Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Signature convention Nita Seen BIS

L'hôtel Bravia de Niamey a servi de cadre, ce jeudi 08 mars 2023, à une cérémonie de signature de convention entre la Société Nigérienne de Transfert d'Argent (NITA) et la Société d'Exploitation des Eaux du Niger (SEEN) pour le paiement des factures d'eau. Désormais, les abonnés de la SEEN peuvent payer leurs factures d'eau au niveau des guichets de Nita ou via l'application MyNita avec à la clé, en plus de l'instantanéité du règlement, un gain de temps pour les clients.

La Nigérienne de Transfert d'Argent (NITA) continue d'innover pour se rapprocher davantage et faciliter la vie à ses clients. Après la convention signée avec la Nigelec pour le paiement des factures d'électricité, c'est avec la SEEN que la société leader du transfert d'argent au Niger vient de signer une convention pour le paiement des factures d'eaux via les guichets NITA et l'Application MyNita.

La cérémonie de signature de ladite convention s'est déroulée ce jeudi 08 mars 2023 à l'hôtel Bravia de Niamey, en présence du Directeur général de NITA, M. MAHATAN CHEFEROU, du Directeur délégué de la SEEN, M. DAOUI AHMETT BARINGAYE, ainsi que des principaux responsables des deux sociétés.

Signature convention Nita Seen BIS

Un service innovant de paiement des factures d'eau simple, rapide et sécurisé

Dans l'allocution qu'il a prononcée à cette occasion, le Directeur général de NITA a présenté la societé qu'il dirige, NITA TRANSFERT D'ARGENT, une société de droit nigérien avec un capital de 5.000.000.000 de FCFA qui est spécialisée dans le transfert d'argent Cash to Cash. Selon M. MAHATAN CHEFEROU, elle est née des cendres du transfert informel qui se pratiquait à travers les chauffeurs de bus des sociétés de transport RIMBO et STM avant que NITA digitalise le transfert d'argent, se positionnant ainsi en acteur important du secteur. Elle a commencé ses activités au Niger et s'est par la suite exportée dans les autres pays de l'UEMOA avec plus de 1.000 points de services et agences dans la zone. "Depuis sa création, NITA n'a jamais cessé d'innover pour répondre au besoin de la clientèle des zones non bancarisées ; et plus précisément dans les zones reculées. Nous participons ainsi sans nul doute, à l'amélioration du niveau de vie de nos concitoyens et à la création de la valeur ajoutée nationale. Ainsi, en presque six années d'exercice, NITA a diversifié ses activités à travers la création de divers services à valeurs ajoutées dans le respect de la réglementation", a indiqué le DG de NITA pour qui, cette convention avec la SEEN est le fruit d'un travail de longue haleine entre les deux entreprises. "Nous sommes fiers de nous associer avec la SEEN pour proposer un service de paiement des factures d'eau simple, rapide et sécurisé à notre clientèle commune", a déclaré M. MAHATAN CHEFEROU qui a mis en avant les objectifs visés par NITA mais aussi la portée de la convention avec la SEEN.

Signature convention Nita Seen BIS

"Notre objectif chez NITA transfert d'argent est de faciliter la vie de nos clients en répondant à leurs besoins en matière de services financiers. En signant cette convention, nous sommes heureux de contribuer à l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans notre cher pays, à travers la simplification du règlement de facture d'eau et cela en toute sécurité et commodité. La signature de cette convention marque également une étape importante dans notre développement en tant qu'entreprise. Elle renforce notre positionnement dans le secteur des services financiers et nous permet de proposer une offre diversifiée de services à nos clients". M. MAHATAN CHEFEROU, DG NITA Transfert d'argent.

Avant de terminer son allocution, le DG de NITA a tenu à remercier la Société des Eaux du Niger (SEEN) pour la confiance placée à NITA et la diligence remarquable qu'on fait preuve ses responsables tout au long du processus de négociation et de préparation de la présente convention. "La SEEN est aussi à féliciter pour tout son engagement en faveur de l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans notre cher pays", a ajouté M. Cheferou qui a aussi saisi l'occasion pour remercier les équipes de NITA transfert d'argent pour leur implication sans faille dans la mise en place de ce partenariat stratégique. "Je tiens enfin à exprimer ma gratitude envers nos clients pour leur confiance envers NITA transfert d'argent. Nous continuerons à travailler dur pour répondre à leurs besoins en matière de services financiers, et pour contribuer à l'amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens en général", a assuré le DG de NITA, M. MAHATAN CHEFEROU.

Faciliter la vie aux clients avec des services fiables et plus proches

NITA Campagne Nita Transfert x SEEN Social media 02 1

Pour sa part, le Directeur délégué de la SEEN a indiqué que cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'engagement de la société à poursuivre sa démarche d'amélioration continue de la qualité des services offerts à sa clientèle. La croissance enregistrée depuis 2001 par la SEEN qui compte aujourd'hui plus de 300.000 clients, a souligné DAOUI AHMETT BARINGAYE, exige de la société qu'elle repense sa vision, ses méthodes et surtout son approche clientèle de manière non pas seulement à assurer sa mission traditionnelle de production, de distribution et de vente d'eau, mais aussi et surtout garantir la qualité de ses services à la clientèle. "Il reste tout aussi évident qu'en l'espèce, la proximité reste un facteur très déterminant. D'où cette nécessité pour la SEEN de faire recours à des services innovants à forte valeur ajoutée pour le client en termes de commodité, de gain de temps, de disponibilité et de prévention des désagréments divers pouvant découler d'une éventuelle coupure de la fourniture d'eau pour impayés", a poursuivi le DG délégué de la SEEN pour qui, l'objectif visé par la société est, comme dans le cas du partenariat qui nous lie à d'autres opérateurs, "de nous appuyer sur le vaste réseau de NITA pour nous rapprocher davantage de notre clientèle et lui faciliter ce faisant le règlement de sa facture d'eau à terme échu, à tout moment et partout sur le territoire national". Il s'est enfin dit heureux d'annoncer aux clients de la SEEN qu'ils peuvent à partir de cet instant payer leur facture d'eau au niveau des guichets NITA, partout sur le territoire nigérien.

Signature convention Nita Seen BIS

Après la signature de la convention, les deux responsables ont répondu à plusieurs questions des journalistes et des invités dont entre autres, les objectifs visés par Nita à travers cette convention et des aspects plus spécifiques par rapport notamment à l’instantanéité du règlement.  A toutes les questions et autres inquiétudes soulevées,  le  Directeur général de NITA, M. MAHATAN CHEFEROU,  et le  Directeur délégué de la SEEN, M. DAOUI AHMETT BARINGAYE, ont apporté les réponses nécessaires en mettant en exergue que le but de cette convention de partenariat  est de renforcer les services avec les clients, la proximité avec la clientèle, tout en rassurant que les paiements effectués via Nita sont instantanément visibles dans le système de la SEEN, donc qu'il n y a aucun risque de coupure pour les clients aussitôt leurs règlements effectués.   

Signature convention Nita Seen BIS

M. Abdoul Karim (actuniger.com)



Commentaires

0
Adamou Ali Dando
11 mois ya
Cv bien
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1020 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
488 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
421 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages