Le chef de groupement peul du village de Didiga, dans le département d’Abala (région de Tillabéri), a été enlevé par des individus armés, aux premières heures de cette journée du dimanche 19 mai. Selon des sources locales qui ont confirmé l’information, les assaillants étaient venus à bord de motos et ont enlevé le chef du groupement peul du village de Didiga, alors qu’il était en déplacement dans le village d'Ezza situé dans la commune de Sanam.
Aucun groupe n’a encore revendiqué cet enlèvement et l’identité des ravisseurs reste inconnue. La victime a été conduite vers une destination inconnue comme c’est le cas assez souvent dans cette zone où la situation sécuritaire ne cesse de se dégrader avec la succession d’attaques terroristes, mais aussi des conflits inter-ethniques entre différentes communautés situées de part et d’autres de la frontière nigéro-malienne.
Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril, des individus armés ont pour rappel, froidement assassiné une autre autorité locale, le chef de groupement touareg d'Inates, dans le département d’Ayerou, toujours près de la frontière malienne où plusieurs groupes terroristes et des bandits armés multiplient les exactions assez souvent meurtrières. Le dernier acte en date, c’est l’embuscade du mardi 14 mai qui a fait une trentaine de morts dans les rangs de l’armée nigérienne à Siwili, à une dizaine de kilomètres de Tongo-Tongo.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
L seul moyen est d'invoquer Allah l tt Puissant et tt Capable de faire
Ensemble , prions tous Allah ni journée ni nuit
Que l Bon Dieu ns viennent en aide
Et toi tu n'es pas derrière ton écran là ?
j'espère bien que tu es au front ???
Rappelez-vous, il y'a quelques jours de cela un député avait posé la question à savoir " pourquoi les drones sont au Niger? " cette question n'a toujours pas eu de réponse, pourquoi selon vous? évidemment que les bases militaires installées au Niger ne sont là que pour piller les ressources du pays, voyez-vous, elles ne sont là que pour leurs intérêts.Si non comment comprendre l'embuscade tendue à nos vaillants soldats et que ces drones ne puissent pas agir en temps réel, c'est vraiment dommage!!!
Tout ce qu'ils connaissent, c'est augmenter leurs émoluments.
Au fait, combien coûte un député au Niger? Et pour quel travail?
Répondez moi si vous connaissez les réponses.
Merci Bien Tako; on partage la même opinion! Amine mon frère vrai Patriote!