NITA Fond Site Web 675 x 240

 materiels recupere Raid militaire 11 07 2025

L’armée nigérienne vient de porter un coup sévère aux réseaux terroristes opérant dans le sud du pays. Dans le cadre d’un raid aéroterrestre mené à l’aube du vendredi 11 juillet 2025 dans le sud du Niger, les Forces de défense et de sécurité ont neutralisé quinze terroristes et démantelé une importante base logistique sur le plateau situé à l’est du village de Toullou, dans le secteur de Guéchémé (région de Dosso). L’opération, conduite sous la bannière de l’opération Damissa, vise à couper les réseaux terroristes de leurs appuis dans cette zone frontalière du Nigeria.

 

Zeyna commission0

 

Selon le Bulletin d'information des forces de défense et de sécurité, le premier assaut lancé peu avant l’aurore a permis de neutraliser dix individus armés retranchés sur le site. L’intervention s’est poursuivie avec un ratissage méthodique des environs. C’est lors de cette phase que cinq autres éléments ennemis, tentant de s’exfiltrer en direction d’un pays voisin, ont été interceptés et abattus sur l’axe reliant Toullou à la frontière sud.

Au total, quinze combattants ont été mis hors d’état de nuire, et les forces engagées ont saisi un impressionnant lot de matériel destiné à alimenter la logistique ennemie : trois motos, 33 bidons de carburant de 25 litres chacun, 42 bidons d’huile de vidange pour motocyclettes, des vivres, des tenues de combat de type militaire, du matériel de couchage, des postes de communication avec leurs chargeurs, ainsi que plusieurs pièces mécaniques et équipements d’entretien pour motos.

Le site, selon les premières évaluations, servait à la fois de dépôt d’approvisionnement, de lieu de regroupement et de base de repli. Son emplacement stratégique, à quelques kilomètres seulement de la frontière nigériane, en faisait un nœud de coordination pour les cellules actives opérant notamment vers la zone du parc W.

La destruction de cette base constitue un revers majeur pour les groupes armés qui tentent d’implanter des réseaux pérennes dans cette région sensible. Elle intervient dans un contexte de pression militaire accrue sur plusieurs fronts, où les forces nigériennes, appuyées par les populations locales, multiplient les actions préventives et offensives pour contenir la menace terroriste.

Abdoulkarim (actuniger.com)



Commentaires

0
Ibrahim
12 minutes ya
Tout ça dans le département de dosso
Que Dieu nous protège
Vive l'armée nigerienne
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
2254 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3668 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
689 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
522 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
654 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
581 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
492 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages