jeudi, 27 janvier 2022
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Bazoum visite Banibangou

Le Président de la République était ce samedi 06 novembre 2021 à Banibangou, dans la région de Tillabéri, où il est allé exprimer sa compassion aux populations victimes des attaques terroristes dont la dernière en date, le mardi dernier, qui a fait 69 victimes civiles. L’occasion pour le Chef de l’Etat d’annoncer un plan spécial de soutien aux populations éprouvées du Zarmangada ainsi que des réponses concrètes à la crise sécuritaire qui ne cesse de se dégrader dans cette « zone des trois frontières ».

 

Zeyna transfert argent bis

C’est à la tête d’une importante délégation composée du ministre de l’Intérieur et des hauts responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), que le Président Bazoum est arrivé dans la matinée à Banibangou où il a été accueilli par les autorités régionales, départementales et locales. Après avoir transmis ses condoléances aux autorités religieuses et coutumières ainsi qu’aux familles des victimes et aux représentants des communautés locales, le Chef de l’Etat a animé un meeting populaire à la tribune de la ville. L’occasion pour le chef de l’Etat de leur témoigner sa compassion au nom du Peuple nigérien et de la communauté internationale suite au décès de 69 personnes de la commune, dont le maire,  « lâchement assassinés par l'hydre terroriste ».

« C'est mon devoir élémentaire que, dans des instants de ce genre, je vienne personnellement partager avec vous, votre deuil », a déclaré le Président Bazoum à l'entame de son message.

Bazoum visite Banibangou BIS

Crise sécuritaire et alimentaire

Lors de la rencontre entre le chef de l’Etat et la population de Banibangou, le chef du village ainsi que le Cheick de Garbey ont pris la parole pour exposer au Président les doléances des populations locales, lesquelles tiennent surtout aux conséquences de la crise sécuritaire qui sévit dans la zone. Les multiples attaques des groupes terroristes ont, en effet, provoqué un déplacement massif des populations qui n’ont par conséquent pas pu cultiver leurs champs, ce qui a engendré un déficit alimentaire qui fait craindre une autre crise alimentaire les mois à venir.

« Je serai de toute façon venu à Banibangou, même s'il n y a pas eu cet épisode douloureux  car je sais que vous souffrez et mon devoir est d’être auprès de ceux qui souffrent», a déclaré le Chef de l’Etat aux populations à qui il a, d’ailleurs, assuré de tout le soutien de l’Etat. Devant des populations encore sous le choc de la dernière tragédie occasionnée par les terroristes, la énième depuis le début de la crise sécuritaire qui affecte la région depuis 2017, le Chef de l’Etat a annoncé la mise en place d'un plan spécial et spécifique de soutien, dédié à la population du Zarmaganda en général et celle de Banibangou en particulier. Un soutien que le Président a justifié par la situation de souffrance exceptionnelle que vit cette population au même titre que la zone du lit du lac Tchad.

A noter que sur la situation sécuritaire, le Chef de l’Etat a réitéré l’engagement de l’Etat à assurer ses missions régaliennes et à faire face à la situation avec de nouvelles mesures qui permettront d’apporter des réponses concrètes à cette crise.

Bazoum visite Banibangou BIS1

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

 

Commentaires  

+7 #1 Emile 07-11-2021 03:35
Qu'Allah vous assiste, Monsieur le Président. Qu'IL assiste le peuple nigérien.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #2 emilien 07-11-2021 04:57
Que Dieu fasse que les youtre judeo teroriste du mossad et d,orange rejoigne leur colonie .
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #3 emilia 07-11-2021 05:43
Infos / A La Une / Moyen-Orient / L’INFO EN CONTINU / LE CHOIX DE LA RÉDACTION
Deux officiers supérieurs disparaissent hors d'Israël
Saturday, 06 November 2021 6:15 PM [ Last Update: Sunday, 07 November 2021 3:55 AM ]
30
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #4 Gomni 07-11-2021 05:59
Quoi que l'on peut dire de Bazoum la différence avec Issoufou est abyssale.
Voilà un Charlie qui peine à circuler librement sans char de combat dans la capitale quand il était au pouvoir et même après. Et voilà celui qu'il a installé à sa place qui montre "Yes we can". Quand l'élève dépasse le maître en années lumières !
Bazoum tout cela ne suffit pas. Votre courage doit se mesurer par la lutte féroce contre les voleurs du Niger. C'est aussi là que les nigeriens attendent de vous d'agir promptement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #5 Danilo3 07-11-2021 06:30
Fermez carrément ces zones et déclarées les comme zones d'opérations militaires. C'est l'ultime solution.
Alors quiconque qui essaie de traverser toute la frontière mali Niger abattez le sans sommation. C'est ce la Mauritanie à fait sur toute sa frontière avec le mali et sa merde.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #6 Danilo3 07-11-2021 06:44
Fermez toute la frontière et laissez simplement des points d'entrée ou de sortie sûrs que nos fds vont rigoureusement contrôler. A part ça, tout le reste demeure zone militaire avec toutes les conséquences de droit pour ceux qui seront pris dedans. C'est l'ultime solution.
Ensuite chercher 2 drones long portée côté Israël pour passer au peigne fin cette frontière. Vous allez voir que au bout de 6 mois vous allez finir avec ces bandes de hordes que le mali nous exporte.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #7 patati patata 07-11-2021 07:40
#5 Danilo3 07-11-2021 06:30
Fermez carrément ces zones et déclarées les comme zones d'opérations militaires. C'est l'ultime solution.
Alors quiconque qui essaie de traverser toute la frontière mali Niger abattez le sans sommation. C'est ce la Mauritanie à fait sur toute sa frontière avec le mali et sa merde.

Proposition tres pertinente.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #8 patati patata 07-11-2021 07:47
Bazoum doit savoir que tous les efforts seront vains tant qu'il ne restaurera pas l'autorite de l'etat dans tous les secteurs de la vie de la nation. Ses efforts seront vains tant que des nigeriens se croiront au dessus des lois. Les efforts seront vains tant que le laisser aller generalise continuera dans la vie quotidienne des nigeriens. Les efforts seront vains tant que les voleurs de l'etat n'auront pas rendu compte de leur forfaiture. Les efforts seront vains tant que des institutions de l'etat et des societes d'etat continueront a etre des biens familiaux. Les efforts seront vains tant que le bicephalisme prevaudra au sommet de l'etat. Les efforts seront vains tant que bazoum se resoudra a rester le president normal qu'il a ete depuis le 2 avril. Il change de methodes ou il coulera au fond des abimes avec ce qui va rester du pays et de ses hommes et femmes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #9 Gassa 07-11-2021 08:39
Monsieur Bazoum, des discours populistes dans la langue de molière devant des populations terrorisées, desesperees ne servent a rien, Tout ce qu'elles vous demandent c'est d'agir en président, ce que vous vous rechignez a faire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #10 Rimka 07-11-2021 10:06
Politique de proximité, d'assurance, de discussion et d'échanges...
C'est déjà bien, parce que si c'était votre prédécesseur, il ne serais jamais parti à Banibangou....
Maintenant trève de philosophie, on a besoin d'actions concrètes pour combattre définitivement ces idiots de bandits armés.
Qu'Allah nous assiste d'avantage. Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 polisso 07-11-2021 10:08
L'efficacite de la lutte contre le terrorisme requiert le sacrifice ultime de chaque nigérien or aucun nigerien ne voudra se sacrifier pour un etat qui discrimine ses propres cioyens.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Tchebero 07-11-2021 10:35
Le Niger ne sera ni en paix, ni stable politiquement et socialement avec mahamadou issoufou, un delinquant notoire en liberte avec un magot vole au peuple nigerien.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Lawali issaka salim 07-11-2021 11:43
Suite à cette crise sécuritaire que fait face le niger, nous implorons Dieu le tout puissant ,de nous amené la paix dans notre pays que de faire les qualifications inutiles à n nos exs présidents
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 assimi bazoum 07-11-2021 14:29
Fermer les frontiere et laisser une entrer une sortie . La mauritanie l,a fait avec le mali et cela ne merde plus.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #15 choguel 3m 07-11-2021 14:33
Un coridor securiser par drone IRANIEN MUSULMAN AVEC telecommande HUAWEI , pour chaque convoi hebdromadaire , et avec le pd provisoire consul du mali a segou saulnier juif.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #16 iggns20202780 07-11-2021 16:08
Deux officiers israéliens capturés.
d,apres iggn simon sourbier 77 rue suffren 97410 st pierre , il faut rendre oeil pour oeil dent pour dent , surtout au premiere classe truskin 97427 , et fort la galline juif judeo meyer abib .
ensuite il faut etablir le contact avec les detenu francais en jerudalem , par le terorisme judique ain harouda de jean marie lopez pour meurtres en reunion avec le pmu lio sur poly handicaper cardiaque asperguer agoraphobe hyperaccoustique suite au poison de ses copains judeique criminel de la brigade juive 97425.
a court penal de bamako iggn s 2020 2780 , suite a meurtres en reunionnsur temoins de crimes d,etats contre l,humanitet a ain harrouda tamanar segou nioro du sahel , thies , touba , tombouctou , jusqu,a quand fuira t,il . . . Youtre .
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #17 iggns20202780 07-11-2021 16:10
Les personnel super u etangs sale se prennent des avocats francais de souches , pour trafics de meurtress en reunionss .
a cpi , pour servir faire et valoir ce que de droit.
richemont rizieres.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #18 conseil general 97410 07-11-2021 16:12
L'armée algérienne avertit Macron!
ton mari jean mmichel brigitte a une fente et une bite .
et toi tu es une bite.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #19 cg97410 07-11-2021 16:28
- Roland VADIER (Roland Joseph VADIER) décédé le 15 mars 2020 à l'age de 83 ans et né sur la même commune le 14 septembre 1936 , en faisant une petit calin aHugo METRO décédé le 27 décembre 2020 à l'age de 12 ans et né à Saint-Pierre le 2 novembre 2008. Acte numéro 82
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #20 Sani Saley 07-11-2021 18:22
De la comédie seulement. Il sait très bien que ces innocents sont tues pas des amis les trafiquants et terroristes et leurs mais les Français. On a besoin des russes pour nous aider a combattre les terroristes et les militaires Français qui les aident.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 Sani Saley 07-11-2021 18:31
Citation en provenance du commentaire précédent de Danilo3 :
Fermez toute la frontière et laissez simplement des points d'entrée ou de sortie sûrs que nos fds vont rigoureusement contrôler. A part ça, tout le reste demeure zone militaire avec toutes les conséquences de droit pour ceux qui seront pris dedans. C'est l'ultime solution.
Ensuite chercher 2 drones long portée côté Israël pour passer au peigne fin cette frontière. Vous allez voir que au bout de 6 mois vous allez finir avec ces bandes de hordes que le mali nous exporte.


Ils connaissent la solution, c’est juste qu’ils non pas envie de résoudre le problème et en plus on a aucun pouvoir sur le pays qui est contrôlé par des bandits et des Français
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Mamane Rabiou 07-11-2021 19:10
Pour un meilleur maillage administratif et sécuritaire, un nouveau redécoupage territorial s’impose.Juste un avis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Nigérien 07-11-2021 20:26
Juste du bla bla. On attend des acte concrètes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Zou 08-11-2021 20:07
Faire un discours en langue française a une population traumatisée,meurtrie ,apeurée. Tchusss. Doukkouri
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER CAN ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1 1

Top de la semaine

Publier le 26/01/2022, 22:37
lutte-contre-la-criminalite-un-reseau-de-trafic-illicite-de-migrants-et-de-falsification-de-documents-demantele-a-niamey-et-maradi Les locaux de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) ont servi de cadre, ce jour 26...Lire plus...
Publier le 26/01/2022, 22:28
mali-cedeao-l-union-africaine-prend-le-relais-de-la-mediation-pour-la-reprise-de-dialogue-et-une-solution-continentale-a-la-crise Le Président de la Commission de l'Union Africaine (UA), le tchadien Moussa Faki Mahamat, vient...Lire plus...
Publier le 26/01/2022, 18:25
situation-politique-au-burkina-les-chefs-d-etat-de-la-cedeao-en-sommet-virtuel-ce-vendredi-28-janvier Les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest...Lire plus...
Publier le 26/01/2022, 17:50
promotion-des-droits-humains-et-de-l-acces-a-la-justice-le-projet-adalci-renforce-les-capacites-des-juges-d-instruction-un-maillon-essentiel-de-la-chaine-judiciaire Du 25 au 27 janvier 2022, Niamey abrite un séminaire de formation des juges d’instruction, à...Lire plus...
Publier le 25/01/2022, 22:45
lutte-contre-le-trafic-de-drogue-ceremonie-d-incineration-des-214-kilos-de-cocaine-pure-saisis-dans-le-nord Les autorités nigériennes ont procédé, ce mardi 25 janvier près de Niamey, à l'incinération des 214,63...Lire plus...
Publier le 23/01/2022, 10:03
burkina-faso-le-gouvernement-dement-une-prise-de-pouvoir-par-l-armee-mais-reconnait-l-effectivite-de-tirs-dans-certaines-casernes-porte-parole-du-gouvernement Le gouvernement a démenti dimanche une prise de pouvoir par l’armée alors que des tirs nourris ont été...
Publier le 24/01/2022, 09:48
burkina-le-president-kabore-aux-mains-des-militaires-medias Le Président Roch Marc Christian Kaboré a été mis aux arrêts par des militaires qui depuis hier...
Publier le 25/01/2022, 07:09
mali-faute-d-un-accord-les-soldats-danois-de-la-force-takuba-sommes-par-bamako-de-quitter-le-pays Dans un communiqué publié ce lundi 24 janvier 2022, le gouvernement de transition malien a inviter le...
Publier le 24/01/2022, 18:59
burkina-le-regime-du-president-kabore-depose-par-une-junte-militaire-dirigee-par-le-lt-colonel-paul-henri-sandaogo-damiba Au Burkina, des officiers de l’armée ont annoncé, lundi en fin d’après-midi, avoir déposé le Président...
Publier le 25/01/2022, 15:04
coup-d-etat-au-burkina-la-cedeao-condamne-l-action-des-militaires-un-sommet-extraordinaire-des-chefs-d-etat-prevu-les-prochains-jours Dans un nouveau communiqué publié ce mardi 25 janvier 2022, la Commission de la  CEDEAO a noté...
Publier le 23/01/2022, 10:03
burkina-faso-le-gouvernement-dement-une-prise-de-pouvoir-par-l-armee-mais-reconnait-l-effectivite-de-tirs-dans-certaines-casernes-porte-parole-du-gouvernement Le gouvernement a démenti dimanche une prise de pouvoir par l’armée alors que des tirs nourris ont été...
Publier le 24/01/2022, 13:05
trafic-de-drogue-1-433-kg-de-methamphetamine-saisis-a-l-aeroport-de-niamey La Cellule aéroportuaire anti-trafics (CAAT) de l’Aéroport Diori Hamani de Niamey a mis la main, il y...
Publier le 24/01/2022, 09:48
burkina-le-president-kabore-aux-mains-des-militaires-medias Le Président Roch Marc Christian Kaboré a été mis aux arrêts par des militaires qui depuis hier...
Publier le 21/01/2022, 22:05
interdiction-de-la-vente-de-carburant-fraude-a-maradi-la-mesure-ne-passe-pas Les autorités de Maradi avec à leur tête le gouverneur  Chaibou Aboubacar, ont rencontré jeudi...
Publier le 24/01/2022, 18:59
burkina-le-regime-du-president-kabore-depose-par-une-junte-militaire-dirigee-par-le-lt-colonel-paul-henri-sandaogo-damiba Au Burkina, des officiers de l’armée ont annoncé, lundi en fin d’après-midi, avoir déposé le Président...

Dans la même Rubrique

Lutte contre la criminalité: un réseau de trafic illicite de migrants et de falsification de documents démantelé à Niamey et Maradi

26 janvier 2022
Lutte contre la criminalité: un réseau de trafic illicite de migrants et de falsification de documents démantelé à Niamey et Maradi

Les locaux de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) ont servi de cadre, ce jour 26 janvier 2022, à la cérémonie de présentation d'une importante filière de fraude...

Promotion des Droits humains et de l’accès à la Justice : le Projet ADALCI renforce les capacités des juges d’instruction, un maillon essentiel de la chaîne judiciaire

26 janvier 2022
Promotion des Droits humains et de l’accès à la Justice : le Projet ADALCI renforce les capacités des juges d’instruction, un maillon essentiel de la chaîne judiciaire

Du 25 au 27 janvier 2022, Niamey abrite un séminaire de formation des juges d’instruction, à l’initiative de l’ONG Search for Common Ground (Search) et de la Cour de Cassation....

Lutte contre le trafic de drogue: cérémonie d'incinération des 214 kilos de cocaïne pure saisis dans le nord

25 janvier 2022
Lutte contre le trafic de drogue: cérémonie d'incinération des 214 kilos de cocaïne pure saisis dans le nord

Les autorités nigériennes ont procédé, ce mardi 25 janvier près de Niamey, à l'incinération des 214,63 kg de cocaïne pure saisis en début du mois dans le nord du pays....

Niger : 99 milliards de CFA, dont 2 dans la lutte contre la covid-19, investis dans le pays en 2020 par les ONG et associations de développement (Ministère)

25 janvier 2022
Niger : 99 milliards de CFA, dont 2 dans la lutte contre la covid-19, investis dans le pays en 2020 par les ONG et associations de développement (Ministère)

En 2020, les organisations non-gouvernementales et associations de développement (ONG/AD) ont investi au Niger un  peu plus de 99 milliards de francs CFA  contre 103 milliards en 2019 ; 130 milliards...

Indice de perception de la corruption (IPC 2021) : la corruption gagne toujours du terrain au Niger selon Transparency International

25 janvier 2022
Indice de perception de la corruption (IPC 2021) : la corruption gagne toujours du terrain au Niger selon Transparency International

L’organisation non gouvernementale Transparency International vient de publier, ce mardi 25 janvier 2022, son 27e indice annuel de perception de la corruption (IPC). Sur 180 pays, le Niger a été...

Trafic de drogue : 1,433 kg de méthamphétamine saisis à l’aéroport de Niamey

24 janvier 2022
Trafic de drogue : 1,433 kg de méthamphétamine saisis à l’aéroport de Niamey

La Cellule aéroportuaire anti-trafics (CAAT) de l’Aéroport Diori Hamani de Niamey a mis la main, il y a quelques jours, sur 1,433kg de méthamphétamine soigneusement emballé dans un colis postal...