NITA Fond Site Web 675 x 240

FDS nigeriens engage lutte contre terrorisme

A travers divers engagements, les Forces Armées Nigériennes (FAN) poursuivent les actions de lutte contre les groupes armés terroristes (GAT) et s'attèlent à la sécurisation des populations et de leurs biens au niveau des différents théâtres d'opérations. Dans le dernier bulletin hebdomadaire des opérations en date du 24 mars 2023, le bilan établi par l'Etat-major des armées fait ainsi état d'une centaine de terroristes neutralisés, des dizaines de motos détruites, des moyens de communication saisie ainsi que des armes et des munitions récupérés.

Zeyna commission0

 

Ainsi, selon l'Etat-major des FAN, à l'Est du pays, l'opération "KOUKOURI 6" menée en début de semaine par le SECTEUR 4/ FMM a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes et d'interpeller quatre-vingt-trois (83) autres présumés terroristes. Du matériel militaire a également été saisi dont des armes et des munitions. Dans la même opération, trois (03) bases vie et deux (02) dépôts logistiques ont aussi été détruits.

A l'Ouest, au niveau de l'opération "ALMAHAOU", huit (08) suspects ont été interpellés aux alentours d'AYOROU et mis à la disposition des services compétents pour investigations.

Toujours, dans la zone d'opération "ALMAHAOU", le 17 mars une mission de ratissage conduite dans la zone Nord de TILOA a été accrochée par un élément GAT. Une poursuite simultanément engagée par les forces aéroterrestres jusqu'à la zone de HAMAKAT (lieu de refuge du responsable de l'embuscade du 10 février 2023 à INTAGARMEY) a permis d'enregistrer le bilan ci- après : soixante-dix-neuf (79) terroristes neutralisés ; plus d'une centaine de motos détruites; plusieurs moyens de communication saisis, des armes et des munitions récupérés.

Dans la zone d'opération "DAMISSA", la patrouille départementale a été prise à partie aux abords du village de DOROGI BALLEY DAYO (département de LOGA) par des individus armés à bord de motos. La riposte de cette dernière a permis de neutraliser deux (02) bandits et de récupérer une (01) moto, deux (02) armes, des munitions ainsi que plusieurs effets militaires. On dénombre un blessé parmi les FDS.

Au Centre du pays, dans la zone d'opération "CHARA", suite à une information faisant état de vol de chameaux à AMALOLO, un élément du PMR de TELEMCESS a été dépêché sur les lieux. Ce qui a permis l'arrestation des cinq (05) voleurs qui ont été transférés aux autorités compétentes.

Au Nord, la situation sécuritaire est relativement calme. Les Zones de Défense N°2 et N°8 poursuivent leurs missions de lutte contre la criminalité transnationale, les trafics divers ainsi que les opérations de déguerpissement des orpailleurs illégaux à travers les patrouilles dans l'Aïr, le Ténéré et dans le Nord du KAWAR.

Ainsi, précise la même source, trente (30) orpailleurs clandestins ont été interceptés sur l'axe DJADO-AGADEZ et cinq (05) véhicules sans plaque d'immatriculation nationale ont été également saisis.

actuniger.com



Commentaires

7
alib
1 année ya
Barka Barka,
Tuer et tuer encore et toujours. Il faut une grande terreur pour arr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
6
Kasko
1 année ya
Alhamdoulilah.
Felicitations. Que Dieu vous accompagne. Amine
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Mamy
1 année ya
Les nigeriens attendent toujours de connaitre le v
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
lepen
1 année ya
ou sont les preuves
photos, videos ect
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Gamou
1 année ya
Citation en provenance du commentaire précédent de lepen :
ou sont les preuves
photos, videos ect


Deux hics ans cette communication a 1 sou:

- Les 79 terroristes ont
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Yampabou
1 année ya
Il nous faut des images des cadavres de ces barbares!!!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mallam
1 année ya
Citation en provenance du commentaire précédent de Yampabou :
Il nous faut des images des cadavres de ces barbares!!!


Si ils avaient les photos et les videos des corps des terroristes et des motos detruites, ils les auraient publie avec empressement.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2307 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
545 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
344 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
377 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages