Le président Alassane Dramane Ouattara (ADO) a annoncé, dans un message à la nation ce jeudi 6 Août 2020, sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre prochain sous les couleurs du RHDP. Le chef d’Etat ivoirien qui va solliciter un 3e mandat a invoqué « un cas de force majeure » et « par devoir citoyen », pour revenir sur son engagement à passer le témoin à une nouvelle génération. Dans son message, le président Ouattara a souligné que cette décision représente « un sacrifice pour lui », qu’il assume toutefois « par amour » pour son pays.
« Les récents événements tragiques, avec le décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, laisse un vide au niveau de l’équipe que j’avais mise en place pour poursuivre et consolider le programme de développement économique et social (…). Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j'ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Compte tenu de l’importance que j’accorde à mes engagements et à la parole donnée, cette décision représente un vrai sacrifice pour moi, que j’assume pleinement, par amour pour mon pays ». Message à la nation du président Alassane Daramane Ouattara ce jeudi 6 Août 2020 à l’occasion de la commémoration du 60e Anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
Pensez- vous que vous êtes le seul capable et competent pour chercher le pouvoir au nom de RHDP suite à la mort de G.Coulibaly?
Hum! Quelle force majeure svp.Arrêtez de jouer avec la conscience des ivoiriens et des africains en particulier.
Changeons de comportement pour que nous puissions avancer.
Grosso modo, ADO vient d'ouvrir le "carnaval des 3è mandats en Afrique de l'ouest. Puisse Dieu sauver les peuples amine
ADO du balai car la cote d´ivoire doit penser ses blessures. Dans cette Affaire, Ouattara et Bedié les deux suceurs du sang des Ivoiriens doitvent tirer leur reverence et partir
ADO fait ce que issoufou n'a pas eu le courage de faire. Ca n'a rien a voir avec la parole donnee mais le courage de defier Bazoum qui l'a fabrique de toute piece et qui a fasconne son destin. Quand ADO transformait en bien son pays et les conditions de vie de sa population, issoufou parrainait le pillage organise du Niger, la division de son peuple et la propagation de la misere, de l'injustice et de l'insecurite. ADO sait que son bilan plaide en sa faveur pour un troisieme mandat, Issoufou assurement NON et il en est pleinement conscient et ce n'est pas le quitus de Macron qui lui fera pousser les memes ailes que ADO. Ne fait pas troisieme mandat qui VEUT mais qui PEUT.