NITA Fond Site Web 675 x 240

FAN en operation

Six (06) soldats ont été tués dans une nouvelle attaque terroriste, dimanche 21 avril aux environs de 18H à Touloun Damissa, dans le département de Filingué (Région de Tillabéri). L’attaque intervient alors qu’en dépit de l’intensification des opérations militaires, les Groupes armés terroristes, principalement l’Etat islamique au Sahel (EIS) continuent de mener des attaques ciblées contre les populations civiles de cette zone des trois frontières poussant plusieurs villages à se vider de leurs habitants afin de fuir les violences.

 

Zeyna commission0

 

Selon des sources sécuritaires, ce sont des éléments du 42 Bataillon interarmes (BIA) en opération dans le cadre de l’opération « Almahaw » qui ont été la cible de cette attaque menée par des assaillants armés présumés membres du groupe terroriste EIS. L’attaque a eu lieu dimanche dans l’après-midi aux environs de 18H à Toudoun Damissa, dans le département de Filingué (Région de Tillabéri).

Six(06) soldats sont malheureusement tombés sur le champ d’honneur selon les mêmes sources. Les victimes ont été inhumées ce lundi à Niamey en présence des autorités militaires, des membres de leur famille ainsi que de leur compagnon d’armes.

Depuis quelques semaines et en dépit de l’intensification des opérations militaires, la situation sécuritaire à recommencer à se dégrader dans cette zone des trois frontières (Niger, Burkina et Mali). En plus des embuscades aux mines artisanales (EEI, EID) qui ciblent les convois militaires, les terroristes s’attaquent aux villages de la zone où ils tuent, pillent les magasins de vivres ainsi que les boutiques et volent du bétail poussant les populations civiles à fuir pour échapper aux violences.

Plusieurs villages des départements de Filingué, Ouallam et Banibangou (vers la frontière malienne), tout comme ceux de Gothèye, Téra ou Bankilaré (en direction de la frontière burkinabé) sur la rive droite du fleuve, ont fait l’objet d’exactions de la part de ces assaillants terroristes qui circulent à motos.

Kokorou, Mogotaga, Fandou Mayaki, Toukounous ainsi que les zones de Goroual, Anzourou, tamou, Mehanna, Abala… la liste est longue et les témoignages par messages vocaux sur les réseaux sociaux des habitants locaux en disent long sur l’état de la situation sécuritaire dans la région et l’urgence de réadapter la stratégie de riposte contre les GATs, d’autant que d’ici peu, la saison des pluies et donc la période des travaux champêtres va s’installer.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

2
WALY
1 mois ya
lorsque nous parlons...les ennemis du Niger qui soutiennent Tiani, issouf et leurs bandes criminels nous insultes...
La verité est entrain de se manifester...des centaines des civils et militaires sont tués depuis le 23 juillet.. les villageois pillés, les villages et greniers brulés....
les ennemis du Niger et sont peuple continuent de crier a une fausse revolution
la junte a été berné trompé par le Mali...
les miltaires ont abandonnés leurs positions respectives pour venir piller les ressources de l'état...
bientot un an sans projet, sans programme sans aucune direction et les ennemis du Niger continuent de penser que c'est bien pour le niger
Mr tiani prendra sur ses épaules l'ensemble des nigeriens tués ( civils et militaires) dans cette parenthese sombre de l'histoire du Niger....
Like J'aime like love 6 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Derrick
1 mois ya
@Waly, commence d'abord par saluer la mémoire de ces braves soldats tombes sur le champ d'honneur pour qu'un être inutile comme toi puisse s'asseoir en toute sécurité devant un ordinateur et débiter des âneries a longueur de journée. Ces centaines de soldats ne sont pas tombes pour Tiani mais pour le Niger qui était la avant Tiani et qui sera la après lui. Tiani et son CNSP sont passagers mais le Niger reste eternel. Les generations futures de nigeriens se souviendront de Tiani en bien ou en mal selon ses actes comme elles se souviendront éternellement en mal du maudit alias satan. Les soldats combattent les armes a la main et toi, plutot que de critiquer, utilise ton clavier pour encourager, plaider et appeler a la mobilisation generale en soutien a nos braves militaires. Si les critiques avaient de l'effet, il y'a longtemps deja que le maudit alias satan aurait été déféré dans sa cage a koutoukale ou filingue aupres de son rejeton pour y finir sa miserable existence. Sans rancune
Like J'aime love haha 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
1 mois ya
@Derrick
Tu es un imbécile c’est tout
Vous ne voulez pas qu’on insulte le criminel Tiani pourtant Dieu est entrain de vous la vérité
Dans peu de temps … Tillabery sera dans les mains de terroristes
T’es Malade continue ton soutien à ce type criminel et laisse moi le critiquer
Je ne m’incline pas devant la mémoire des disparus
Demande Tiani de s’incliner
Imbécile
Like J'aime like love 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
1 mois ya
“Les imbéciles se multiplient quand les sages sont silencieux.” - Nelson Mandela.
Like J'aime love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
1 mois ya
@Waly, rat galleux du guriland, tu ne veux pas t'incliner sur la memoire de tes freres tombes au champ d'honneur pour toi, c'est ton droit.
Tu veux insulter Tiani parcequ'il a mis fin a votre regne satanique, c'est ton droit
Tu souhaites que Tillabery tombe aux mains des terroristes parceque tu es indifferent aux souffrances des populations de cette localite, c'est ton droit.
Reste cas meme courtois dans les debats. Garde toi d'insulter quiconque ne partage pas ton opinion. Moi je pardonne a ceux qui t'ont donne cette education malsaine car c'est d'abord eux que tu insultes ici et non autrui. Allons seulement
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
1 mois ya
@Derrick
@tôt
vous êtes l’exemple parfait
de l’échec de la formtation d’un peuple capable de former un État
Vos cœurs et comme la majorité est remplie d’hypocrisie
On ne pourra jamais former avec des hypocrites et égoïstes
Quel échec
On tue des citoyens et vous trouvez matière à justifier cela aujourd’hui
Like J'aime love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ah ça ira..
1 mois ya
Les habitants de Niamey, au lieu de brandir des drapeaux russes, devraient plutôt se révolter, en s'inspirant des sénégalais.
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Tonton Brama
1 mois ya
Qu'est ce qui t'empêche de sortir te révolter. Les rues de Niamey sont a ta disposition. Pauvre rat
Like J'aime love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
4
Soje
1 mois ya
Le Niger est mal barré sinon comment un Dogari peut se permettre de faire du forcing et s'assoir sur le fauteuil du president juste pour convenance personnelle. Tiani et Zene n'ont aucune solution de développement pour le Niger. Au fait qu'elle objectif avaient ils atteint durant ses 9 mois a al tete du pays. Doit on laisser le peuple souffrir et l'economie au ralenti pour l'interet de quelques individus? Toutes personnes sinceres et honnetes sait que rien ne justifie le coup d'etat contre bazoum. Le peuple doit avoir le pouvoir de choisir ses dirigeants et aussi decider des actions qui impactent son avenir. La sortie de la CEDEAO est l'exemple patent de la dictature car juste pour ne pas avoir a rendre compte les militaires decident de retirer le pays de cette organisation. Nous prions Dieu qu'un changement arrivent au Niger quelques soient le prix pour mettre fin a cette decente en enfer dirigee par Tiani . Le pire est a venir si rien n'est fait pour stopper ces generaux.
Like J'aime like love 4 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Derrick
1 mois ya
@Soje, ton inquietude est comprehensible. Neanmoins, la sortie massive et spontanee des nigeriens pour exprimer leur soulagement apres la chute de bazoum demontre en toute bonne foi que cet individu et tout ce qu'il incarnait devait disparaitre. Le Niger se sent aujourd'hui mieux sans bazoum et sa bande de voleur au service du maudit alias satan. Maintenant, il appartient a Tiani de transformer ce changement en opportunite pour un niger prospere, en paix, uni et ou il fait bon vivre pour chaque citoyen. Helas, je conviens que ce n'est pas le cas pour le moment et pas besoin d'une boule de Crystal pour savoir que les actes d'aujourdhui determineront le Niger de demain. Helas, il faut reconnaitre que le CNSP n'a pas d'agenda et navigue a vue. Le CNSP doit savoir que le destin glorieux du Niger est l'affaire de tous et non de Tiani et son inutile PM a qui il faut rappeler que si les voyages pouvaient résoudre les problèmes, le maudit alias satan aurait fait du Niger le Dubai d'Afrique.
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
1 mois ya
@Derrick
Va te faire soigner
Like J'aime love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
une pensée pieuse pour les familles éplorée de ces braves et valeureux Soldats tombés au front ..
Les condoléances les sincères de TOTO A DIT à leurs frères d'armes qui de nuit de comme de jour travaillent dans des conditions difficiles et austères pour permettre à leurs compatriotes de vivre dans la sérénité , la paix et la sécurité, nonobstant le fait que d'aucuns jouissant du combat des troupes plutôt que leur être reconnaissants , se révèlent ingrats et insulter ces Militaires qui se sacrifient au front face aux balles pour eux, dans le confort de leur salon en pianotanr leur téléphone et tripotant leur ordinateur ..
Seulement les Militaires n'en ont que cure car ils se sont donnés mission au sacrifice ultime de leur vie de sécuriser le pays ..

Que l'âme de ces Soldats tombés repose en paix .
Que la terre leur soit légère ....
Un Peuple derrière son Armée face aux ennemis externes que les lâches vendus internes.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
WALY
1 mois ya
@toto
t'es malade ...ta vie s'arrete aux condeleances
n'est ce pas toi et certains crétins qui encouragent ces criminels
et ben voila
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
8) Ce mouton constipé s'est échappé de quel enclos ???

Qui le connait au bataillon ?

Certainement pas TOTO A DIT qui ignore même de son existence...

Ce margouillat inconnu peut continuer donc à se masturber , cela n'engage que lui ...
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
1 mois ya
@Toto
Le bla bla
La bêtise et le plagiat copier/coller
C’est ton domaine…
Malheureux
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
1 mois ya
@toto le faux
Alors si tel est le cas … qu’on ne peut combattre les terroristes sous prétexte qu’ils font une guerre asymétrique… pourquoi tu insultes Bazoum à l’époque?
Tu disais qu’il ne faisait aucun effort
Te voilà démasquer faux type
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
Si l'armada militiaire et logistique pouvaient prévenir et juguler le combat contre la guerre asymétrique, les USA dont le budget de Défense dépassent les budgets de défense combinés de Chine , Russie, Arabie Saoudite, Grande Bretagne,Inde , France , Japon , Allemagne, Corée du Sud ou Ukraine , n'allaient pas connaître la mort de 4 de leurs Militaires de Tongo Tongo à Tillabery ...
Si leur satellite hors orbite et leurs drones Reapers allaient anticiper les attaques sur le base militaire en Irak...

Pour signifier le modus operandi de la guerre asymétrique de ces narcotrafiquants bandits armés opérant en guérilla de cellules dormantes et different de la guerre conventionnelle...

Nul n'est à l'abri d'une nuisance terroriste, surtout de bandits traqués, en déroute et terrés comme des rats comme des animaux blessés n'ont que des actions ponctuelles d'eclat pour montrer qu'ils existent en s'en prenant

A suivre
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
Lire plutôt
Si leur satellite PLACÉ hors orbite et leurs drones Reapers allaient anticiper ou pouvaient informer les attaques d' ISIS, sur le base militaire en Irak allaient être évitées et sauver la vie de Militaires Américains morts des attaques...
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
1 mois ya
@toto le faux
Alors si tel est le cas … qu’on ne peut combattre les terroristes sous prétexte qu’ils font une guerre asymétrique… pourquoi tu insultes Bazoum à l’époque?
Tu disais qu’il ne faisait aucun effort
Te voilà démasquer faux type
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
Suite et fin
en s'en prenant à des civils innocents , des poses d'explosifs n'epargnant personne...
TOTO A DIT dit ces chenapans endoctrinés et ivrognes peuvent bien courir , mais ne peuvent se cacher , leur temps est compté dans l'espace AES ... les pluies de feu ne leur donneront de répit jusqu'à ce qu'ils s'amendent et brandissent le drapeau blanc de soumission
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
1 mois ya
@Toto
Petit
Stupide que tu es … tu trouves normal de venir justifier la bêtise de Tiany
Tu trouves normal la mort des innocents
Quel cretin
Like J'aime love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
OUI VIEUX MOUTON ???
Tu as déjà fini de brouter ta paille sèche ...
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
1 mois ya
@toto

Sti de calice de tabarnak
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
:-? :-? Peut être reçu de ton ASHAWO de sœur..... Pourquoi elle n'avait pas informé qu'elle était infectée :eek: :lol: :lol:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
WALY
1 mois ya
@toto a dit
le soutien des criminels ca va
vous avez beaucoup des cadavres sur vos epaules ...
materiel derniere generation ...mon oeil.............................. :lol: :D :D :D :D :D :D :D 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) :-) :-) :-) :-) :-)
Like J'aime love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Black
1 mois ya
C’est honteux les commentaires que je vois et désolant ;on parle des personnes mortes dans cet article et non des animaux. Que le tout puissant leurs accorde la paix éternelle ils sont morts en héros et nous sommes tellement reconnaissant pour ce sacrifice. Mon cœur est déchiré de voir autant de mal juste pour que d’autres enrichissent.
S’il te plaît monsieur waly pour l’amour de Dieu il faut fermer ta bouche tu entends ce que tu racontes cette guerre à plus de 10ans et c’est bien normal que les attaques augmentent ;contenue des bases militaires française et américaine qu’on a délogé ils sont responsable du chaos à la Libye qui s’est étendu jusqu’au mali, Burkina et Niger . Comment veux tu qu’une guerre qui a pris autant d’année ce termine en quelques mois seulement? on est sorti de l’embargo quand ? Et c’est maintenant qu’on commence à mieux équipe les militaires car avant le gouvernement avait désarmé l’armée la plus part des nigériens ont perdu un frère ou plusieurs dont moi .
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
WALY
1 mois ya
@Black
t'es malade
t'es un grigou
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Black
1 mois ya
Si tu as autant mal pour le pays il faut réfléchir et si c’est le pouvoir Bazoum qui te manque tu devrait avoir honte de toi . Sache que tout se paye dans ce monde. Ne te comportes pas comme si c’est tinia qui l’a amené et sache que la guerre ne fait que commencer au Sahel car les français et américains feront intensifier les attaques terroriste car ils sont responsables de tout ça. Prends l’exemple où ça a commencé en 2012 2013 à l’arrivé des militaires français le terrorisme avait pris 30% du territoire et lors de leurs départ 80% .contenue de leurs puissances de feu comment ça peut s’expliquer. Maintenant tu reviens au Niger que tu le veux ou non il y a des améliorations que de mort c’est ça la guerre on a pas le choix on nous l’a imposé .
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
WALY
1 mois ya
@Black
vas te faire foutre
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Black
1 mois ya
Tu n’as pas d’argument waly voilà pourquoi ta bouche sort des bêtises et je pense que tu n’es pas un nigérien tu es imposteur nous on est bien éduqué les insultes ce n’est pas pour nous
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2067 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
532 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
477 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
363 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages