dimanche 4 décembre 2022

2645 lecteurs en ligne -

fraren

Tillabéri: deux (2) policiers tués au poste de police de Tamou

poste de controle

Deux (2) agents de la police nationale en service au poste de police de Tamou dans le département de Say, région de Tillabéri, ont été tués, tôt ce  matin aux environs de 7h suite à l'attaque qui a visé la barrière à l’entrée du village. Les deux policiers venaient juste d'arrivés au poste où ils ont pris service quelques minutes plutôt, ont indiqué les autorités locales. Selon les témoins sur place, les bandits armés sont venus à pied, ils auraient laissé leurs motos dans la forêt.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Informé du drame, un détachement du groupe d'actions rapides de surveillance et d'intervention au sahel (GARSI) qui se trouve à 1 km de la position attaquée s’est aussitôt dirigé vers les lieux qui avaient déjà été abandonné pars les assaillants.

Trois attaques en 24h dans la région de Tillaberi

Après une relative accalmie sur la situation sécuritaire, les attaques terroristes reviennent dans la région de Tillabéri.  Samedi dernier, une attaque des hommes armés non identifiés a coûté la vie à 12 personnes dans le département de Banibangou plus précisément sur l’axe Tizegorou-Banibangou. Dans leur terreur, les bandits armés ont également incendié 3 camions.

Hier, dimanche 23 Octobre 2022, au moins deux éléments de la garde nationale ont été tués par des assaillants, non encore identifiés, qui ont pris pour cible la position de la Garde Nationale du Niger (GNN) qui assure la sécurité du site aurifère de MBanga, situé dans la commune de Namaro,  département de Kollo.

Malgré les efforts déployés par l’Etat nigérien pour assurer la sécurité de la population, la région de Tillabéri située dans la zone dite des trois (3) frontières (Burkina-Mali-Niger) est menacée depuis plusieurs années par des attaques meurtrières, œuvres des Groupes Armés non Etatiques (GANE). Et, en dépit de la forte présence des forces militaires, et l’état d’urgence instauré depuis 2007, la situation est loin d’être reluisante.

A.Karim (actuniger.com)

.

Commentaires  

+1 #1 Ahmede 24-10-2022 18:19
Ou est La France
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Loozap 24-10-2022 23:07
Le monde devient très dangereux, est-ce qu'on va s'en sortir ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Sani Saley 25-10-2022 01:14
Armés et entraînés par cette même France sur qui vois compter pour vous défendre contre leur propres mercenaires. Vraiment l’africain est bête
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 cheickoumar Tangara 25-10-2022 11:01
Continuez à tirer le Diable par la queue! Je demande seulement au bon Dieu de tout faire pour que ce qui se passe actuellement au Mali n'arrive pas au Niger. Quand on vit à Bamako ou hors du Mali on ne vit que fausses informations.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 IBRAHIM DIT ITT 25-10-2022 21:44
@Assallmn à tous, mal traitance sociale ici au Niger par les autorités, du à une incompétence gouvernance. Ignorance dans tous domaines .
Le peuple souffrent ici au Niger et surtout Une mauvaises Auto-insuffisance alimentaires et de l'insécurité territoriales. Le Niger est urgent , La solution politique pour résoudre ce phénomène est de faire un appel à l'opposition et tous fils du pays d'aller vers une réconciliation nationale a fin de pouvoir créer un gouvernement d'Union nationale composés uniquement les Leaders de tous les partis politiques, qui seront comme membres de ce gouvernement .
L'état dois soulager les foyers pour leurs besoins quotidiens et assure leurs sécurité, car il y'a de la famine ici au Niger sincèrement et Merci.

Signé IBRAHIM dit ITT
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Guim Bubac 26-10-2022 10:04
Paix à leurs âmes.
Mais ce qui est choquant c'est la " ruine " sur la photo qui fait office de poste de police.
C'est très grave!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Abdoul KARIM 27-10-2022 17:32
Paix aux âmes des disparus, que le tout puissant leurs fassent miséricorde.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com