jeudi 9 février 2023

3785 lecteurs en ligne -

fraren

Gambie : le Président Barrow échappe à une tentative de coup d'Etat, 4 soldats arrêtés

Adama barrow

Le Président  gambien Adama Barrow a échappé à une tentative de coup d'Etat militaire. L’annonce a été faite ce mercredi 21 décembre dans un communiqué qui annonce également l’arrestation de quatre soldats.

Le gouvernement invite instamment les citoyens, les résidents et les membres des corps diplomatique et consulaire à vaquer normalement à leurs occupations; la situation est totalement sous contrôle et il n'y a pas lieu de paniquer ", a indiqué sur les réseaux sociaux, Ebrima G. Sankareh, porte-parole du gouvernement et conseiller présidentiel. Selon Ebrima G. Sankareh,les quatre soldats arrêtés sont interrogés par la police militaire et trois complices sont activement recherchés.

La Gambie, plus petit Etat d'Afrique continentale, a accédé en en janvier 2017 à un régime démocratique avec l’élection d’Adama Barrow à la présidence, après plus de vingt années de dictature sous Yahya Jammeh.

(actuniger.com)

.

Commentaires  

0 #1 Seddik 21-12-2022 22:45
Depuis quand les soldats font coup d'etat. Cet escroc qui avait promis de ne rester que 3 ans au pouvoir avant de passer la main a ses allies et qui est dans son second mandat essaie de confisquer les libertes pour installer un pouvoir a vie. Pour cela, il aurait du s'entourer de pro pour simuler un coup afin de se debarasser de ses concurrents. Pauvre amateur
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com