Mondial par la Croatie (0-2), les Super Eagles se sont défaits de l’Islande, vendredi, à Volgograd (2-0)....

COUPE DU MONDE 2018 : Le Sénégal bat la Pologne (2-1)

19 juin 2018
COUPE DU MONDE 2018 : Le Sénégal bat la Pologne (2-1)

  Le Sénégal a débuté son périple en Russie par un succès précieux face à la Pologne (2-1), ce mardi à Moscou. Ce succès permet aux Sénégalais de rejoindre le...

Coupe du Monde 2026 : ces soutiens du Maroc qui ont fait volte-face

13 juin 2018
Coupe du Monde 2026 : ces soutiens du Maroc qui ont fait volte-face

Quelques pays ayant publiquement déclaré leur soutien à la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026 ont finalement voté pour le projet nord-américain. Candidat battu lors du vote d'attribution...