jeudi 8 décembre 2022

3057 lecteurs en ligne -

fraren

Nécrologie : le Sultan de Dosso, Djermakoye Maidanda Saidou inhumé ce jeudi dans le caveau familial

Enterrement Feu sultan Dosso

Décédé le 31 octobre dernier, le Sultan de Dosso, Djermakoye Maidanda Seydou a été inhumé cet après-midi dans le caveau familial situé à l’intérieur du palais royal à côté de ses ancêtres. Une forte délégation a été dépêchée par le président de la République, SEM Mohamed Bazoum, pour lui rendre les derniers hommages. Il s’agit notamment du Président de l’Assemblée Nationale, Seyni Omar, du Haut Représentant du Président de la République, M. Foumakoye Gado.

On note également la présence à ces obsèques de plusieurs membres du gouvernement dont le Ministre d'État, ministre des affaires étrangères, le ministre de l'intérieur et de la décentralisation Hamadou Adamou Souley et le Directeur de Cabinet de SEM le Premier Ministre, qui se sont recueillis devant la dépouille mortelle.

Né le 8 mars 1923, Djermakoye Maidanda Saidou, fut d’abord Chef de Province de Dosso de 2000 à 2010, avant de devenir sultan depuis 2010, année où la chefferie de Dosso a été érigée en Sultanat.

visite cndh blesse attaque tamou

A. Karim (actuniger.com)

.

Commentaires  

+4 #1 Dale 03-11-2022 22:51
Allah Akbar ! Inallila waina rajihoun ! Que l'âme de notre cher papa repose en paix ! Qu'Allah l'accepte dans son paradis éternel ! Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com