NITA Fond Site Web 675 x 240

Accident Zamtoro Dosso BIS

La route a encore fait des victimes au Niger. Dans l'après-midi du mercredi 04 janvier 2022, une collision survenue entre un véhicule de transport de passagers et un camion de transport de marchandise s'est soldée par la mort de deux personnes ainsi qu'une vingtaine de blessés dont des cas graves selon un bilan provisoire. L'accident s'est produit sur la RN1, entre Dosso et Dogondoutchi, aux environs du village de Zamtourodo.

Zeyna commission0

Décidément, la nouvelle année commence de la plus mauvaise manière sur les routes nigériennes avec la série d'accidents meurtriers qui sont en train d'être enregistrés. Le mercredi aux environs de 15H, un véhicule "Hiace" qui transportait des passagers est entré en collision avec un camion gros porteur de transport de marchandise, sur la RN1, entre Dosso et Dogondooutchi. Le tragique accident s'est produit aux environs du village de Zamtourodo, à une vingtaine de kilomètres de Dosso.

Sur place et selon le bilan provisoire donné par des témoins sur present sur les lieux, on a dénombré deux (02) personnes décédées ainsi que vingt-quatre (24) blessés dont des cas graves qui ont été évacués et pris en charge au niveau des services sanitaires de Dosso.

Les services compétents ainsi que les populations locales et des voyageurs en transit se sont vite portés au secours des victimes de l'accident, permettant de dégager les blessés mais aussi la voie pour permettre à la circulation de reprendre normalement sur cet axe routier qui est le plus fréquenté du pays.

Il convient de rappeler que lundi dernier, aux premières heures de la journée, un autre tragique accident s'est produit sur le même axe, au niveau de Dan Kassari, toujours dans le département de Doutchi, dans la région de Dosso. Le conducteur d'un véhicule de marque Toyota Rav 4, a tragiquement trouvé la mort lorsque son véhicule s'est violement encastré dans un gros porteur en stationnement sur la chaussée.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

Accident Zamtoro Dosso BIS

L'insécurité routière constitue un véritable fléau au Niger qui occupe le 7e rang au sein de la CEDEAO en matière d’accident de la circulation, avec un taux de 26,2 décès pour 100.000 habitants. En 2021, 7.543 accidents corporels ayant causés 1.158 morts, 4.011 blessés graves et 8.071 blessés légers ont été enregistrés selon les chiffres officiels communiqués par Alma Oumarou, ministre des Transports, à l’occasion de la célébration de la Journée africaine de la sécurité routière 2022.

Selon les statistiques officielles, les pertes économiques liées aux accidents ode la circulation routière au Niger sont évaluées à 237 milliards de francs CFA par an soit quelques 371 millions de dollars. Dans le cadre de la lutte contre ce fléau qui est engendré par plusieurs causes, plusieurs initiatives ont été lancées par les autorités nigériennes à travers la stratégie nationale de sécurité routière qui vise comme principal objectif, de réduire de 25% les accidents sur le territoire d’ici 2025.

 



Commentaires

3
Mallam
1 année ya
Routes tres mal entretenues, indiscipline agravee des usagers, control inefficaces sinon inexistants, corruption, etc. comme facteurs aggravant de l'hecatombe.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Yampabou
1 année ya
Et dire que c'est un v
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Kouregue
1 année ya
Le reigne satanique du maudit a detruit le Niger et tout ce qui comptait pour lui. Honte a lui
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
lamici
1 année ya
voila les preuves des rackettes sur la route
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Sani Saley
1 année ya
Dans les pays qui se respectent et ont une bonne gouvernance, la RN1 allait etre une autoroute and 4 voies
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2224 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
541 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages