NITA Fond Site Web 675 x 240

Adama barrow

Le Président  gambien Adama Barrow a échappé à une tentative de coup d'Etat militaire. L’annonce a été faite ce mercredi 21 décembre dans un communiqué qui annonce également l’arrestation de quatre soldats.

Le gouvernement invite instamment les citoyens, les résidents et les membres des corps diplomatique et consulaire à vaquer normalement à leurs occupations; la situation est totalement sous contrôle et il n'y a pas lieu de paniquer ", a indiqué sur les réseaux sociaux, Ebrima G. Sankareh, porte-parole du gouvernement et conseiller présidentiel. Selon Ebrima G. Sankareh,les quatre soldats arrêtés sont interrogés par la police militaire et trois complices sont activement recherchés.

La Gambie, plus petit Etat d'Afrique continentale, a accédé en en janvier 2017 à un régime démocratique avec l’élection d’Adama Barrow à la présidence, après plus de vingt années de dictature sous Yahya Jammeh.

(actuniger.com)



Commentaires

0
Seddik
1 année ya
Depuis quand les soldats font coup d'etat. Cet escroc qui avait promis de ne rester que 3 ans au pouvoir avant de passer la main a ses allies et qui est dans son second mandat essaie de confisquer les libertes pour installer un pouvoir a vie. Pour cela, il aurait du s'entourer de pro pour simuler un coup afin de se debarasser de ses concurrents. Pauvre amateur
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1660 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
305 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
337 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
345 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages