STM 960 x 240 px

NITA Fond Site Web 675 x 240

Enterrement Feu sultan Dosso

Décédé le 31 octobre dernier, le Sultan de Dosso, Djermakoye Maidanda Seydou a été inhumé cet après-midi dans le caveau familial situé à l’intérieur du palais royal à côté de ses ancêtres. Une forte délégation a été dépêchée par le président de la République, SEM Mohamed Bazoum, pour lui rendre les derniers hommages. Il s’agit notamment du Président de l’Assemblée Nationale, Seyni Omar, du Haut Représentant du Président de la République, M. Foumakoye Gado.

On note également la présence à ces obsèques de plusieurs membres du gouvernement dont le Ministre d'État, ministre des affaires étrangères, le ministre de l'intérieur et de la décentralisation Hamadou Adamou Souley et le Directeur de Cabinet de SEM le Premier Ministre, qui se sont recueillis devant la dépouille mortelle.

Né le 8 mars 1923, Djermakoye Maidanda Saidou, fut d’abord Chef de Province de Dosso de 2000 à 2010, avant de devenir sultan depuis 2010, année où la chefferie de Dosso a été érigée en Sultanat.

visite cndh blesse attaque tamou

A. Karim (actuniger.com)



Commentaires

4
Dale
3 années ya
Allah Akbar ! Inallila waina rajihoun ! Que l'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

 actu-niger-banniere-DI.gif

ACTU NIGER CAN DUO 2024

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
753 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
801 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3956 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3798 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
743 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
590 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
721 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages