dimanche 4 décembre 2022

2306 lecteurs en ligne -

fraren

Dosso : lancement officiel de la construction de 255 classes sur fonds propres de l’Etat

construction de classes

Le gouverneur de la région de Dosso M. Albachir Aboubacar a présidé ce mardi 8 novembre à l’école primaire plateau, le lancement officiel de la construction de 225 classes à modèle alternatif et 30 classes à modèle classique dans toute la région de Dosso sur fonds propres de l’Etat. Dans l’ensemble, il sera construit dans la commune urbaine de Dosso 141 classes à modèle alternatif du fait que la commune de Dosso a connu l’année dernière des vagues d’incendies. La commune urbaine de Gaya bénéficiera de la construction de 21 classes à modèle alternatif. Les communes urbaines de Birni N’Gaouré, Loga et Dogondoutchi bénéficieront chacune de 21 classes à modèle alternatif.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Les 30 classes à modèle classique seront construites dans les établissements secondaires des communes urbaines de Dosso et Dogondoutchi. Le gouverneur de la région de Dosso M. Albachir Aboubacar a saisi l’opportunité pour saluer la promptitude avec laquelle le gouvernement a mis en œuvre cette grande promesse du Président de la république qui va permettre aux enseignants et élèves de travailler dans de bonnes conditions.

Le gouverneur de Dosso a invité les entrepreneurs de tout faire pour respecter les normes techniques prévues pour la construction de ces établissements et aux enseignants et parents d’élèves de s’approprier ces joyaux pour que ça dure. Toutes ces classes a précisé M. Albachir Aboubacar seront équipées de table-bancs et de chaises pour les enseignants.   

L’école primaire plateau de Dosso constituée de 12 classes en paillote dont une classe pour le jardin d’enfants a un effectif de 373 élèves dont 212 filles. L’année dernière cet établissement a été le théâtre de nombreux incendies. Pour y faire face, cette école bénéficiera dans ce vaste programme de 6 classes en matériaux définitifs. Les travaux seront exécutés par l’entreprise ATC SARL. C’est pourquoi, les parents d’élèves et les enseignants se sont mobilisés pour manifester leurs reconnaissances au gouvernement de la 7ème république et donner un cachet particulier à la cérémonie.  

Actuniger.com avec ANP

 

 

.

Commentaires  

-2 #1 Salifou 11-11-2022 09:46
Apres les classes en paillotes qui prennent feu, place aux classes a modele alternatif qui vont s'ecrouler sur les pauvres gosses. Au lieu de recuperer les milliards voles au peuple pour construire des salles de classes durables, les pilleurs de tombe de la secte rose joue avec la vie de nos enfants et petis enfants. Honte a vous
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com