NITA Fond Site Web 675 x 240

Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa

Dans un communiqué publié jeudi en début de soirée, le gouvernement malien a formellement démenti avoir mandaté une quelconque organisation nationale ou internationale pour négocier avec les chefs des groupes terroristes locaux. Un démenti officiel qui fait suite aux informations qui circulent depuis le début de la semaine dans la presse internationale sur l’accord donné par les autorités de transition au Haut conseil islamique pour entamer le dialogue avec les leaders du JNIM d’Iyad Ag Ghali ou la Katiba Macina d’Amadou Kouffa.

 

Zeyna commission0

Dans son communiqué, le gouvernement malien a fait savoir qu’il a lui appris dans la presse ces informations véhiculées depuis le début de la semaine et qui s’appuie pourtant sur des déclarations recueillies auprès du Haut conseil islamique (HCI) et du ministère des Affaires religieuses. «  Le gouvernement de la République du Mali a appris par voie de presse, l'annonce de négociations entre l'Etat du Mali et les leaders de groupes armés terroristes », indique le communiqué dans lequel le gouvernement a tenu à informer l’opinion publique nationale et internationale qu’à ce jour, « aucune organisation nationale ou internationale n’a été mandatée officiellement pour mener une telle activité ».

« Le gouvernement informe l’opinion publique nationale et internationale qu’à ce jour, aucune organisation nationale ou internationale n’a été mandatée officiellement pour mener une telle activité ».

Dans son communiqué, le gouvernement de transition rappelle qu’il a, certes, « bien noté les recommandations formulées lors du Dialogue National inclusif (DNI) et la Conférence d'entente nationale allant dans le sens de négociations entre tous les fils du pays afin de les réconcilier pour la stabilité du Mali ».

Le gouvernement souligne également qu’il note que « des bonnes volontés se sont manifestées pour mener des négociations ». A cet effet, poursuit le document, « il salue leur initiative et les remercie des démarches entreprises pour ramener la stabilité et la quiétude dans les différentes régions du pays ».

Enfin, le communiqué rapporte que « lorsque le gouvernement jugera opportun d'ouvrir des négociations avec des groupes armés de quelque nature que ce soit, le peuple malien sera informé par les canaux appropriés ».

 Communique Gouv Mali

actuniger

 

 



Commentaires

12
Danilo3
2 années ya
Conseils aux voisins maliens : on ne n
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
7
TOTO A DIT
2 années ya
Voici c'est que TOTO A DIT a lu, partage, se demande et vous demande.....

Et aller
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
7
TOTO A DIT
2 années ya
Est ce dire que le Niger n'a pas son propre probleme s
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Sani Saley
2 années ya
Ne n
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
10
Danilo3
2 années ya
[quote name="TOTO A DIT"]
" La r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
8
Danilo3
2 années ya
@toto tire nama

Grandis un peu et soit un peu reconnaissant, si tu le peux bien s
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
b koufa
2 années ya
Mon ami francais de segou , sera le bienvenu en afrique apres resorbtion de son probleme de spoliation juive a ourches pour dissimuler qui nous a equiper a ain harrouga , guerguerat namgar.
nous attendons ton instruction dans le dossier minne profondes ou les femelle de qui sont en position.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
salah hamouri
2 années ya
Le resident de segou 2014 2015 deriere la caserne sera contacter sur l,ile de ses ancetres proche de madagascar par une delegation parlant arabe chinois francais , diriger par la peste blonde de nabi saleh.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2297 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
545 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
343 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
377 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages