Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

pelerins Hadj 2024

Niamey, 7 mai 2025 – Le Niger a officiellement lancé les opérations de transport aérien pour le pèlerinage à La Mecque ce mercredi, lors d’une cérémonie de signature organisée au siège du COHO (Comité d’Organisation du Hadj et de la Omra). Sous la présidence du commissaire sortant Cheick Ali Ben Salah Hamouda, cette étape cruciale concrétise les préparatifs du Hadj 2025, avec un premier vol charter prévu dès ce jeudi 8 mai 2025. Trois compagnies aériennes ont été officiellement retenues cette année pour assurer le convoyage des pèlerins en vols charters : Flyadeal, compagnie saoudienne partenaire de Niger Airlines, et deux compagnies libyennes, Fly Oya et Afriquia. À elles seules, ces compagnies prendront en charge 9 534 pèlerins nigériens à destination des lieux Saints de l’Islam.

 

Zeyna commission0

 

Le reste du contingent national, soit 3 324 pèlerins, sera transporté par vols réguliers, dans le cadre d’un dispositif logistique mis en place pour assurer un acheminement fluide et sécurisé.

Premier vol dès le 8 mai

Moment clé de cette organisation : le premier vol charter est prévu pour le jeudi 8 mai 2025, marquant ainsi le coup d’envoi des départs vers Médine et La Mecque. L’annonce a été faite lors de la cérémonie, qui officialise l’engagement des partenaires aériens aux côtés des autorités nigériennes.

Dans son allocution, le commissaire sortant du COHO, Cheikh Ben Salah, a salué la qualité de la collaboration avec les opérateurs du secteur aérien et les fédérations d’agences de pèlerinage : « Les fédérations ont déjà signé. Il nous revient maintenant, au nom de l’État, d’apposer notre signature afin de rendre ce contrat pleinement légal. Notre prière est que cette année, nos pèlerins soient transportés dans des conditions meilleures encore que celles de l’année passée ».

Il a également exprimé le vœu de voir chaque pèlerin nigérien, où qu’il se trouve, revenir dans les délais, sain et sauf, « le sourire aux lèvres et le cœur apaisé par un Hadj accepté ».

Dernière ligne droite : Tous les regards sont désormais tournés vers le premier décollage, prévu jeudi, marquant le début d’une aventure spirituelle pour près de 13 000 Nigériens.

Ibrahim Issa (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1586 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3614 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
665 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
489 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
622 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
545 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
474 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages