NITA Fond Site Web 675 x 240

dadis camara

Inculpé dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009, le Capitaine Moussa Dadis Camara, ex-dirigeant guinéen a été incarcéré avec ses co-accusés, à la prison centrale de Conakry ce mardi 27 Septembre 2022. Moussa Dadis Camara s'était présenté ce mardi au tribunal Dixinn à Conakry où lui et dix autres anciens responsables militaires et gouvernementaux doivent répondre demain, mercredi du massacre commis le 28 septembre 2009, au cours duquel 157 personnes ont perdu la vie, plus de 1 500 blessées et au moins 109 femmes ont également été violées.

Zeyna commission0

Le procureur a fait "embarquer nos six clients à la maison centrale (prison) où ils seront semble-t-il retenus jusqu'à la fin de la procédure", c'est-à-dire du procès, à la durée indéterminée, a déclaré un de ces avocats, Me Salifou Béavogui, à des journalistes devant le tribunal.

« Dadis Camara et les autres accusés ont été déférés à la prison centrale de Conakry ce mardi », a précisé une autre source ajoutant que « c’est à 15 heures (heure locale) que l’ancien président de la transition, est sorti du tribunal ad doc » pour prendre la direction de la prison.

Pour rappel, l’ancien président de la transition lors des événements de 2009, est inculpé pour « complicité d’assassinats, de meurtres, coups et blessures volontaires, viols, incendies volontaires, pillages, enlèvements et séquestrations, non-assistance à personne en danger ».

A.Karim (actuniger.com)



Commentaires

5
Tom
1 année ya
Que Dieu nous montre le jour ou mahamadou issoufou subira le meme sort. Tout se paie ici bas. Amen
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Lilwayne
1 année ya
Continue
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1631 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages