jeudi, 01 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Groupe electrogene Niamey BIS1

Le prochain Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), que notre pays va abriter les 7 et 8 juillet prochain, est dans quelques jours. Dans ce cadre, toutes les parties prenantes s’activent afin de peaufiner les préparatifs pour le Jour J et ainsi faire rayonner notre pays qui accueille pour la première fois, un évènement d’une telle envergure, et qui sera des plus historiques en raison notamment du lancement officiel de la Zone de libre-échange continentale (Zlecaf) à Niamey.

Zeyna transfert argent bis

Afin de garantir la disponibilité du courant électrique, la Nigelec a vu les choses en grand. Ainsi comme l’a annoncé le DG de la société, Khalid Allassane, dans le cadre de la tenue du sommet UA Niger 2019, la Nigelec a procédé à l'acquisition de 10 groupes diesel modulaire, d'une capacité de 16 MW. Les groupes qui ont été acheminés à Niamey par des cargo Antonov spécialement affrétés pour l’occasion, sont en cours d'installation sur le site électrique de Goudel et ont nécessité une enveloppe d’un coût global de 6,9 milliards de FCFA, sur fonds propres de la Nigelec.

Avec ces groupes diesel commandés auprès d’un prestataire franco-allemand, le spectre d’un déficit d’électricité durant les travaux du Sommet s’estompe. Cerise sur le gâteau, cela permettra également d’injecter une puissance supplémentaire d’environ 20 mégawatts supplémentaires dans le réseau électrique national. De quoi s’attendre à moins de rupture ou de délestage d’électricité dans les prochaines semaines surtout pour les régions du fleuve dont Niamey la capitale, qui a beaucoup souffert des coupures intempestives ces derniers temps.

Groupe electrogene Niamey

Groupe electrogene Niamey BIS

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

+23 #1 Usa 12-06-2019 14:41
Pendant les autres sur le solaire, on achète des generateurs pour le pays! Nom mais c'est terrible d'être aussi mal préparé pour le future.
Citer | Signaler à l’administrateur
+23 #2 dan niger 12-06-2019 14:56
Niamey dit merci au sommet UA 19! Sinon Dieu seul sait combien la population souffre du problème d'électricité ces dernières années mais rien n'a été fait jusque là! Et il a fallu UA 19 pour .......!!!!
Pauvre de nous!
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #3 En hadji Idi Mansir 12-06-2019 15:15
Des dépenses pour juste un sommet juste pour le plaisir de mahamadou issoufou et pour je ne sais quelle image du.pays. Tous les participants qui viendront à niamey savent la situation catastrophique du pays. On veut faire croire que le pays le plus pauvre de la planète à les moyens de construire des hôtels sui seront vides après, des voies express, un aéroport désespérément vide, alors sue l arrière pays sombre dans la misère et le dénuement, confronté à des atraques terorristes. Au lieu de mettre les moyens au service de l armée pour assurer notre sécurité, on investit pour embellir niamey juste pour 48h alors voilà plus 30 ans su on est incapable de construire le barrage de kandadji. On tend la main quand il s agit d assurer notre souveraineté. Pauvre de nous. Mais qu' est ce qu' on a fait au bon DIEU pour mériter de tels gouvernants. Les lendemains du sommet on sera groggy. Prions le seigneur pour la honte ne vienne s ajouter à toute cette débauche d énergie et d argent pour juste...un mini sommet.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 Abdou Sawani Mahamadou 12-06-2019 15:20
Groupe électrogènes egale mécanique egale pièces d'usure egale panne egale pollution egale coût d'entretien egale pieces de rechange egale gasoil gaspillage égale cout élevé de la production de l'énergie égale répercussions sur le pauvres Nigérien
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #5 Aberkidi 12-06-2019 15:37
"EN hadji Idi Mansir" Oui juste un sommet, vous ne voulez pas que ce sommet réussisse. Et bien mon ami que vous le vouliez ou pas ça va être une réussite inédite. Maintenant à qui ne plaise s' explose.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 Ramsess 12-06-2019 15:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Usa :
Pendant les autres sur le solaire, on achète des generateurs pour le pays! Nom mais c'est terrible d'être aussi mal préparé pour le future.

Pour installer le solaire il aurait fallu s y prendre a temps.Cette acquisition est juste pour l'UA ...Je ne dis pas que vous avez tort mais cette action est dictée par l'urgence malheureusement.Le cout 6.9 milliard me fait réfléchir . Combien gagne la Nigelec et que fais t on de ce gain ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #7 Piéce 12-06-2019 15:40
"Abdou Sawani Mahamdou" Toi même tu n'es pas sur de ce que tu dis. ou bien tu parles du chinois.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 KARAP KATCHAAAPPPP 12-06-2019 15:49
ALLAH AKBAR, ALLAHOU AKBAR, LA ILAHA ILLALLAH
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #9 kossay 12-06-2019 16:03
Citation en provenance du commentaire précédent de Aberkidi :
"EN hadji Idi Mansir" Oui juste un sommet, vous ne voulez pas que ce sommet réussisse. Et bien mon ami que vous le vouliez ou pas ça va être une réussite inédite. Maintenant à qui ne plaise s' explose.

le problème du solaire c'est le stockage. Comment ferons tout nous la nuit, moment qu' on en a plus besoin.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 bali 12-06-2019 16:08
C'est bien, sauf que j'espère qu'ils ne tomberont pas en panne, car il y'a à chaque fois un manque chronique de professionnalisme quand il le faut.
On verra bien !
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 Karimou Hassoumi Moubarak 12-06-2019 17:16
Les dirigeants nigériens ne travaillent pour son peuple mais plutôt pour les chefs d'États africains .
Pauvre nigelec
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Ibrahime Adam Dala 12-06-2019 17:17
En tout cas faut pas nous donner la honte. Qu'il ait pas coupure là-bas !
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #13 Jamila Musa 12-06-2019 17:19
Vivement d'autres sommets chaque periode courant mars~juin...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #14 Citoyen 12-06-2019 17:27
Juste un petit jeux de calcul de règle de trois ;

6,9 milliard------------------------------------------ ----> 16 Mdr
80 milliard(investi dans Gorou B.)-----------> ?

Réponse: 185 megawatt.

On a investi plus de 80 milliards pendant 3 ans de travaux pour avoir une puissance de 100 Me, or avec ces groupes commandés, 80 milliards pourraient nous fournir jusqu'à 185 Mw et cela seulement quelques semaines après leurs commandes.

Quels sont ses Nigeria qui on fait le choix de Goroubanda?

Qu'Allah guide nos dirigeants à mettrer au evant les interets des pauvres citoyens devant leur intérêts personnels. Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Citoyen 12-06-2019 17:29
Lisez plutôt. 6,9 milliards-------> 16 Megawatt
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Jeune patriote 12-06-2019 17:51
Macha Allah!
Vous souhaitons un très bon usage de ces Groupes et une bonne réussite pour le Sommet de UA 2019.
Puisse Allah Le Tout Puissant aider le Niger à sortir de toutes les difficultés qui entravent le développement du pays.
Amine!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 abdoulmoumouni 12-06-2019 17:58
petit à petit l oiseau fait son nid. les responsables ont eu un peu d initiative pour la bonne organisation du sommet des chefs d État UE celà va de soit pour l honneur de notre pays. souhaitons que nos illustres hôte soient dans les meilleures conditions de travail et qui mènent à bien leurs mission et rentrer chez eux dans la paix et la sérénité. qu Allah nous protège tous. de ce fait laissons nos critiques politiciennes. avec gourou banda et ces groupes électrogènes le réseau électrique national sera un peu confortable et moins de coupures d'électricité dans l avenir donc c est un peu positif néanmoins la nigelec peu encore mieux faire pour régler définitivement le problème d électricité au niveau des grandes villes comme Niamey la capitale. merci de la bonne compréhension.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Dim 12-06-2019 18:27
Un jour au moins disons "Alhamdoulillah que Dieu nous donne la barakat qu'il y'a dans cette situation et qu'il nous épargne de ses maux"
Ainsi nous connaîtrons une évolution. Que Dieu nous guide !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 Naji 12-06-2019 22:28
Nos gouvernants sont en notre image, on veut toujours faire pour montrer aux autres et non pour notre propre bien. Pour eux c'est la forme qui compte et non le fond. Un peuple sans éducation est un troupeau. Investissez dans l'éducation car c'est le seul moyen d'atteindre le développement. Aucun pays ne s'est développé en organisant des sommets. Tous les pays qui se sont développés ont investi dans l'éducation. Alors investissez massivement dans l'éducation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 Bere 13-06-2019 04:15
La honte ,nous avons les meilleurs ingénieur en solaire, quelle gâchis et pollution
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #21 Azerty 13-06-2019 06:15
Citoyen]
Votre raisonnement est très simpliste car pour gorou Adan c'est 75 milliard au lieu de 80. En plus dans le projet gorou banda tu dois soustraire le coût de ligne ,des transformateurs, des dédommagement de la station de traitement de l'eau.... avant de fait ta règle de 3. Car dans ce on n'a construit aucune ligne et dédommager personne. On a juste pousser les transformateur dans un endroit qui appartient a la Nigelec et injecté dans un transformateur existant. Mais tu doit savoir que le coût du mégawatts diminue si on augmente la taille. Et le rendement aussi augmente.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Azerty 13-06-2019 06:22
Naji
Ce n'est pas parce que le journaliste ne l'a pas expliquer qu'il faut l'ignorer. Le projet de cette centrale est justifié parla panne du groupe pc4 de la Nigelec. Mai il faut reconnaître qu'il a été parecipite par l'organisation de ce sommet. C'est pourquoi les groupe on été transporté par avion au lieu de bateau qui aurait pu augmenter le délais d'au moins 2 mois
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #23 Azerty 13-06-2019 06:29
Pour ceux qui pensent que la Nigelec aurait dû faire du solaire je tien a leurs préciser que pour faire du solaire il faut avoir des machine de réserve en cas d'indisponibilité du solaire comme la nuit. On ne peut pas stocker le solaire car il augmente le coûte d'investissement et d'entretien sachant qu'il faut les remplacer tout les 5 ans. Si vous pensé que le stockage est une solution regardez les lampadaires solaire de Niamey. Il n'ont aucun problème a part leurs batterie.
Actuellement la Nigelec a boucoups de projets solaire a Niamey dosso Maradi agadez qui bons se réaliser bientot ca
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Tawey 13-06-2019 07:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Azerty :
Pour ceux qui pensent que la Nigelec aurait dû faire du solaire je tien a leurs préciser que pour faire du solaire il faut avoir des machine de réserve en cas d'indisponibilité du solaire comme la nuit. On ne peut pas stocker le solaire car il augmente le coûte d'investissement et d'entretien sachant qu'il faut les remplacer tout les 5 ans. Si vous pensé que le stockage est une solution regardez les lampadaires solaire de Niamey. Il n'ont aucun problème a part leurs batterie.
Actuellement la Nigelec a boucoups de projets solaire a Niamey dosso Maradi agadez qui bons se réaliser bientot ca

Azerty, pourquoi d'autres projets solaire pour nos villes si on n'arrive pas à entretenir les installations. Roullez la nuit sur le boulevard Tanimoune et autres artères équipées de solaires pour voir
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 kant 13-06-2019 07:28
il faut être dans le bain ou du domaine pour tt comprendre. bon courage et bonne chance à la Nigelec! tout ce qu'on demande c un peu plus d'objectivité dans la gestions .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 haba 13-06-2019 07:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Ramsess :
Citation en provenance du commentaire précédent de Usa :
Pendant les autres sur le solaire, on achète des generateurs pour le pays! Nom mais c'est terrible d'être aussi mal préparé pour le future.

Pour installer le solaire il aurait fallu s y prendre a temps.Cette acquisition est juste pour l'UA ...Je ne dis pas que vous avez tort mais cette action est dictée par l'urgence malheureusement.Le cout 6.9 milliard me fait réfléchir . Combien gagne la Nigelec et que fais t on de ce gain ?

C'est certainement un prêt bancaire. Sinon la Nigelec qui a ces derniers temps des déficits de trésorerie ne peut disposer de 6.9 milliard liquide. En fait le Niger n'a pas besoin d'organiser ce sommet compte tenu de la situation qui est la sienne notamment le problème de sécurité. Et puis on se réjouit trop vite, sinon un hôtel et un aéroport qui sont exploités pendant 30 ans par les turcs, qu'est-ce qu'ils vont rétrocéder après au Niger, certainement des infrastructures vétustes dont l'entretien seulement va couter très cher au budget national.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Piéce 13-06-2019 08:01
Dans tout le cas, que soit le sommet, la nigelec, nous devons être fiers de ce qui est entrain d’être fait aujourd'hui. Beaucoup d'observateurs ont pensé que le Niger ne pourra pas organiser un événement de grande envergure comme le Sommet de l'UA. Mais Dieu merci à l'heure actuelle, tout le monde sait que notre cher Pays est à hauteur de cet événement. Donc mettons nos critiques politiciennes de coté, et unissons comme un seul homme pour accueillir nos hôtes. Mention spéciale une fois de plus à la nigelec qui œuvre nuit et jour pour la réussite de sommet.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 Vraiment 13-06-2019 08:07
Le nigérien est très mauvais, il ne veut pas du tout voir son Pays avancer, et a toujours un mauvais souhait.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Yes 13-06-2019 08:10
Citation en provenance du commentaire précédent de Citoyen :
Juste un petit jeux de calcul de règle de trois ;

6,9 milliard----------------------------------------------> 16 Mdr
80 milliard(investi dans Gorou B.)-----------> ?

Réponse: 185 megawatt.

On a investi plus de 80 milliards pendant 3 ans de travaux pour avoir une puissance de 100 Me, or avec ces groupes commandés, 80 milliards pourraient nous fournir jusqu'à 185 Mw et cela seulement quelques semaines après leurs commandes.

Quels sont ses Nigeria qui on fait le choix de Goroubanda?

Qu'Allah guide nos dirigeants à mettrer au evant les interets des pauvres citoyens devant leur intérêts personnels. Amine

Je vais te faire une autre regle de trois :
10 groupes --> 16Mw
?????????--> 100
reponse : 62,5

Entre entretenir 5 super generateur de 25 Mw cahcuns et 62.5 generateurs de 1.6 Mw chacuns , je crois que le choix est vite fait... et ne parlons pas de la consomation de gasoil, du bruit et de la quantité de polution..... bref ....
De toute facon la nigelec doit se projeter dans le futur et commencer à serieusement penser RENOUVELABLES
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 Yes 13-06-2019 08:10
Citation en provenance du commentaire précédent de Citoyen :
Juste un petit jeux de calcul de règle de trois ;

6,9 milliard----------------------------------------------> 16 Mdr
80 milliard(investi dans Gorou B.)-----------> ?

Réponse: 185 megawatt.

On a investi plus de 80 milliards pendant 3 ans de travaux pour avoir une puissance de 100 Me, or avec ces groupes commandés, 80 milliards pourraient nous fournir jusqu'à 185 Mw et cela seulement quelques semaines après leurs commandes.

Quels sont ses Nigeria qui on fait le choix de Goroubanda?

Qu'Allah guide nos dirigeants à mettrer au evant les interets des pauvres citoyens devant leur intérêts personnels. Amine

Je vais te faire une autre regle de trois :
10 groupes --> 16Mw
?????????--> 100
reponse : 62,5

Entre entretenir 5 super generateur de 25 Mw cahcuns et 62.5 generateurs de 1.6 Mw chacuns , je crois que le choix est vite fait... et ne parlons pas de la consomation de gasoil, du bruit et de la quantité de polution..... bref ....
De toute facon la nigelec doit se projeter dans le futur et commencer à serieusement penser RENOUVELABLES
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Tindé 13-06-2019 08:15
Si le Niger durant le trente ans passés, avait eut des Présidents comme Issoufou, il serait devenu une puissant régionale.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #32 Tindé 13-06-2019 08:18
Mon ami tes calcul ne tiennent pas, il faut les faire pour bien gérer ta famille, l'affaire de L’État est très compliquée. ça te dépasse de loin.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #33 Tindé 13-06-2019 08:20
ISSOUFOU est le meilleur Président que le Niger n'ait jamais eut.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #34 Tindé 13-06-2019 08:25
Elhadji Issoufou Mahamadou ALLAH YA KAMA MA.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #35 labizé 13-06-2019 08:33
moi je pense que ces gens ne sont pas là pour le peuple mais plutôt pour eux même....il font tout cela pas pour le peuple mais pour se donner une image a l'internationale. alors moi je dis à quoi ça sert d’être aimé à l’extérieur et détesté par la population pour laquelle ils sont en place. c'est vraiment regrettable
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #36 Siddo 13-06-2019 10:05
Aucun investissement n´est fait pour le futur. Tout ce que je vois ce sont des colmatages pour permettre a issoufou d´apparaitre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #37 Gamou 13-06-2019 10:08
Citation en provenance du commentaire précédent de Tindé :
Si le Niger durant le trente ans passés, avait eut des Présidents comme Issoufou, il serait devenu une puissant régionale.


Si le Niger avait eu issoufou comme president, tu ne serais pas la entrain d´ecrire ces idioties car tu n´aurais jamais eu la chance de frequenter une ecole dans ce pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #38 NOUHOU G.Abdourahamane 13-06-2019 11:07
On est trop caméléons, j'avoue que ceux qui condamnent l'achat de ceux groupes sont ceux là même qui critiquent la Nigelec en situation de délestage.La Nigelec s'applique pour la bonne organisation du sommet de l'UA éventuellement dans l’intérêt du Niger et de son peuple et vous n’êtes pas fier de ça? je ne vois pas alors en quoi vous pouviez aidé le Niger à se développer. Un grand merci à la Nigelec pour cette solution en espérant que d'autres projets beaucoup plus meilleurs seront au menu.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #39 bello 13-06-2019 13:07
Allah sarki les lumanistes, partout ils voient du feu. C'est ce feu là qui vous brule toujours; faites en sorte que ça ne soit pas votre destin à l’au-delà. wa ta kulla
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #40 Papa 13-06-2019 13:16
Le nigérien est un éternel insatiable, tous les pays développés ont suivi le mm chemin que les pays en voie de développement. On ne sait que critiqué mais jamais le bonheur ne sort de nos bouches,je me demande ce que le Niger a fait a Dieu pour cela de ses propres fils ou entrailles. D' aucuns ne veillent ke le malheur du pays alors ke le niger leur a déroulé le tapis depuis leur naissance a ni jours.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Ousmane Baguiri 13-06-2019 14:23
Masha Allah ,c'est la qualité avec la conception franco Allemande ,bon usage
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Haïdzr 13-06-2019 14:28
Le Niger restera toujours dans des problèmes,dans la misère car aucun nigérien ne réfléchit
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 MaPart 13-06-2019 15:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Gamou :
Citation en provenance du commentaire précédent de Tindé :
Si le Niger durant le trente ans passés, avait eut des Présidents comme Issoufou, il serait devenu une puissant régionale.


Si le Niger avait eu issoufou comme president, tu ne serais pas la entrain d´ecrire ces idioties car tu n´aurais jamais eu la chance de frequenter une ecole dans ce pays.

:lol: :lol: :lol: :lol: Désolé, je ne voulais pas rire mais ça m a échappé! Que le Bon Dieu fasse que le Niger retrouve ses marques.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 MaPart 13-06-2019 15:31
Citation en provenance du commentaire précédent de Papa :
Le nigérien est un éternel insatiable, tous les pays développés ont suivi le mm chemin que les pays en voie de développement.

Citation en provenance du commentaire précédent de NOUHOU G.Abdourahamane :
On est trop caméléons, j'avoue que ceux qui condamnent l'achat de ceux groupes sont ceux là même qui critiquent la Nigelec en situation de délestage.La Nigelec s'applique pour la bonne organisation du sommet de l'UA éventuellement dans l’intérêt du Niger et de son peuple et vous n’êtes pas fier de ça? je ne vois pas alors en quoi vous pouviez aidé le Niger à se développer. .

Bismillah! Les Nigériens ont existé avant l'UA et son sommet qui se tiendra au Niger. Ce qu on n' attend pas un sommet de 2 jours pour investir 6.9 milliards dans les infrastructures de la Nigelec. Certe, après le sommet, ces machines vont rester. Pour des ''intellos'' du systeme gouriste, et experimentés en plus, il n est pas difficile de planifier ces projets pour les mener à bon terme. Gérer c est prevoir aussi Faites des choses qui vont être bénéfiques pour le Niger à court et long terme!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 MaPart 13-06-2019 15:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Haïdzr :
Le Niger restera toujours dans des problèmes,dans la misère car aucun nigérien ne réfléchit

Même si vous n'êtes pas nigerien, C'est pas bien d insulter les gens! Car si vous avez de la famille dans ce pays, et que vous dites ces affirmations, comment ils vont se sentir ? Surtout si ils aprennent que cela vient de vous! Un peu de consideration! Merci,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 Labizé Dan Kassa 13-06-2019 15:39
Citation en provenance du commentaire précédent de Ramsess :
Citation en provenance du commentaire précédent de Usa :
Pendant les autres sur le solaire, on achète des generateurs pour le pays! Nom mais c'est terrible d'être aussi mal préparé pour le future.

Pour installer le solaire il aurait fallu s y prendre a temps.Cette acquisition est juste pour l'UA ...Je ne dis pas que vous avez tort mais cette action est dictée par l'urgence malheureusement.Le cout 6.9 milliard me fait réfléchir . Combien gagne la Nigelec et que fais t on de ce gain ?

Très belle réflection je partage, d'ailleurs. D'où la NIGELEC a-t-elle pu faire sortir une telle somme ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #47 Révolutionnaire 13-06-2019 16:38
C'est un bel investissement cher DG mais n'oublie jamais qu'avec les panneaux solaire ça allait être plus mieux .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 DON 13-06-2019 16:47
Il ne faut pas qu'on retrouve un de ces générateurs devant chez Hassoumi juste apres le sommet hein?! :lol:
Sinon NIAMEY est entrain de changer, on s'en balek de l'UA on s'en balek de Kagame et Issoufou, hé on s'en balekouye de la politique mm!! Mais babandee Niamey change, les minafiki là quand vous sortez fermez vos yeux, vous avez faim dans la tete ou vous bandez pas :lol: !!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #49 Aboubacar chaibou 13-06-2019 20:07
Humle [mot censuré] bois la caravane passe
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #50 Farouche man 13-06-2019 20:15
Merde donc depuis on sen fou de nous se maintenant qu, ils vont installer leurs conneries grâce à la réunion de deux jours.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #51 Merci beaucoup 13-06-2019 22:09
:-*
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 Patriote 14-06-2019 00:15
Bravo, ça n'a jamais été facile, k'Allah bénisse le Niger et les Nigeriens.Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 USA 14-06-2019 02:32
Mais dans le mois de béni vous incapable on veux pas
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #54 MaPart 14-06-2019 16:15
Citation en provenance du commentaire précédent de USA :
Mais dans le mois de béni vous incapable on veux pas

Huumm! C'etait en commande! Non, plutôt dans l avion qui a décollé! Bon, là, l' avion a atterit, tout est déjà installé. :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #55 Raisonnons 17-06-2019 08:51
Comment avez commendez des groupe pour ne somme ci élevé fallait seulement implorer que la pluie tombe .

et on pourra économisé
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 01/10/2020, 15:09
universite-de-zinder-les-etudiants-ont-battu-le-pave-pour-exiger-l-amelioration-de-leurs-conditions-de-vie-et-d-etude Les étudiants de l’Université de Zinder (UENUZ) ont organisé une marche pacifique suivie d’un sit-in...Lire plus...