NITA Fond Site Web 675 x 240

indivudus arretes Gueskerou

Dans la région de Diffa, le dispositif de l’opération Nalewa Dole a porté ses fruits cette semaine. Entre le 12 et le 14 août, les forces de défense et de sécurité (FDS) ont mené plusieurs interventions ciblées sur différents axes stratégiques, consolidant la sécurité des populations et favorisant le bon déroulement des activités agricoles.

À Gueskerou, un réseau de trois individus armés, soupçonnés de vols et recels dans les villes de Gueskerou et Gagam, a été démantelé dans la nuit du 12 au 13 août. Ces hommes, connus pour leurs exactions contre les populations civiles, ont été neutralisés après une traque minutieuse. Ces exactions contre les civils avaient semé la peur dans plusieurs localités de la zone Est, mais l’action rapide des forces de sécurité a permis de neutraliser cette menace.

Le 14 août, à Toumour, une arme de type AK-47 avec son chargeur approvisionné a été récupérée dans une cachette. Selon les informations des autorités, cet emplacement avait été révélé par un trinôme de repentis ayant transité par la localité, contribuant ainsi à la réussite de l’opération.

Sur l’axe Bosso-Kintchandi, un véhicule transportant 18 bidons d’essence et deux sacs de composants destinés à la fabrication d’engins explosifs improvisés a été intercepté. L’ensemble du matériel, ainsi que le conducteur, a été remis aux autorités compétentes pour la suite de la procédure. Ce coup de filet souligne le rôle crucial des contrôles de zone dans la prévention des actions terroristes.

Au cours de cette période hivernale, les FDS ont renforcé leurs patrouilles et multiplié les opérations ciblées sur tout le territoire national. Objectif : garantir la quiétude des populations pendant leurs travaux champêtres et assurer une campagne agricole sûre et fructueuse. Selon les responsables sécuritaires, l’augmentation du rythme opérationnel a instauré une accalmie notable sur tous les théâtres d’opérations, confirmant l’efficacité des dispositifs déployés.

Ces actions traduisent la détermination des forces nigériennes à neutraliser toute menace, protéger les zones stratégiques et préserver la sécurité des habitants de la région de Diffa, qui continue de faire face à la menace terroriste.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
2656 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3697 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
703 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
546 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
671 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
613 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
509 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages