jeudi 9 février 2023

3127 lecteurs en ligne -

fraren

Attaque de Tamou : les ayants droit des victimes non terroristes ainsi que tous les blessés non terroristes seront dédommagés par l’Etat

NIGERtamou

Le Président de la République, SEM Mohamed Bazoum a pris la décision de faire dédommager par l’Etat les ayants droit des victimes non terroristes décédées ainsi que tous les blessés non terroristes suite aux frappes aériennes sur un dépôt d'arme des groupes terroristes non loin du site d'orpaillage de Tamou dans l'après-midi du 24 octobre 2022 ayant occasionné la mort de 11 personnes selon un document de synthèse des missions d’investigation de la CNDH rendu public ce mardi 27 Décembre 2022.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

La mission d'investigation, de vérification et d'établissement des faits relatifs aux évènements du 24 octobre 2022 dans la commune de Tamou, département de Say, région de Tillaberi est parvenue à la conclusion qu'il y'a atteinte au droit à la vie, à l'intégrité physique et aux biens des citoyens victimes collatérales d'opérations militaires menées contre des terroristes visés non loin du site d'orpaillage et suivies de ratissage au sol à l'issue duquel vingt-cinq (25) blessés ont été enregistrés et environ 500 orpailleurs ont été rassemblés pour les besoins de renseignements militaires. 

Pour rappel, ces évènements se sont produits à la suite de la riposte de l'attaque terroriste du poste de Tamou dans la matinée du 24 octobre 2022, ayant occasionné la mort de deux policiers et fait un blessé grave.

Ci-dessous l’intégralité du document de synthèse des missions d’investigation de la CNDH sur les évènements de Tamou

.

Commentaires  

-1 #1 Tall 28-12-2022 07:08
La justice d'abord et le dédommagement après. Honte a cet Etat qui n'accorde aucune valeur a la vie de ses citoyens.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #2 La Honte 28-12-2022 07:14
"..Attaque de Tamou : les ayants droit des victimes non terroristes ainsi que tous les blessés non terroristes seront dédommagés par l’Etat.."

Le titre exact est Massacre délibéré de civils a Tamou par les FDS a la solde d'interets etrangers... c'est plus honnete ainsi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 seynos 28-12-2022 11:57
C'est bizarre. Une telle enquête ne doit pas être financée par des PTFs, mais sur ressources de l'Etat.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Djoliba 28-12-2022 20:38
Citation en provenance du commentaire précédent de seynos :
C'est bizarre. Une telle enquête ne doit pas être financée par des PTFs, mais sur ressources de l'Etat.


Cela arrive quand l'Etat cesse d'exister comme c'est le cas avec des dirigeants qui n'eprouve aucune fierte d'appartenir a cet Etat. C'est pour cette raison que tous les pays du monde sont exigeants quand il s'agit d'occuper la fonction presidentielle. Un etranger magouilleur nomme par un escroc agent secret francais, ne saurait incarne cette fierte. Allons seulement. Seul le pouvoir de Allah est eternel.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Albora 30-12-2022 15:04
Honte a cet Etat et a ses dirigeants qui profitent des miseres des citoyens pour leur denier toute justice. Apres Tera aujourd'hui Tamou, Bazoum et sa bande font fi de toute compassion a l'endroit des victimes du massacre de Tamou dont les auteurs et les beneficiaires de ces crimes courent dans les rues de la capitale proteges par un systeme inique et defaillant sur toute la ligne. Courrez toujours, le temps de la justice viendra et nul n'y echapera.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Pathetique 30-12-2022 15:07
Bienvenu au Niger où l'argent peut tout acheter. Message de Bazoum aux populations prenez les sous, oubliez vos morts et arretez de souffrir.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com