Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux a présidé ce jour 24 avril 2021, la cérémonie d'incinération de 17 tonnes de résine de cannabis saisies dans la ville de Niamey, le 02 mars 2021 par les éléments de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS).
D'une valeur marchande estimée à plus de 20 milliards de FCFA, cette drogue a fait l'objet d'une incinération dont la mise à feu a été conjointement effectuée par le Ministre de la Justice Garde des Sceaux, le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation et le Président de la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue, en présence des Représentations diplomatiques, du Directeur Général de la Police Nationale, Procureur Général, le Procureur Général de la République Près le Tribunal Hors Classe de Niamey, des Partenaires de l'OCRTIS et de plusieurs invités.
Pour rappel, 13 personnes dont 11 nigériens et le reste de nationalité algérienne ont été interpellées à Niamey et Agadez au cours de l'opération. La drogue qui provenait du Liban a transité par le port de Lomé au Togo selon les premiers éléments de l'enquête.
Pfffffffffff... Pensez vous vraiment que nous allons croire cela. Comment peux on brulé 17 tonnes de drogue en un seul jour et cela proche de Niamey et pourtant la ville entière n'a pas senti d'odeur.
Dans tout cela a qui appartient l'entrepos ou était caché la drogue ? Ils ne le diront jamais et nous emmerde avec soit disant incinération. Ils ont incinéré du sucre OUI
Citation en provenance du commentaire précédent de Gaskiya :
Dans tout cela a qui appartient l'entrepos ou était caché la drogue ? Ils ne le diront jamais et nous emmerde avec soit disant incinération. Ils ont incinéré du sucre OUI
Les propriétaires de cette drogue sont intouchable petit! Calme toi fa!
Felicitations Ocrtis il semblerait que c'est la France qui a balance cette affaire a l'OCRTIS mais je me pose la question pourquoi cette France n'a pas informe le Togo ou le Burkina? A mon avis il faut encore des investigations.
Il semblerait que la France a aide pendant 5 a 6 mois mais dire que c'est la France qui a balance je n'y crois pas du tout. Avant que le produit ne soit au Niger il semblerait qu'il y aurait eu des contacts.
Commentaires
Please guys....
Comment peux on brulé 17 tonnes de drogue en un seul jour et cela proche de Niamey et pourtant la ville entière n'a pas senti d'odeur.
Ils ne le diront jamais et nous emmerde avec soit disant incinération. Ils ont incinéré du sucre OUI
Les propriétaires de cette drogue sont intouchable petit!
Calme toi fa!