dimanche 4 décembre 2022

2981 lecteurs en ligne -

fraren

Guinée : la junte ordonne des poursuites judiciaires contre Alpha Condé et 187 anciens responsables de l’Etat

Alpha Conde Ex Pr Guinee

Le ministre de la Justice guinéen, Charles Wright, a, dans une correspondance, ce jeudi 3 novembre, enjoint les procureurs généraux près les cours d’appel de Conakry et de Kankan « d’engager des poursuites judiciaires » pour des faits présumés de corruption, d’enrichissement illicite de blanchiment d’argent, faux et usage de faux en écriture publique, détournement de deniers publics et complicité contre 188 anciens cadres du régime d’Alpha Condé dont l’ancien Président renversé par un coup d'État.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le ministre guinéen de la Justice, a souligné, que c’est sur la base « des présomptions graves et concordantes de corruption, d’enrichissement illicite, de blanchiment d’argent, de faux et usage de faux en écriture publique, de détournement de deniers publics y compris la complicité que les comptes des personnes mises en cause ont été gelés pour éviter toute dissimulation des preuves financières qui peut être préjudiciable aux procédures d’enquête, d’instruction et de jugement ».

Parmi les 187 anciens responsables du régime d’Alpha Condé visé par ces poursuites judiciaires figurent : l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory. 

Correspondance ministre justice Guinee

(actuniger.com)

.

Commentaires  

+5 #1 Mallam 04-11-2022 09:47
Inch Allah, bientôt ce sera le tour de issoufou, bazoum et de la meute d’hyènes qui ont pille ce pays, divise son peuple et ordonne le massacre de milliers de ses fils et filles. Tout se paie ici bas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Loozap 04-11-2022 19:05
La justice doit s'appliquer à tous
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Doromy 04-11-2022 21:52
A chacun son tour. Un jour chasseur, un jour biche.
Les voleurs de la secte rose sont obnubilés par par le pouvoir au point de perdre toute conscience que le vent qui souffle ailleurs voire chez des voisins peut les concerner tôt ou tard.
Pour le moment c'est la pluie et le beau temps.
Ils roulent le peuple comme ils l'entendent ignorant que chaque pouvoir puissant soit-il a une. Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com