Au lendemain de l’adoption par l’Assemblée nationale de la loi portant réforme du régime des Etablissements publics à caractère scientifique, culturel et technique, le Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SNECS) a rendu une déclaration de presse. Dans cette dernière, il a appelé le Président de la République à renvoyer la loi à l’Assemblée nationale pour une seconde lecture. Tout en se disant ouvert au dialogue, le SNECS se dit déterminé à poursuivre sa lutte.
Commentaires
Maintenant on passe à autre chose.
Et tous ces pays où les recteurs sont nommés et qui font mieux que nous?
reste a vous imposé des résultats acceptable 80 pour cent ou plus de réussite si non on commence a vous chasser de l’université.
au travail seulement no comment.
soutient aux autorité 100 pour cent.
non au seconde blot pour enseignent chercheur .
vous devrait sacrifier votre temp a l'université pas au gouvernement et dans de voyage prive qui ne sont pas utile pour université .
si on nomme un enseignent on le remplace automatiquement .
A BON ENTENDEUR;;
Nommer par le gouvernement ou élire par par les pairs, nous voulons juste un enseignement à la hauteur de vos titres honorifiques qui laissent de nos jours à désirer .
Questions : après ce vote y aura quoi encore ? C'est quoi l'étape suivante ?
Ils sont revenues au pays par conviction et patriotisme et non pour le sois disant salaire et autre traitement. Il y en a des gens qui ont laissé un salaire trois ou cinq fois plus important que celui du Niger.
Aussi, les membres du SNECS n'ont pas peur d'un licenciement qui est l'étape ultime de la lutte. Le gouvernement coupe les salaires depuis des mois, mais la lutte continue.
Donc, ceux qui pensent que les carottes sont cuites pour le SNECS, se trompent gravement.
Tous ces pays qui nomment les recteurs, cela engendre t-il le problème de retard et de baisse de niveau dans leurs universités respectives?
L'autonomie des enseignants chercheurs tue les étudiants, j'en sais quelque chose.
Cité nous un pays où les recteurs sont nommés et non élu
hahaha , pourtant plus de 80% des enseignant chercheurs aujourd'hui, sont recrutés par des recteurs élu.