Cette triste affaire s’était déroulée, il y a une dizaine de jours au quartier Toudou d’Agadez. Un jeune garçon d’une quinzaine d’années a tué une
jeune fille d’à peine son âge en lui coupant la gorge avec un couteau de cuisine.
La victime qui partageait le même quartier que son assassin a perdu la vie après une forte hémorragie. C’était une banale dispute entre eux qui aurait tourné au drame. Le jeune garçon serait présentement au camp pénal d’Agadez.
Aïr Info
Commentaires
EFFECTIVEMENT IL DOIT ETRE ÉLIMÉ AUTREMENT SI IL FINIT DE PURGER SA PEINE IL VA CONTINUER A TUER ET DEVENIR UN VRAI DANGER PUBLIC.PIRE IL SERA ENGAGE PAR CERTAINE PERSONNE POUR TUER OUI POUR TUER.
ALORS IL FAUT DÉJÀ METTRE FIN A CETTE MENACE ET EN MÊME TEMPS DISSUADER CEUX QUI SERAIENT TENTE D ETRE VIOLENTS ET MACABRES .
D'autre part les substances toxiques qui, de nos jours, se retrouvent dans la nourriture( plomb, mercure, aluminium...) derange le fonctionement normal des cellules cerebrale chez l'adulte, encore plus chez l'enfant don le cerveau est en developpement.
Le condamner a la peine capitale serait fermer les yeux sur les reeles causes des comportements de nos jeunes (le futur du pays).
Apporter un remede aux causes et non aux consequences serait la meilleure facon de juguler le probleme. Les psychologues doivent ouvrir un debat public sur les medias afin de mieux eclairer le publics sur nos problemes.
L'article 45 du code pénal Nigérien stipule que .
Art.46 : (Loi n°62-24 du 20 juillet 1962). Lorsque le mineur aura moins de 18 ans, s’il est
décidé qu’il a agi sans discernement, il sera acquitté. Mais il sera, selon les
circonstances, l’objet de mesures de protection, d’assistance ou de rééducation. :ne: