vendredi 22 septembre 2023

Nous avons 3582 invités et aucun membre en ligne


Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/actunige/www/plugins/content/socbuttons/socbuttons.php on line 168

Axe Arlit-Assamaka : 2 assaillants tués et plusieurs armes et munitions récupérées par une patrouille des forces armées nigériennes

fds nigeriens en operation bis

Aïr Info a appris de source digne de foi que le dimanche 28 mai 2023, aux environs de 15 heures, un accrochage a eu lieu non loin du PK 60 sur l'axe Assamaka-Arlit. D'après nos recoupements, c'est une patrouille de l'opération des forces armées nigériennes dénommée "Garkouwa" qui a échangé des tirs avec des individus armés à bord de plusieurs véhicules.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le bilan non encore confirmé officiellement fait état d'un (1) blessé léger côté forces armées nigériennes et deux (2) morts côté assaillants. Des armes et munitions ont été aussi récupérées parmi lesquelles trente neuf (39) AK 47;  une (01) arme lourde de type 14,5;  une (01) arme de type PA; 04 M 80; et divers autres matériels.

Sur l'axe Agadez-Djado, nous apprenons qu'hier 30 mai 2023, vers minuit, des bandits armés ont intercepté un véhicule de voyageurs en partance vers le site aurifère de Djado. Un (01) véhicule a été emporté et 3 voyageurs blessés actuellement admis en soins au CHR d'Agadez. Des poursuites ont été engagées.

C'est le lieu ici d'encourager et aider les forces de défense et de sécurité présentes au septentrion nigérien qui déploient d'énormes efforts pour sécuriser les 667.799 km2 de la superficie d'Agadez.

Ibrahim Manzo DIALLO

Aïr-Info Agadez

.

Commentaires  

+1 #1 Loozap 31-05-2023 21:55
Il est temps que la paix règne au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 TOTO A DIT 03-06-2023 23:06
:-* 8) Par cette neutralisation de ces bandits armés s'appelant terroristes financés, entraînés, formés et informés par certaines forces d'occupation au Niger, n'est ce pas un démenti formel et preuve que les FORCES ARMÉES NIGERIENS (FAN ) et les FDS sont plus SUPER FORTES ET AGUERRIES que ces terroristes dont BOUZOUM , "l'étranger se réclamant du Niger" fait l'apologie , les éloges malgré les aides multiformes étrangères que ces terroristes reçoivent...

De sa sortie de logorrhée verbale de toilette , TOTO A DIT se demande si ce BOUZOUM a étudié philosophie pour aux yeux du monde PHILOBÊTER... quel propos d'égout !!!

Même un fœtus dans le ventre de sa mère sait qu'une institution militarisée est plus forte qu'une racaille et ramassis de bandits..

L'on dirait que d'aucuns ont étudié pour devenir cons, loin de l'idée pour TOTO A DIT de s'en prendre pour l'institution formelle qu'ils peuvent représenter par un accident historique.

Comment des bandits en haillon sur leur moto deux peuvent être plus fortes que des militaires qui ont fait des écoles de guerre et formation commando?

C'est dire BÊTEMENT pour revenir dans l'expression civile et urbaine en schématisant d'affirmer que les voleurs sont plus forts et aguerris que les policiers ..
LAMENTABLE!!!

Ce quidam doit être poursuivi et UNFIT pour la position qu'il occupe..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 TOTO A DIT 04-06-2023 00:07
Si et quand même un MINISTRE en l'exemple ,le Porte Parole du Gouvernement Burkinabé, Jean Emmanuel Ouédraogo, SAIT et DIT :
« Pour gagner cette guerre contre le terrorisme, il va falloir aussi gagner la guerre de la communication
:D :lol: TOTO A DIT ne fait pas cas des ministrions minables... :P :P

et aller à la ligne pour le partage reste un choix...
« Dans cette guerre qui nous est imposée par les forces du mal, la gestion de l’information revêt un enjeu crucial, et les professionnels de l’information ont un rôle à jouer. Les médias sont sans aucun doute des partenaires indispensables dans le travail que le gouvernement réalise pour le renforcement de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble »

« Face à la diffusion tous azimuts d’informations qui inondent notre quotidien, il est nul besoin de rappeler aux journalistes que le professionnalisme et l’excellence dans la pratique du métier de journaliste font partie des impératifs si nous voulons vaincre l’hydre terroriste. Car, nous le savons tous, pour gagner cette guerre, il va falloir aussi gagner la guerre de la communication ».
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/actunige/www/modules/mod_bgmax/tmpl/default.php on line 16

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/actunige/www/modules/mod_bgmax/tmpl/default.php on line 18