NITA Fond Site Web 675 x 240

Don Airtel ramadan 2023 BIS1

Fidèle à son engagement citoyen et comme pour les précédentes éditions, le personnel d'Airtel Niger a saisi l'opportunité de ce mois béni de Ramadan pour marquer sa solidarité avec les personnes dans le besoin. C'est ainsi que le lundi 03 avril 2023, le leader national des télécoms a procédé à la remise d'un important don de kits alimentaires au profit des veuves et orphelins des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés sur le champ d'honneur. Une initiative qui n'est pas la première du genre et qui conforte la responsabilité sociétale d'Airtel Niger qui s'est de tout temps démarquée par ses multiples actions en faveur des populations vulnérables.

C'est dans les locaux de l'ONG "Soutenons-nous, MU KAMA MA JUNA", partenaire de cette édition, que s'est déroulée la cérémonie de remise de dons. L'évènement a été rehaussée par la présence de l'Honorable Hamani Maiga, Secrétaire général d'Airtel Niger, M. Adamou Seydou, SG de l'Arrondissement communal Niamey III, Mme Balla Aïchatou Hamidou, Présidente de l'ONG "Soutenons-nous", les agents d'Airtel Niger ainsi que les veuves et orphelins des FDS qui ont été spécialement invités pour l'occasion.

 Balla Aïchatou Hamidou

Dans son mot de bienvenue, la Présidente de l'ONG "Soutenons-nous" a indiqué que comme son nom l'indique en langue locale hausa, l'ONG "Mu Kama Ma Juna" a pour objectif de soutenir les familles endeuillées et les invalides des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombées en mission commandée ; d'assurer une assistance psycho-sociale aux familles handicapées par les conflits ainsi que d'assurer une assistance socio-économique aux familles impactées par les conflits. C'est dans ce cadre, a-t-elle expliqué, que l'ONG a reçu un important don de kits alimentaires offerts par la compagnie de téléphonie Airtel Niger. Un don composé de kits alimentaire dont des pates alimentaires, de l'huile, des dattes ainsi que du riz que l'ONG s'est engagée à remettre à 30 veuves choisies parmi les familles des membres de la Garde nationale du Niger (GNN).  "Nous avons ciblé les veuves les plus vulnérables pour la remise de ces kits et c'est vraiment un sentiment de joie, de satisfaction qui nous anime aujourd'hui devant ses bénéficiaires avec qui nous partageons aussi la joie car comme chaque fois, notre objectif c'est de voir le sourire aux lèvres de ces veuves et orphelins", a déclaré Mme Balla Aïchatou Hamidou qui n'a pas tari d'éloges à l'égard d'Airtel Niger pour ce geste qui va droit au cœur des principales bénéficiaires.

Don Airtel ramadan 2023 BIS1

Solidarité et partage, des valeurs qui font parties de l'ADN d'Airtel Niger

En procédant à la remise symbolique du don, le Secrétaire général d'Airtel Niger s'est dit honoré, en son nom et au nom de la direction et du personnel de l'entreprise, d'apporter une modeste contribution pour améliorer le quotidien des épouses des soldats tombés au front en mission de défense de la patrie et de sécurisation des personnes et de leurs biens. "Le partage et la solidarité sont des valeurs qui sont chères au niveau du groupe Airtel, ici au Niger et ailleurs. C'est pour cela que nous n'avons pas hésité un seul instant lorsque nous avions été solliciter pour apporter notre soutien surtout pendant ce mois béni de Ramadan durant lequel Dieu a recommandé de partager avec les plus démunis et c'est dans ce sens que s'inscrit notre démarche qui cadre d'ailleurs parfaitement avec notre responsabilité sociétale", a souligné M. Hamani Maiga, qui s'est également félicité de cette initiative menée en collaboration avec l’ONG « MU KAMA MA JUNA ». "Nous sommes une entreprise citoyenne et nous faisons un point d'honneur à redonner et partager nos gains avec les communautés au sein desquelles nous opérons et nous allons continuer ces actions dans ce mois béni de Ramadan", a poursuivi le SG d'Airtel Niger qui a saisi l'occasion, pour souhaiter à tous et à toutes un bon mois de Ramadan avant de prier Allah, le Tout puissant, de continuer à venir en aide aux veuves et aux orphelins dont les époux et pères se sont sacrifiés pour la sécurité de tous et chacun. "Nous sommes de tout cœur avec eux ainsi que leurs familles pour qu'ils surmontent la perte de ces hommes si chers qui sont leurs époux et leurs papas", a ajouté le SG Hamani Maiga qui a aussi adresser ses remerciements aux autorités municipales présentes à la cérémonie, à qui il a d'ailleurs réitéré l'engagement d'Airtel Niger à poursuivre ces initiatives en faveur des populations démunies. "Nous sommes certes conscients que cela ne va pas régler tous les problèmes, mais nous allons poursuivre ces actions avec vous et certainement avec d'autres structures dont nous pensons que nous devons leur redonner un peu de ce que nous recevons de nos clients afin que les autres dans le besoin puissent aussi en profiter", a déclaré le SG d'Airtel Niger, pour qui, "avec une  marque comme la nôtre, Airtel, nous ne pouvons que nous associer aux populations pour faire rayonner l'image et par la même occasion, apporter une certaine forme d'assistance ou d'aide à ceux qui sont dans le plus grand besoin pour essayer de les soulager dans leur vie quotidienne".

Avec près de six (6) millions d'abonnés rien qu'au Niger où elle est présente depuis plus de deux décennies aujourd'hui, ce qui en fait le leader du marché national des télécoms, Airtel qui est l'une des rares entreprises africaines côté sur la Bourse de Londres et qui fait aussi partie des 100 premières entreprises en termes de valorisation boursières à Londres qui est la place financière internationale, n'est pas à sa première activité du genre. Conformément à sa responsabilité sociétale, l'entreprise a de tout temps répondu présent auprès des autorités ou des communautés à chaque fois que le besoin s'est fait sentir notamment pendant les mois de Ramadan où les périodes de catastrophes naturelles et de situation d'urgence comme lors de la pandémie de la Covid-19 où des dernières inondations qui ont affecté plusieurs localités du pays.

Un engagement citoyen qui a été à chaque fois apprécié à sa juste valeur par les principaux bénéficiaires comme cette réaction d'une veuve qui a bénéficié du don de kits alimentaires et qui a tenu à remercier les agents d'Airtel Niger pour cette initiative en leur endroit. « Qu'Allah vous le rendre au centuple et qu'Allah vous bénisse ! C'est vraiment un honneur pour nous de voir que vous pensez à nous, les veuves des soldats tombés sur le champ d'honneur, et rien que le fait d'avoir eu cette pensée envers nous est un réel motif de satisfaction et de joie pour nous. Nous vous disons encore merci ! Merci et qu'Allah vous gratifie pour votre noble geste », a-t-elle déclarée, visiblement très émue au même titre que ses compagnes d'infortunes qui l'instant de quelques moments, ont retrouvé le sourire et la joie encore de vivre !

Don Airtel ramadan 2023 BIS1

A.K.Moumouni (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1603 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
510 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
342 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2271 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages