mercredi, 21 avril 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Alkache Alhada ministre Interieur ITV 

Le premier flic du Niger, Alkache Alhada, ministre de l’Intérieur était jeudi face à la presse nationale et internationale. L’occasion pour le Ministre de l’Intérieur, de revenir sur les évènements en cours dans le pays depuis le mardi dernier, en marge de la proclamation des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle, avec les violentes manifestations et les interpellations qui ont suivies. Pour le premier flic du pays et le Procureur de la République, les coupables sont déjà pour la plupart identifiés du fait des propos qu’ils auraient depuis tenus pour inciter à ces violences et vont devoir répondre de leurs actes…

 

Zeyna transfert argent bis

 Les présumés coupables et leurs complices ayant incités les actes de violences et de vandalismes qui secouent Niamey et un peu les autres villes du pays depuis mardi dernier, date de la proclamation des résultats du second tour de la présidentielle, sont déjà tous identifiés et devront répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes : c’est en un mot comme en mille, ce qu’il faut retenir de la sortie médiatique du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Alkache Alhada,  hier jeudi, face à la presse nationale et internationale. Dans ses propos, le premier flic du pays a fini par lâcher le mot : c’est  Hama Amadou et certains  leaders de l’opposition politique qui auraient incité, à travers les propos qu’ils auraient tenus en marge de la campagne électorale, aux violentes manifestations qui ont suivi la proclamation par la CENI, mardi dernier, des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle. Des résultats provisoires qui donnent comme gagnant, Bazoum Mohamed, le candidat du PNDS Tarayya au pouvoir avec 55,75% des voix, contre 44, 75 pour le candidat de l’opposition, Mahamane Ousmane du RDR Tchanji. Ce que l’opposition a contesté en revendiquant un score de 50,30 % pour l’ancien président Ousmane.

En des termes clairs et assez explicites, le ministre de l’Intérieur a été un peu plus loin que le procureur de la République qui parlaient « des auteurs et complices » des actes de violences et de vandalisme qui ont secoués la capitale depuis mardi dernier : c’est Hama Amadou et certains leaders de l’opposition qui ont suscité cette tension qui règne dans le pays. A ce sujet, il a rappelé les déclarations de l’opposant lors d’un meeting le 21 août dernier et dans lequel, il appelait à l’insurrection pour imposer l’alternance.

 « Comment peut-on, avant les élections, organiser une alternance autrement que par la force, autrement que par un coup d'État en fait ? Le 22 septembre, il disait que si sa candidature n'était pas retenue, ce qui était arrivé au Mali arrivera au Niger. Il est arrivé au Mali... un coup d'État... Je ne fais même pas cas des propos racistes qu'il a proférés, ce n'est pas responsable », a martelé le ministre Alkaché Alhada.

« Tous les actes qu’ils ont posés sont des actes répréhensibles, les auteurs, les coauteurs, complices, instigateurs. Nous n’oublierons rien. Les dossiers sont en préparation et ils vont payer. Nous n’accepterons pas que ce pays devienne un pays de dictature, nous n’accepterons pas que ceux qui veulent coûte que coûte, quelles que soient les conditions, y compris en mettant le feu, arriver au pouvoir, nous n’accepterons jamais que des pyromanes sapent les fondements de notre pays ou que des individus sans fois ni loi annihilent les efforts du Niger, qui est bien lancé dans le processus démocratique et dans le renforcement des Institutions républicaines ».  Le ministre de l’Intérieur Alkache Alhada

Les violences électorales et les actes de vandalisme ont déjà fait deux (2) morts depuis mardi dernier, dont un agent de la Garde nationale et un civil,  et selon les autorités, près de 500 personnes ont été interpellées et d’autres activement recherchées. La situation reste toujours tendue dans le pays et particulièrement à Niamey la capitale, où la restriction de l’accès à internet est toujours en vigueur  pour la troisième journée consécutive.

A noter que ce vendredi matin, l’opposant Hama Amadou s’est de lui-même rendu à la police judiciaire de Niamey, pour en savoir un peu plus sur les raisons de sa recherche, alors qu’il était activement traqué depuis deux jours par les autorités qui avaient envoyé à deux reprises un imposant contingent de forces de l’ordre et de sécurité à son domicile pour l’interpeller. Selon ses proches, face à cette nouvelle cabale,  l’autorité morale du MODEN/FA Lumana a voulu entendre de lui-même les raisons de sa recherche par les autorités.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

 

Commentaires  

+7 #1 Blacko 26-02-2021 23:07
Nous avons comme l'impression que ces hommes n'ont aucune crainte de Dieu. Nous jeunes, devons nous continuer de croire qu'il existe un Dieu ?! Franchement, aucun exemple de leurs parts. J'ai jamais voté et je ne vois plus pourquoi je le ferai. Merde
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #2 @Alkache Alhada 27-02-2021 00:49
Alkache Alhada : Va chier ! Encore, je te dis va chier !

Nous non plus, nous accepterons que vous volez le Niger. Vous aviez déjà volé les élections :
- En 2016, MI a volé les élections
-En 2021, Abu-Azim qui n'est pas nigérien, au sens de la constitution, parvient à se présenter contre le gré des autres compétiteurs.
- Vous aviez corrompu les électeurs qui vous ont vomis et renié à Niamey. Honte à vous et vos 4x4.
- Vous aviez brisé tous les partis de l'opposition, fait des arrestations arbitraires. Les électeurs sont sortis et vous ont montré qu'ils ont du coeur au ventre et une conscience dans la tête.

Sur le plan financier, vous avez vidé les caisses de l'état :
- 200 milliards pour cacher dans les comptes de MI des revenus sacrés de l'uranium
- 1700 milliards des fonds du Ministère de la Défense Nationale
- Les containers de la Soraz à hauteur de 2,5 milliards
-Brigi Raffini a volé 12,5 milliards
- Foumakoye Gado 7,8 milliards
- Malika Issoufou; Hassoumi Massaoudou et son épouse qui dirigent le programme santé etc....

C'EST POURQUOI VOUS REFUSEZ DE REMETTRE LE POUVOIR. Follow the money
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #3 @Alkache Alhada 27-02-2021 00:53
Ce n'est pas, on ne va pas vous laissez faire.

Des tigres en papier, vous utilisez les forces de l'ordre contre la population. On ne va passer céder.

Des parvenus, des minables, sans courage.

Avant que Salou Djibo vous donne le pouvoir, qui avez déjà enfermé.

Des voleurs, fils de voleurs.
Des corrupteurs et corrompus.

L'opposition fait bien de se défendre. Je leur donne mon soutien morale et mon appui indéfectible.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #4 @Alkache Alhada 27-02-2021 01:08
@Alkache Alhada,

Vous nous écœurez et vous nous donnez la nausée, nous en avons assez de vous et vos agissements.

Vous n'êtes pas les seuls qui ont la capacité de diriger le Niger.

Vous ne l'avez pas hérité de vos parents et vous ne pouvez pas vous en accaparez.

Vous êtes méprisants et méprisables. Nous ne voulons pas de vous et vous devez le comprendre.

Nous avons assez de ces princes et nouvelles princesses au frais du Niger. Vous volez le Niger pour pour vous payer ces titre de noblesse. Quelle trahison à l'endroit de Diori Hamani, Seyni Kountché, Ali Seibou jusqu'à Salou Djibo qui vous a passé le témoin.

Vous êtes détestables,
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Nigériens debout ! 27-02-2021 01:15
I can't breath ! I cant breath !

Balley-izé bii da balley-izé nir kamkam Niger.

I can't breath ! I cant breath !
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 Sani Ali 27-02-2021 02:15
Qu'Allah maudisse tout celui qui trahit le Niger pour son intérêt personnel ou pour les intérêts des étrangers ou des ennemis de l'Afrique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 Nigériens debout ! 27-02-2021 02:49
Vous utilisez la démocratie pour exprimez votre mépris aux autres nigériens.

Vous êtes des sans-cœurs, pas une seule once de dignité humaine.

Je prie Allah le Tout-Puissant de demander des comptes à Mahamadou Issoufou pour les torts, tous les maux et toutes les injustices qu'il a fait aux Nigériens. Pharaon a fait son temps et il est parti. Plaise à Dieu, Issoufou et les Abu-Azim vont s'en aller.

Personne ne vous aime;
Personne ne vous respecte;
Personne ne vous considère comme son chef d'état.

Retournez sur les terres arides de vos ancêtres dans le Sahara.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Nigériens debout ! 27-02-2021 02:57
Vous avez sapez et hypothéquez les fondements du Niger.

Ce pays nous appartient nous aussi et nous n'allons pas vous laissez faire.

Nous aussi, nous n'acceptons que vous nous imposez votre dictature. Vos menaces vous les gardez pour vous et vos parents.

Vous n'allez pas nous empêcher de nous exprimer.

Vous volez les élections, vous corrompez les mœurs, vous faites du favoritisme, de la gabegie et vous avez compromis le processus démocratique.

Même si vous êtes dans l'illusion, vous savez que la paix ne reviendra pas de si tôt.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 Liberte 27-02-2021 07:23
Alkache et issoufou mahamadou ne sont ni plus ni moins que des negres de service de Bazoum qui lui meme est au service des monarchies du golf. Mais un jour un petit grain de sable viendra enrayer toute leur machine et tout se saura ce jour et tous paieront pour leur trahison contre le Niger et son peuple. Les nigeriens veulent la justice, la liberte et l'egalite pour tous et ils continueront a se battre pour leur dignite et pour les valeurs auxquelles ils sont attachees.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Noma 27-02-2021 07:23
Ce rat délire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Niger Oye 27-02-2021 07:29
Dès le depart, cela est le véritable pêché de la transition de 2011 de faciliter l´arrivée au Pouvoir de Guri. La suite c´est cela que le Niger vit et subit
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 Sony Ali BER 27-02-2021 08:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigériens debout ! :
Vous avez sapez et hypothéquez les fondements du Niger.

Ce pays nous appartient nous aussi et nous n'allons pas vous laissez faire.

Nous aussi, nous n'acceptons que vous nous imposez votre dictature. Vos menaces vous les gardez pour vous et vos parents.

Vous n'allez pas nous empêcher de nous exprimer.

Vous volez les élections, vous corrompez les mœurs, vous faites du favoritisme, de la gabegie et vous avez compromis le processus démocratique.

Même si vous êtes dans l'illusion, vous savez que la paix ne reviendra pas de si tôt.


Mon frère Rabani, il ne faut pas rester en Belgique et pousser les desoeuvrés à piller les biens d'autrui
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 Heibo 27-02-2021 09:48
Voilà quelqu'un qui était sorti du néant un bouzou de la secte rose des voleurs adepte de Charlie l'ami des athées qui parle de foi.
Continuez à attiser le feu voleurs! Le peuple est déterminé pour vous faire la fête. Que vous êtes ridicule.
De tous ces gens dites-moi qui est homme politique ayant un véritable fief?
Massaoudou
Hankouraou
Foumakoye
Karidjo
Alkach
Kalla Moutari
Bazoum
Une bande d'amis, prebendiers de la secte rose de voleurs télécommandé par Charlie le guru.
Que de bandits d'État.
Regardez comment avec très peu de moyens, Ousmane a mobilisé plus de 1,1 million de voix en sus par rapport à son score du premier tour contre 600 mille et plus pour Bazoum.
Avec l'armada de parti politiques (plus de 100), les tonnes de députés (plus de 130), le lot inestimable des moyens de l'Etat, l'achat de conscience, le bour rage des urnes, les braquages, Bazoum a obtenu qu'un peu plus de la moitié des voix engrengees par Ousmane.
De tout ça, vous avez le culot de vouloir narguer le peuple
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Minto 27-02-2021 10:02
C'est quoi votre arabe libyen là même. Donc tous les nigériens sont des aveugles et c'est Bazoum le borgne pour nous conduite! Pathétique !
Les guristes vous êtes des psychopathes en délire de persécution. Vous voyez le diable partout.
Complotistes et conspirationnistes c'est tout ce que vous savez faire. Bandes de faux intellos, amateurs et incompétents.
Sans projet de société et avec des slogans creux, vous avez conduit ce pays au dernier rang de la planète sous une gouvernance scabreuse et catastrophique.
Bandes de voleurs et de ratés de la société.
Vous êtes des déchets inutiles dont le Niger n'a pas besoin.
Aucun de vous pris individuellement leader rose de la secte des voleurs ne peut sans achat de conscience mobiliser autant de monde comme Hama. Bande de jaloux et d'ethno. Bon à rien. Que des cerveaux formatés pour des idées rétrograde moyennageuses dans le gurisysteme! Hama est national. Charlie est régional. C'est écrit n'en déplaise aux voleurs, indignes, antipatriotes.
Un arabe pour diriger un pays de l'Afrique noire. Adeptes de blanco! Pathétique !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 Minto 27-02-2021 10:02
C'est quoi votre arabe libyen là même. Donc tous les nigériens sont des aveugles et c'est Bazoum le borgne pour nous conduite! Pathétique !
Les guristes vous êtes des psychopathes en délire de persécution. Vous voyez le diable partout.
Complotistes et conspirationnistes c'est tout ce que vous savez faire. Bandes de faux intellos, amateurs et incompétents.
Sans projet de société et avec des slogans creux, vous avez conduit ce pays au dernier rang de la planète sous une gouvernance scabreuse et catastrophique.
Bandes de voleurs et de ratés de la société.
Vous êtes des déchets inutiles dont le Niger n'a pas besoin.
Aucun de vous pris individuellement leader rose de la secte des voleurs ne peut sans achat de conscience mobiliser autant de monde comme Hama. Bande de jaloux et d'ethno. Bon à rien. Que des cerveaux formatés pour des idées rétrograde moyennageuses dans le gurisysteme! Hama est national. Charlie est régional. C'est écrit n'en déplaise aux voleurs, indignes, antipatriotes.
Un arabe pour diriger un pays de l'Afrique noire. Adeptes de blanco! Pathétique !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Eboué 27-02-2021 10:10
Nos amis ont perdu les élections et plus jamais vous ne dirigèrent ce niger....pendant des années vos parents dirigeaient, pillaient ce pays personne ne vous a parlé
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #17 Ganif 27-02-2021 10:16
Feu Général Ali Chaibou disait de son vivant par rapport à ceux qui critiquaient son régime et celui de Kountche, l'histoire jugera. Et l'histoire a jugé.
A l'épreuve du temps et des faits ceux qui portaient le slogan "la force des arguments" les intellos quoi, sont devenus les plus grands prédateurs des deniers publics de tous les temps.
Allez voir dans Niamey aujourd'hui un simple directeur de tape une villa de grand standing que ni Kountche, ni Ali Chaibou encore moins Tandja n'en a pas.
C'est cela "guri faisait lokaci"
Dans cet état de fait vous pensez gruger le peuple.
Les bandits d'Etat, l'histoire dira entre vous et le peuple qui est le plus fort.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 Jimji 27-02-2021 10:23
@16 Eboué
Explique-toi clairement ! Tu parles de qui?
J'ai cru savoir que c'est Mamane Ousmane qui est candidat du 2eme tour et non Hama et donc si tu es un adepte de Charlie l'ami des athées de France et encore mieux adepte de l'arabe libyen ton maître et toi l'esclave.
Ne te perd pas de cible ethno! Ok.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #19 IT 27-02-2021 10:23
Citation en provenance du commentaire précédent de Eboué :
Nos amis ont perdu les élections et plus jamais vous ne dirigèrent ce niger....pendant des années vos parents dirigeaient, pillaient ce pays personne ne vous a parlé


Tu es démasqué
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 Teblin 27-02-2021 10:42
Décidément, les guristes prebendiers n'en finissent pas pas de faire du show.
Après uranium Gate, eximbankgate, ARTPgate, Africardgate, Congogate, Montgrebounegate, MDefensegate, Concours Gate, Narcotraficgate, dites au peuple qui de votre secte rose de voleurs croupissent en prison.
Vous voulez travestir le choix du peuple d'un digne fils du pays, noire de surcroît au profit d'un faussaire et arabe par-dessus le marché.
La branche sur laquelle vous jubilez est très facile.
Allez doucement.
Des negro qui jubilent pour un arabe au Niger. C'est la honte du siècle. Que c'est terrible.
"Allah wadde naka shi lalace"
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #21 Greno 27-02-2021 11:11
Voleurs de la secte rose!
Des Negro esclaves de Bazoum l'arabe libyen faussaire qui s'est dit nigerien d'origine.
Il n'y a pas d'ethnocentrime véritable au Nigérien.
Dans aucune région du Niger, un nigerien ne se sent étranger ou stigmatisé à outrance.
Bandes d'impopulaires et voleurs de tout jusqu'aux suffrages du peuple.
Aucun de vous n'atteigne la cheville de Hama. Bandes d'ethno jaloux.
Hama fait le plein dans toutes les grandes villes du Niger sans distribuer de pièces sonnantes et trébuchantes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #22 Nenoub 27-02-2021 12:08
Jeu Alkach, toi un bouzou noir esclave de Targui mis à l'école par défaut car les Targui ne voulaient pas envoyaient leurs enfants aux mains du côlon. C'est toi qui prend la place de Massaoudou pour jouer au sale boulot. N'as-tu pas vu que Massaoudou est devenu lamentable. Qu'est devenu l'ancien gouverneur de Niamey qui faisait la pluie et le beau temps en concassant les boutiques de Niamey. Méfie-toi de jouer au sale jeu. Tu vas droit au mûr et tu ne t'en sortiras pas.
Le combat ne sera pas une tâche facile. Charlie s'en va vous laisser une gestion de merde.
La situation qui prévaut semble être un entraînement car le plus dur semble être devant nous.
Les peureux c'est vous qui bloquaient tout sur votre passage avec des escortes. Vous dormez actuellement mal. Vous êtes entrain de faire des cauchemars.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #23 Kirki 27-02-2021 12:24
Non! un voleur finira toujours par être attrapé tout comme le mensonge a toujours été rattrapé par la vérité.
Voleurs de la secte rose, prebendiers des deniers publics, on ne peut pas voler tout le temps.
Il y'a une limite en toute chose.
L'heure du changement a sonné, il faut bien comprendre que le peuple tant méprisé par vous n'a jamais été avec vous.
Bande de jaloux!
Vous avez la peur au ventre. Aucune armée ne peut protéger vos maisons.
Il est grand temps de vous rendre avant l'assaut du peuple.
Les gens sont sous haute tension prêts à se déchaîner sur vous et tout ce que vous avez amassé.
Continuer à attiser le feu.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se cassé.
Ce sont vos menaces vos brimades incessantes qui vont se retourner contre vous et vous emporter. Et la suite vous sera plus difficile. On ne meurt qu'une seule fois. Si votre régime chute par un déchaînement du peuple vous êtes cuits plus que la peur qui vous animé maintenant. Vous serez victimes de.votre fortaiture.
Il n'y a de force et de puissance que par Dieu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #24 Yazi 27-02-2021 12:41
Pauvre Alkach! Plus chef de bandits que Massaoudou dans la secte rose des voleurs, on meurt!
Le chef de bandits de votre secte s'est éteint députés s qu'une épée de Damoclès de Charlie le guru s'est abattue sur lui. Massaoudou est devenu ridicule et méconnaissable. Il n'a plus le cœur à la tâche.
Toi Alkach, un bouzou noir, tu ne peux pas jouer le rôle de chef de gang. Le film du gurisme est terminé. Le chef de bandits jouant le rôle de sale boulot est mort vivant casé dans les poubelles de la présidence pour prendre des subsides.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #25 Jimy 27-02-2021 12:52
Alkach, tu es de Tillaberi, méfie-toi.
Fais une analyse rétrograde, Issoufou utilise des gens ou de Niamey ou de Tillaberi ou de Dosso contre vous.
Cas de l'ancien gouverneur de Niamey
Cas de Massaoudou
Cas de Karidjo qui disait que des officiers ont plongé.
Ne rentre dans ce jeu qui ne va pas t'honorer.
Tu es un bouzou bien intégré de la région de Tillaberi.
Prends tes distances de Charlie. Massaoudou a compris et pour rien il ne jouera plus de film pour Charlie le partant. Aidez Charlie à préparer ses valises. Ce sera vraiment mieux pour vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #26 Kirdo 27-02-2021 13:17
Alkach, tu es un djermanobouzou de Tillaberi. Tu es un bouzou bien intégré. Ne t'en mêle pas. Charlie n'utilise jamais quelqu'un de Tahoua pour brimer les gens.
Cas de l'ancien gouverneur de Niamey, un dit politicien qui concasse les boutiques de ses potentiels électeurs. Il a pleuré à midi pile. Il a vu midi à 14h.
Cas de Massaoudou, SG de la secte rose et patron des finances en mission qui s'est vu éjecté comme une brèche sur une artère. Un SG! Qui l'eut cru. En un coup d'éclair le guru l'a écrasé. On le remercie quand pour pour "bons et loyaux services". Le sale boulot quoi. Il a vu aussi midi pile à 14h à sa porte.
Le guru est puissant "day"
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #27 Yellou 27-02-2021 13:23
Ah si les voleurs de la secte rose faisaient profile bas ce serait mieux pour eux.
Ont-ils réalisé le mal fait à la nation d'avoir choisi dans leur obnubilation un arabe de Libye.
En plus d'être une secte de voleurs, ils se sont transformé en secte d'esclaves pour les arabes et les français. Pathétiques vraiment !
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #28 Momo 27-02-2021 20:50
A kaché aladé tu es un [mot censuré]d
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Neutre 27-02-2021 21:00
Citation en provenance du commentaire précédent de Momo :
A kaché aladé tu es un [mot censuré]d

Soubhannallah, que Dieu vous guide
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 SMB 28-02-2021 11:24
Bonjour à tous,
Monsieur le Ministre de l'Intérieur, vous avez mal conduit votre communication de crise devant les organes de presse, en tant que autorité on ne doit pas sentir dans vos propos la haine, la rancune et le mépris. Vous n'avez pas pu gardé votre sang froid devant les journalistes et l'opinion publique et internationale qui vous regarde. C'est lamentable en tant que enseignant-chercheur, vous aurez du gardé votre sang froid au cours de ce point de presse comme si vous êtes devant les étudiants.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

RAMADAN 2021 ACTU NIGER

Top de la semaine

Publier le 20/04/2021, 12:48
tchad-le-president-idriss-deby-est-mort-de-blessures-recues-au-front Le président tchadien, Idriss Déby Itno, est décédé mardi des suites de blessures reçues alors qu'il...Lire plus...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 20:55
covid-19-plus-de-355-000-doses-de-vaccins-expediees-par-l-intermediaire-du-mecanisme-covax-sont-arrivees-au-niger-communique-de-presse Plus de 355,000 doses de vaccins contre la COVID-19, expédiées par l’intermédiaire du mécanisme COVAX...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...
Publier le 20/04/2021, 12:48
tchad-le-president-idriss-deby-est-mort-de-blessures-recues-au-front Le président tchadien, Idriss Déby Itno, est décédé mardi des suites de blessures reçues alors qu'il...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...
Publier le 15/04/2021, 14:41
le-chef-de-l-etat-mohamed-bazoum-entame-une-visite-d-amitie-et-de-travail-a-brazzaville-congo Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Mohamed Bazoum , a quitté Niamey, cet après...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...
Publier le 15/04/2021, 14:41
le-chef-de-l-etat-mohamed-bazoum-entame-une-visite-d-amitie-et-de-travail-a-brazzaville-congo Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Mohamed Bazoum , a quitté Niamey, cet après...
Publier le 15/04/2021, 03:57
defense-et-securite-l-armee-americaine-accompagne-les-forces-armees-nigeriennes-dans-la-sensibilisation-sur-le-danger-des-engins-explosifs-improvises-eei  L’Armée américaine vient de mettre à la disposition des Forces armées nigériennes (FAN), un lot...

Dans la même Rubrique

Insécurité : un début de ramadan meurtrier à Gaigorou et Mainée Soroa

18 avril 2021
Insécurité : un début de ramadan meurtrier à Gaigorou et Mainée Soroa

Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les localités de Mainé Soroa (Diffa), jeudi dernier, et à Gaigorou (Tillabéri), hier samedi. Des...

Défense et sécurité : l’armée américaine accompagne les forces armées nigériennes dans la sensibilisation sur le danger des engins explosifs improvisés (EEI)

15 avril 2021
Défense et sécurité : l’armée américaine accompagne les forces armées nigériennes dans la sensibilisation sur le danger des engins explosifs improvisés (EEI)

  L’Armée américaine vient de mettre à la disposition des Forces armées nigériennes (FAN), un lot de 50.000 brochures destinées à la sensibilisation des populations civiles nigériennes sur le danger...

Déclaration de l’UNICEF suite à l’incendie qui s’est produit dans une école à Niamey, ayant fait au moins 20 enfants victimes

14 avril 2021
 Déclaration de l’UNICEF suite à l’incendie qui s’est produit dans une école à Niamey, ayant fait au moins 20 enfants victimes

"L’UNICEF est très affligée par la perte de vies humaines, après l’effroyable incendie qui s’est produit dans une école à Niamey.  "L’UNICEF est particulièrement attristée par le fait que la...

Niamey : un incendie fait une vingtaine de victimes au quartier Pays Bas (bilan provisoire)

13 avril 2021
Niamey : un incendie fait une vingtaine de victimes au quartier Pays Bas (bilan provisoire)

Une vingtaine d’élèves ont péri dans l’après-midi  de ce mardi 13 avril dans une école du quartier Pays bas de Niamey. Le bilan reste provisoire et selon les premières informations,...

Humanitaire : soupçonnée de connexions avec une organisation terroriste, les activités de l’ONG ACTED suspendues dans la région de Diffa

13 avril 2021
Humanitaire : soupçonnée de connexions avec une organisation terroriste, les activités de l’ONG ACTED suspendues dans la région de Diffa

Les activités de l’ONG française ACTED ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre dans la région de Diffa. Les autorités régionales soupçonnent l’organisation active dans l’humanitaire, « de connexions douteuses et subversives...

Diffa : 3 soldats tués et 4 blessés dans l’explosion d’une mine vers Bosso

13 avril 2021
Diffa : 3 soldats tués et 4 blessés dans l’explosion d’une mine vers Bosso

Trois (3) soldats nigériens ont perdu la vie et quatre (4) autres blessés dimanche dernier suite à  l’explosion d’un Engin explosif improvisé (EII) au passage de leur véhicule vers Bosso....