NITA Fond Site Web 675 x 240

Christophe Dabire

Comme attendu depuis quelques jours, le président du Faso Roch Kaboré a accepté mercredi, la démission du Premier ministre Christophe Dabiré, quelques jours après avoir annoncé sa volonté de constituer un «gouvernement resserré et de combat» pour mieux mener la lutte anti-terroriste.

Le président du Faso a mis fin aux fonctions du premier Ministre Christophe Marie Joseph Dabiré ce 8 décembre 2021. C'est le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Stéphane Sanou, qui à travers une déclaration lue à la télévision nationale, a annoncé cette dissolution.

Les membres du gouvernement sortant assurent l'expédition des affaires jusqu'à la formation du nouveau gouvernement, a ajouté la même source.

Cette démission est attendue depuis quelques jours suite à l'annonce fait par le chef de l'Etat de la constitution prochaine d'un «gouvernement resserré et de combat» pour mieux mener la lutte anti-terroriste.

Le président a fait cette annonce dans un message à la nation suite à l'amplification des critiques ainsi que des manifestations populaires de protestation contre "l'incapacité du gouvernement à apporter des réponses concrètes à la crise sécuritaire" que traverse le pays avec la multiplication d'attaques terroristes meurtrières.

actuniger



Commentaires

8
Sani Ali
2 années ya
Un pays s
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
10
Zou
2 années ya
Au Niger walay ils ne feront pas
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
10
Cabascabo
2 années ya
en 48 heures, le president du faso a rejete le rapport de l'inspection des armees sur l'attaque d'Inata qui avait cause la mort de plueisurs civils et gendarmes et maintenant il limoge son PM qu'il avait reconduit en janvier 2021. Rappelons nous qu'avec des dizaines d'attaques ayant cause la mort de centaines de civils et de militaires a travers le pays et ce durant dix ans au cours desquels le Niger a
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Dandaji
2 années ya
Bonjour
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Sani Ali
2 années ya
[quote name="Dandaji"]Bonjour
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1660 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
305 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
337 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
345 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages