dimanche 4 décembre 2022

2448 lecteurs en ligne -

fraren

Attaque de Tamou : la Coalition de Jeunes Engagés pour le Niger (JEN) interpelle les diffuseurs de « fausses informations » (Communiqué de presse)

Declaration JEN 27 10 2022

Le 22 et le 24 octobre 2022, les forces terroristes ont attaqué les postes de contrôle de Tamou. Nous avons, à cette occasion, perdu deux braves éléments de la Police Nationale (que la terre leur soit légère, Amine). A l’occasion de la poursuite et du ratissage qui s’en sont suivis, menés par nos FDS, un site d’orpaillage qui a servi de refuge aux terroristes a fait l’objet d’un bombardement. Sept (07) morts ont été dénombrés et 24 blessés, au total.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Ces tristes évènements ont servi de prétexte à des apatrides, bien connus, tapis dans les réseaux sociaux, pour saper le moral de nos Forces de Défense et de Sécurité à travers de fausses informations, des exagérations du nombre des victimes, des médisances et même des insultes adressées directement à nos soldats et leur hiérarchie.

Face à une telle situation, la Coalition de Jeunes Engagés pour le Niger (JEN) :

  • Adresse ses sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement à nos blessés ;
  • Lève le bras et apporte un soutien, sans faille, aux FDS dans leur noble et courageuse mission de sécurisation des Nigériens et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national
  • Met en garde les apatrides qui continuellement intoxiquent l’opinion avec de fausses informations et qui activement tentent de discréditer nos FDS et leurs responsables.

Le JEN demande par conséquent, aux autorités nationales de prendre toutes les dispositions pour mettre hors d’état de nuire, autant que les terroristes, ces relais malfaisants et antinationaux.

Nul ne doit être au-dessus de la loi, ces ennemis de la nation, tant sur le territoire national qu’à l’étranger, doivent être identifiés et présentés devant les juridictions compétentes afin qu’ils répondent de leur trahison vis-à-vis de la Nation

  • Enfin, appelle l’ensemble des Nigériens à s’unir comme un seul homme, autour des nos hautes autorités et nos FDS pour une victoire rapide et définitive sur les forces du mal et leurs complices.

Vive le Niger !

Fait à Niamey, le 27 octobre 2022

Pour le Bureau National, le Secrétaire Général

Ibrahim Amadou

.

Commentaires  

0 #1 TOTO A DIT 28-10-2022 04:44
D'APATRIDES BIEN CONNUS .... JUSTEMENT !! Ne convient il d'en parler, de les connaître et les nommer ?

TOTO A DIT le Villageois Analphabète demande en rebuttal,, votre sortie infantilisante de sympathisants tube digestif appelé, à la correction, Coalition de Jeunes Dérangés Attardés et Retardes du Niger (JDARN) aux antipodes de la marche consciente et éveillée de cette autre Jeunesse Africaine qui ne demande que la révision des accords obsolètes signés sous une autre ère dont particulièrement les Accords Coloniaux plus connus sous les 11 Accords Secrets signés entre la France et les Pays Noirs Africains pour des accords plus actualisés du Win Win et le respect mutuel de la souveraineté et honneur des peuples ..

Se demandait TOTO A DIT en effet , en préambule, de vos supposés "apatrides, bien connus, tapis dans les réseaux sociaux, pour saper le moral de nos Forces de Défense et de Sécurité à travers de fausses informations, des exagérations"
Sauf que dans ce cas d'espèce référence, ce n'est point dans des réseaux sociaux ,mais à un SYMPOSIUM AFRICAIN....

JDARN!, Faites vous ALLUSION au CHEF DES APATRIDES , ce VAURIEN de ISSOU FOU qui pas plus tard qu'au au  8e Forum International de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, quand cet UNCLE TOM , Negrillon de maison Issou fou disait ..
A suivre
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 TOTO A DIT 28-10-2022 05:04
Suite 1
L'Armée comme on le sait c'est la colonne vertébrale de l'Etat",

"Malheureusement ces défis sont survenus à un moment où, en réalité, je peux le dire, on n'a pas d'armées capables de faire face aux menaces. Il faut construire ces armées". Dixit MAHAMADOU ISSOU FOU

N'est ce pas distiller des fausses informations pour la perpétuation d'agendas d'asservissement et d'intérêts étrangers propres à lui aux antipodes des luttes libératrices d'autres patriotes Africains décomplexés et fiers ?


Demandez à ce vaurien de CHARLIE , ce patin apatride, cet UNCLE TOM moderne , s'il ne distille pas de fausses informations sur sa dite inaptitude des Armées Africaines ,..

VRAIMENT !!!! ????

Demandez donc à ce Chef des APATRIDES , CHARLIE ISSOU FOU ...

Si par extension, l''Armée Nigerienne est INCAPABLE, ...
Pourquoi se cache t il encore sous la protection de cette Armée dite incapable 24 sur 24, 7 sur 7 jours , 365 jours tiquant?

Et de te demander particulièrement, Ibrahim Amadou signataire , vas tu permettre et accepter que ta sécurité personnelle d'être assurée par des INCAPABLES ?

De quoi parle ce Nègre de Maison béni oui oui Charlie ISSOU FOU , donc ?

Quand vous même nonobstant votre cervelette d'asticot de retardés attardés arriérés , RECONNAISSEZ
au point 2 de votre sortie .. dans une phase de lucidité passagère ,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 TOTO A DIT 28-10-2022 05:06
Suite 2' et fin
.."Lèver le bras et apporter un soutien, sans faille, aux FDS dans leur noble et courageuse mission de sécurisation des Nigériens "


Et à vous de dire ..... Nul ne doit être au-dessus de la loi, ces ennemis de la nation..

TENEZ LE VOUS POUR DIT ..... avez reconnu et identifier le Chef des ennemis apatrides de la nation NIGERIENNE tant sur le territoire national qu’à l’étranger , ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 lilzayne 28-10-2022 07:38
Bande de voyous a la solde du parti rose, vous pensez que venir menacez devant les caméras va vous donner un semblant de legitimite....tas de bat.... si tout ce tralalas de fadaises c'est pour mettre le rejeton de MI au pouvoir ...continuer a rever
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 KATAKO 28-10-2022 08:02
IKON ALLAH!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Bamoun 28-10-2022 09:23
La milice Interhamwe du PNDS Tarayya menace les citoyens Nigériens encore sous le choc du massacre des leurs par une bande de criminels au service de la secte rose.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Blackmarket 28-10-2022 10:20
Dites donc, c'est une nouvelle "caillera" rose apparemment :D
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Matt 29-10-2022 08:15
Citation en provenance du commentaire précédent de Blackmarket :
Dites donc, c'est une nouvelle "caillera" rose apparemment :D


La creation et le soutien de cette bande de drogues ignorants est la pire erreur que bazoum et son mentor ait commise a ce jour. Aujourd'hui ces rats se contentent de lire des déclarations rédigées a dessein pour eux mais demain ils seront la milice criminelle qui sera utilisée pour assassiner, violer, bruler, terroriser les citoyens. L'appelation milice Interhamwe (qui a massacre les rwandais) est meme respectable compares a ces rats.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Mody 29-10-2022 19:23
Ces rats écervelés nous cassent les tympans.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Ismael 30-10-2022 10:39
Ces jeunes sont ils vraiment conscient de leurs actes et de leurs propos! C’est inadmissible qu’un régime tue des innocents et que des individus gaillardement viennent s’asseoir devant des caméras prétendre que tout va bien. Ici il n’est pas question de politique. Il est Après Téra c’est Tamou, après ce sera ou??? Ayez pitié de ce peuple qui vous entretien , vous habille, vous blanchi, vous nourri ...malgré l’extrême pauvreté , il accepte jusque là de payer des impôts (comme c’est le cas de la mine « clandestine » de Tamou qui paie ses impôts à la commune de Say.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com