Election présidentielle 2ème tour : la CAP 20-21 et alliés soudés derrière Mahamane Ousmane
La Coalition pour l’Alternance Politique (CAP 20-21) et alliés ont rendu publique une déclaration ce samedi 6 février 2021 en fin de soirée pour réitérer leur soutien à Mahamane Ousmane, candidat qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle du 21 février prochain.
Il s’agit de l’Alliance des Mouvements pour l’Emergence du Niger (AMEN-AMIN) ; Alliance Nigérienne pour le panafricanisme ; candidat indépendant Amadou Saidou ; Congrès pour la République, la Démocratie et le Développement (CRDD DIYAUCI) ; DARAJA ; Groupement Politique Gayya Zabbé ; Ligue Panafricaine UMOJA ; MDND KOKARI ; MLP GAMSOUA ; MOPAD GAMZAKI ; Mouvement Démocratique Nigérien pour une Fédération Africaine (MODEN LUMANA AFRICA) ; Mouvement Patriotique la Démocratie et la République (MPDR-ALFAIDA) ; Mouvement Patriotique Nigérien (MPN KISHIN KASSA) ; Mouvement des Intègres pour un Niger Emergent Moumouney ; Organisation Révolutionnaires pour la Démocratie Nouvelle (PRDD-TASHIN KASSA) ; PNP FAHIMTA ; PPAN IFRIKIYA ; Rassemblement des Citoyens pour un Niger Nouveau (RACIN-HADIN KAY) ; RJC-Niger KIN MATASSA ; Rassemblement pour un Sahel Vert (RSV NI’IMA) ; Renouveau Démocratique-JIMIRI ; UDFP SAWABA ; Union pour la Démocratie et le Progrès (UDP-AMINTCHI) ; Union pour la Démocratie et la République (UDR-TABBAT) et Union des Nigériens Indépendants (UNI).
La trentaine des partis politiques membres de la CAP 20-21 et alliés a décliné les raisons de leur choix du candidat Mahamane Ousmane, président du RDR TCHANJI, qui est focalisé sur le programme de ce dernier.
«En effet, ce programme vise à rompre définitivement, avec la face noire de la gouvernance au Niger que nous vivons depuis aujourd’hui dix (10) ans. Une gouvernance désastreuse dont le résultat a été de reléguer le Niger, dix (10) années consécutives, dernier dans le classement de l’Indice de Développement Humain du PNUD, traduisant le mieux l’état de notre misère », dixit la déclaration.
Soutenir la candidature de Mahamane Ousmane est pour eux, la seule voie pour faire du Niger un pays réconcilié avec lui-même, un havre de paix et de prospérité à l’horizon 2026. Avec Mahamane Ousmane comme président de la République du Niger, les partis membres de la CAP 20-21 et alliés ambitionnent disent-il de redonner l’espoir au Niger et aux Nigériens, de valoriser la Femme et promouvoir la jeunesse nigérienne.
Les défis de la CAP 20-21
Pour atteindre ces défis, les membres de la coalition CAP 20-21 se disent déterminés à relever les défis qui se dressent devant eux. Ces défis sont entre autres: mettre fin à la descente aux enfers du peuple Nigérien engendrée par dix (10) longues années de mal gouvernance, de dilapidations des deniers publics, d’insécurité généralisée et banalisée, de corruption, de passe-droit, d’injustice, bref de déclin national...
A deux semaines de la date du scrutin du 21 février 2021, la coalition CAP 20-21 est visiblement prête à se battre pour faire élire son candidat Son Excellence Mahamane Ousmane à l’issue du 2ème tour de l’élection présidentielle.
A.K.Moumouni (actuniger.com)
Commentaires
nous allons nous battre pour retrouver notre liberté confisquée, nos droits bafoués, l'argent des nigériens détourné à des fins personnelles, nos écoles abandonnées, nos centres de santé devenus des mouroirs, notre administration publique dévalorisée, nos contractuels voués à attendre des années durant une régularisation qui ne viendra jamais, une dette intérieure et extérieure inégalable par rapport aux indicateurs socio économiques de la sous région, 3 régions en voie de confiscation par des puissances étrangères, notre pays devenu un havre de drogues et assimilés, une jeunesse désorientée, inquiète et inconsidérée, une justice compartimentée, des institutions au pied du prince, voici le triste tableau d'un tableau honteux, lamentable, angoissant, pernicieux que nous lègue un règne sans partage, antidémocratique, injuste, apatride, suicidaire, divisionniste, sans honte ni vergogne au détriments des miséreux et misérables, des faibles, des méritants et des valeureux. nous n'irons pas à la confrontation, le peuple souverrain saura réagir et de manière démocratique. amen
Ouvert sur la route de Tillabery.
Mon frère aujourd’hui au Niger il n y’a que deux camps : celui des traître et celui des patriotes point barre.
Manges et tais toi
Bobodioufs sein et albade?c'est à dire que vous auriez rejeté leur soutien? à quoi bon solliciter le soutien de bobodioufs ?
on nous a muselé pour s'en prendre à nos pauvres journalistes, on nous à muselé pour nous faire croire que les échangeurs bâtis à coût de milliards assouviront notre faim, notre misère, et nos ordonnances, on nous a muselé pour nous empêché d'arriver à l'heure au travail. notre seul sourire vient du payement de nos salaire, car c'est la seule ligne rouge qui nous protège et nous permet de vivre
Allah ya Taimaka !
Il est grand temps que ce mépris a l'égard de l'armée cesse et qu'on ne voit plus des soldat humiliés en jalonnement avec des bâtons comme de simples vigiles tout le long des route lorsqu' un président passe!!