vendredi, 27 mai 2022
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Soldats danois

Dans un communiqué publié ce lundi 24 janvier 2022, le gouvernement de transition malien a inviter le Royaume du Danemark à retirer immédiatement ses soldats déployés dans le pays dans le cadre de la force européenne de lutte contre le terrorisme "Takuba". Selon Bamako qui dit avoir appris avec "étonnement" ce déploiement, aucun accord bilatéral n'a été signé en ce sens entre les deux parties.

 

Zeyna transfert argent bis

Pour rappel, le Royaume du Danemark a déployé, il y a quelques jours,  un contingent d'une centaine de soldats et de chirurgiens dans le cadre du renforcement de l'unité des forces spéciales européennes « Takuba » pilotée par la France. C'est ce qu'avait  annoncé, le mardi 18 janvier 2022, le ministre danois de la Défense dans un communiqué.

"L’arrivée au sein de la Task Force Takuba d’une centaine de militaires danois souligne l’implication croissante des européens dans la lutte contre le terrorisme au Sahel", s'était alors félicité le chef d'état-major de l'armée française.

Cependant, pour Bamako, tout déploiement devrait faire l'objet d'un accord bilatéral préalable, ce qui visiblement n'a pas été le cas à en croire le communiqué de ce lundi.

Cette décision des autorités maliennes intervient quelques jours après l'annonce du retrait des soldats suédois du pays.

Communique 14 Transition Mali

A.Y.B (actuniger.com)

 

Commentaires  

-5 #1 Gaya Gaskya 25-01-2022 07:26
On appelle cette sommation: Faire respecter la souverainete nationale.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #2 KAKA 25-01-2022 07:38
C'est tres bien fait, merci le Mali , il faut bien que quelqu'un donne l 'exemple!
Chassez les tous et massacrez tous les terroristes et on verra qui ira dire qu'on a violé les droits de l homme vis a vis des terroristes qui massacrent et pillent depuis des annees !
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #3 Sani Saliou 25-01-2022 07:46
Au Niger tout le monde rentre.
L’état du Niger ne se respecte pas tant que la France amène qui il veut pour décapité le Sahel.
Le Niger passoire du Sahel, le Niger pays de la lâcheté. Le jour ou Takuba va commencé à vous éjecter vous saurez le sens de la dignité et un état souverain.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #4 Danilo3 25-01-2022 08:41
Citation en provenance du commentaire précédent de KAKA :
C'est tres bien fait, merci le Mali , il faut bien que quelqu'un donne l 'exemple!
Chassez les tous et massacrez tous les terroristes et on verra qui ira dire qu'on a violé les droits de l homme vis a vis des terroristes qui massacrent et pillent depuis des annees !


Si en Afrique nous sommes habitués à faire du kame kame, vous pensez que les danois vont se méprendre pour envoyer leur forces armées au Mali dehors de tout cadre réglementaire. J’en doute fortement.
Sûrement que c’est encore pour faire du buzz côté Bamako.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #5 Danilo3 25-01-2022 08:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Saliou :
Au Niger tout le monde rentre.
L’état du Niger ne se respecte pas tant que la France amène qui il veut pour décapité le Sahel.
Le Niger passoire du Sahel, le Niger pays de la lâcheté. Le jour ou Takuba va commencé à vous éjecter vous saurez le sens de la dignité et un état souverain.


Arrêtes de dire des âneries sur ton pays si tant tu es de ce pays.
Si passoire il y a regardes du côté d’un pays voisin qui a fait recours à des mercenaires pour le libérer. C’est cela la lâcheté ! Pas un pays qui se bat digne avec son armée sur 4 fronts.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #6 Gaya Gaskya 25-01-2022 09:03
#5 Danilo3 25-01-2022 08:46

Ce misérable pique-assiette du guri system croit détenir le monopole du patriotisme qui le pousse a faire étalage ici de son insolence. Ressaisis toi morveux, tu n'es pas plus nigérien qu'un autre ici, mais moins bien éduqué, oui.
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #7 KAKA 25-01-2022 09:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Danilo3 :
Citation en provenance du commentaire précédent de KAKA :
C'est tres bien fait, merci le Mali , il faut bien que quelqu'un donne l 'exemple!
Chassez les tous et massacrez tous les terroristes et on verra qui ira dire qu'on a violé les droits de l homme vis a vis des terroristes qui massacrent et pillent depuis des annees !


SOMBRE IDIOT! TU ES A LA SOLDE DE QUI TOI?
TON PATERNEL DOIT ETRE GOURISTE A CE QU IL PARAIT!

Si en Afrique nous sommes habitués à faire du kame kame, vous pensez que les danois vont se méprendre pour envoyer leur forces armées au Mali dehors de tout cadre réglementaire. J’en doute fortement.
Sûrement que c’est encore pour faire du buzz côté Bamako.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #8 Balidama@yahoo.fr 25-01-2022 09:17
Bravo au Mali, Assimi GOITA honnore le Mali et l'Afrique tout simplement
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #9 Danilo3 25-01-2022 10:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Gaya Gaskya :
#5 Danilo3 25-01-2022 08:46

Ce misérable pique-assiette du guri system croit détenir le monopole du patriotisme qui le pousse a faire étalage ici de son insolence. Ressaisis toi morveux, tu n'es pas plus nigérien qu'un autre ici, mais moins bien éduqué, oui.


Si tu savais ce que je fais dans ma vie, tu dirai ce que tu es entrain de dire là.
C’est très confortable de se construire une vérité dans la paix chèrement acquise par cette armée qui se sacrifie pour que vous dormiez à dans vos familles. Alors continuez à crachez sur cette relative accalmie en souhaitant un chaos comme au Burkina ou au mali.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #10 Danilo3 25-01-2022 10:29
Citation en provenance du commentaire précédent de KAKA :
Citation en provenance du commentaire précédent de Danilo3 :
[quote name="KAKA"]C'est tres bien fait, merci le Mali , il faut bien que quelqu'un donne l 'exemple!
Chassez les tous et massacrez tous les terroristes et on verra qui ira dire qu'on a violé les droits de l homme vis a vis des terroristes qui massacrent et pillent depuis des annees !


SOMBRE IDIOT! TU ES A LA SOLDE DE QUI TOI?
TON PATERNEL DOIT ETRE GOURISTE A CE QU IL PARAIT!


Ça vous savez faire.
Désolé, Guri, je connais pas ! Et je m’en fiche d’ailleurs d’eux tous.
On peut pas aimer son pays et son armée sans être proche du pouvoir ? Quelle absurdité.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #11 Balde 25-01-2022 11:16
Un coup d’État militaire n'est jamais bon, mais reconnaissons que parfois c'est un mal nécessaire. Aujourd'hui aucun Nigérien ne s'opposerait a un coup d’État militaire qui viendrait balayer tous ces rats.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 Tchimi 25-01-2022 11:21
Le mépris de ce petit peuple ( france) à l'antipode des valeurs actuelles doit cesser!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #13 ??? 25-01-2022 13:28
Franchement c'est impensable de voir des militaires d'un pays arrivés sur le territoire d'un autre pays sans aviser les autorités en place, jusqu'à preuve de contraire, c'est cette junte militaire qui dirige le Mali et on a tous était temoin du soutien massif du peuple malien vis-à-vis de ces militaires.
Vraiment, qu'est ce que ces dirigeants pseudo-democrates ont signé comme accord avec les occidentaux dans cette mystere lutte contre le terrorisme au sahel???
cela doit vraiment arreter, soit on est un pays souverain soit on ne l'est pas et on demande à la France d'etre un departement français de façon officielle, comme ça au moins, c'est moins insultant.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #14 Sani salissou 25-01-2022 15:38
Citation en provenance du commentaire précédent de Danilo3 :
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Saliou :
Au Niger tout le monde rentre.
L’état du Niger ne se respecte pas tant que la France amène qui il veut pour décapité le Sahel.
Le Niger passoire du Sahel, le Niger pays de la lâcheté. Le jour ou Takuba va commencé à vous éjecter vous saurez le sens de la dignité et un état souverain.


Un pays qui se respecte ne donne pas des marchés à des délinquants commerçants.
Un pays qui se respecte n’hypothèque pas sa sécurité a un autre pays.
Un pays qui se respecte n’envoie pas des officiers expérimentés dans des ambassades.
Un pays qui se respecte ne prend des conseillers qui ne connaissent pas la culture occidentale comme toi , t’es diplômé mais rien dans la tête villageois.
Vous avez détruits l’administration nigérienne.
Le Niger n’est plus respecté dans le monde.
Avec des gens comme vous nous allons droit au murs.

Arrêtes de dire des âneries sur ton pays si tant tu es de ce pays.
Si passoire il y a regardes du côté d’un pays voisin qui a fait recours à des mercenaires pour le libérer. C’est cela la lâcheté ! Pas un pays qui se bat digne avec son armée sur 4 fronts.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #15 Sani salissou 25-01-2022 15:39
@Danilo
Un pays qui se respecte ne donne pas des marchés à des délinquants commerçants.
Un pays qui se respecte n’hypothèque pas sa sécurité a un autre pays.
Un pays qui se respecte n’envoie pas des officiers expérimentés dans des ambassades.
Un pays qui se respecte ne prend des conseillers qui ne connaissent pas la culture occidentale comme toi , t’es diplômé mais rien dans la tête villageois.
Vous avez détruits l’administration nigérienne.
Le Niger n’est plus respecté dans le monde.
Avec des gens comme vous nous allons droit au murs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #16 Danilo3 25-01-2022 16:44
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani salissou :
@Danilo
Un pays qui se respecte ne donne pas des marchés à des délinquants commerçants.
Un pays qui se respecte n’hypothèque pas sa sécurité a un autre pays.
Un pays qui se respecte n’envoie pas des officiers expérimentés dans des ambassades.
Un pays qui se respecte ne prend des conseillers qui ne connaissent pas la culture occidentale comme toi , t’es diplômé mais rien dans la tête villageois.
Vous avez détruits l’administration nigérienne.
Le Niger n’est plus respecté dans le monde.
Avec des gens comme vous nous allons droit au murs.


Lorsque tu dis vous avez détruit......,
Je te pose la question : moi qui ? Suis un élu ? Ou un usurpateur de pouvoir comme c’est la mode en ce moment au mali, Burkina et Guinée.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Fifi 25-01-2022 21:05
Un acte à saluer.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #18 Sani Saley 26-01-2022 01:41
Merci le Mali. Finalement un gouvernement qui respecte leur pays, pas comme le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #19 Sani Saley 26-01-2022 01:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Danilo3 :
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Saliou :
Au Niger tout le monde rentre.
L’état du Niger ne se respecte pas tant que la France amène qui il veut pour décapité le Sahel.
Le Niger passoire du Sahel, le Niger pays de la lâcheté. Le jour ou Takuba va commencé à vous éjecter vous saurez le sens de la dignité et un état souverain.


Arrêtes de dire des âneries sur ton pays si tant tu es de ce pays.
Si passoire il y a regardes du côté d’un pays voisin qui a fait recours à des mercenaires pour le libérer. C’est cela la lâcheté ! Pas un pays qui se bat digne avec son armée sur 4 fronts.

:lol: :lol: Le but justifie les moyens. La seule différence entre un mercenaire et les militaires français c’est le résultat et coût: les soit disant mercenaires font du bon boulot à un coût moins chère. On s’en fout qui tue vis terroristes, mercenaires ou pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #20 Danilo3 26-01-2022 08:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Saley :
Merci le Mali. Finalement un gouvernement qui respecte leur pays, pas comme le Niger.


Tu es libre de prendre tes clics et lacs et de retourner là bas pour continuer à vendre cette illusion émotionnelle à des gens peu éduqués et facilement manipulables.
Bon sang pourquoi vous vous faites plus royaliste que le roi sur cette affaire du mali ?
Ils sont nombreux les maliens concernés qui partagent pas cette propagande rouge russe conduite par Choguel car lui-même étant un produit russe. Allez y comprendre.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #21 Abdooo 26-01-2022 11:20
la france doit quitter le Niger aussi.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Amagara 27-01-2022 18:12
Bonjour;
Pourtant tous les grands pays à travers le monde ont connu cette période de tumulte dans leur histoire en Afrique ou ailleurs.
Juste un concours de circonstance, si non, je ne crois pas qu'un pays valle mieux qu'un autre dans notre sahel. Le monde est guidé par des intérêts et il faut juste par malheur être sur la route d'intérêts de plus forts que soi pour subir les conséquences. Donc ne pensez pas que le Mali est un pays qui ne se respecte pas. Juste à un moment de l'histoire, on est tombé sur des dirigeants qui n'ont pas eu cette vision qu'on a un pays vaste et sous occupé sans moyen de le défendre. Le reste, apprenez plutôt des déboires du Mali pour que cela ne vous arrive pas.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Top de la semaine

Publier le 26/05/2022, 18:40
burkina-une-cinquantaine-de-civils-tues-par-des-hommes-armes-dans-l-est-du-pays  Une cinquantaine d’habitants de plusieurs villages de la commune de Madjoari ont été tués hier...Lire plus...