dimanche 2 octobre 2022

3258 lecteurs en ligne -

fraren

Burkina : le président Roch a mis fin aux fonctions du Premier ministre Dabiré

Christophe Dabire

Comme attendu depuis quelques jours, le président du Faso Roch Kaboré a accepté mercredi, la démission du Premier ministre Christophe Dabiré, quelques jours après avoir annoncé sa volonté de constituer un «gouvernement resserré et de combat» pour mieux mener la lutte anti-terroriste.

Le président du Faso a mis fin aux fonctions du premier Ministre Christophe Marie Joseph Dabiré ce 8 décembre 2021. C'est le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Stéphane Sanou, qui à travers une déclaration lue à la télévision nationale, a annoncé cette dissolution.

Les membres du gouvernement sortant assurent l'expédition des affaires jusqu'à la formation du nouveau gouvernement, a ajouté la même source.

Cette démission est attendue depuis quelques jours suite à l'annonce fait par le chef de l'Etat de la constitution prochaine d'un «gouvernement resserré et de combat» pour mieux mener la lutte anti-terroriste.

Le président a fait cette annonce dans un message à la nation suite à l'amplification des critiques ainsi que des manifestations populaires de protestation contre "l'incapacité du gouvernement à apporter des réponses concrètes à la crise sécuritaire" que traverse le pays avec la multiplication d'attaques terroristes meurtrières.

actuniger

.

Commentaires  

-8 #1 Sani Ali 09-12-2021 03:10
Un pays sérieux, dirigé par des hommes d’intègres et dignes. Pas comme les traîtres qui gèrent certains pays et ont trahi l’Afrique.
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #2 Zou 09-12-2021 06:50
Au Niger walay ils ne feront pas ça. Tchusssss
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #3 Cabascabo 09-12-2021 08:17
en 48 heures, le president du faso a rejete le rapport de l'inspection des armees sur l'attaque d'Inata qui avait cause la mort de plueisurs civils et gendarmes et maintenant il limoge son PM qu'il avait reconduit en janvier 2021. Rappelons nous qu'avec des dizaines d'attaques ayant cause la mort de centaines de civils et de militaires a travers le pays et ce durant dix ans au cours desquels le Niger a été classe dernier au monde en terme de développement humain, le sieur PM Brigitte issoufou alias rafini est reste tranquillement juche sur son fauteuil a ne rien foutre. Issoufou mahamadou est le contraire de tout ce qu'un dirigeant meme mediocre pourrait bien etre. Le leadership ne s'acquiert pas avec des milliards voles au peuple, ni avec des discours demagogiques. Honte a toi issoufou mahamadou
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #4 Dandaji 09-12-2021 13:27
Bonjour à tous mes frères qui passent leurs temps à insulter issoufou et sa clique,une seule chose à vous dire:vous perdez votre précieux temps,lui n'a rien à cirer
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #5 Sani Ali 09-12-2021 13:52
Citation en provenance du commentaire précédent de Dandaji :
Bonjour à tous mes frères qui passent leurs temps à insulter issoufou et sa clique,une seule chose à vous dire:vous perdez votre précieux temps,lui n'a rien à cirer

Tu as raison. Des voleurs sans dignité qui ont trahi et et vendu l’Afrique s’en foutent de tout si ce n’est pas faire plaisir à leurs maîtres.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com