mardi 4 octobre 2022

1703 lecteurs en ligne -

fraren

LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ : les FDS installent la peur chez les forces du mal

FDS Diffa discussion

Combattre les forces du mal, c’est là, la mission régalienne Forces de Défense et de Sécurité. Ces dernières les traquent sans relâche. D’Est en Ouest, du Nord au Sud, les vaillants soldats, sur les différents théâtres des opérations, se démènent de nuit comme de jour et contre vents et marrées, pour mettre l’ennemi  hors d’état de nuire.  Comme en fait le dernier Bulletin hebdomadaire, paru ce vendredi 9 septembre 2022, pour attester que les semaines se succèdent et aussi les victoires.

  

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

C’est désormais connu de tous.  Les éléments de la Force Multinationale Mixte qui opèrent le long du Lac Tchad s’illustrent sur le front Est avec des résultats qui forcent l’admiration. C’est ainsi dans cette semaine qui s’achève, une trentaine d'individus de nationalités étrangères, transportant divers matériels et du ravitaillement destinés aux éléments de BOKO HARAM, ont été interceptés à  KINTCHANDI et mis à la disposition des autorités de leurs pays.  A la suite d’ opérations dans le sud - est de NGUIGMI,  un des véhicules forains enlevés à TACHAR GAWYI ,  a été retrouvé  et nos soldats ont  neutralisé deux ( 02 ) terroristes et  ont saisi une ( 01 ) arme. Également, un convoi civil a été intercepté le 31 août 2022 entre GAGAMARI et GARGADA par des bandits armés. La réaction de l'escorte et l'intervention du renfort ont fait fuir les bandits sans faire de victime. Le 05 septembre 2022 sur le même axe, trois (03) individus dont deux (02) armés ont intercepté un véhicule civil faisant deux (02) victimes. La recherche a aussitôt été engagée, affirment le commandement des Forces de défense et de sécurité dans le numéro 23 du bulletin hebdomadaire des armées.

Au Nord du pays, une mission des FAN, s'est accrochée avec des individus armés à bord de plusieurs véhicules en début de semaine dans la zone de KANTANA. La réaction énergique des soldats  a permis de neutraliser un ( 01 ) bandit , de capturer un ( 01 ) autre , de saisir une arme et des munitions , des moyens de communication , du carburant ainsi que sept ( 07 ) véhicules . Dans la même période , une patrouille de la Zone de Défense N ° 8 a saisi de l'armement , des munitions , des moyens roulants dont trois ( 03 ) véhicules , treize ( 13 ) motos et deux ( 02 ) tricycles dans le secteur d'EMI LULU où un trafiquant de drogue a aussi été interpellé avec 6kg de cannabis en sa possession .

Au Centre , dans la Zone d'opération FARAOUTA BOUCHIA , la semaine était ponctuée par des actes d'enlèvements et des vols de bétail dans les villages de DAN TOKOBO , GARIN NOMAOU et DAN MANI où les recherches se poursuivent pour appréhender les auteurs desdits agissements .

A l'Est du pays, au niveau du SECTEUR 4 / FMM, une trentaine d'individus de nationalités étrangères transportant divers matériels et du ravitaillement destinés aux éléments de BOKO HARAM ont été interceptés dans le secteur de KINTCHANDI et mis à la disposition des autorités de leurs pays. La conduite de l'opération BOUNIMA dans le sud - est de NGUIGMI a permis de retrouver un des véhicules forains enlevés à TACHAR GAWYI , de neutraliser deux ( 02 ) terroristes et de saisir une ( 01 ) arme .

A l’Ouest, dans la Zone d'opération NIYA, cinq (05) motos ont été détruites dans le cadre de l'opération HOTCHI en début de semaine.

Au niveau de l'opération YARTI, six individus suspects ont été arrêtés dans la zone d'ABALA au cours de la semaine et mis à la disposition des services compétents pour investigations.

Avec ce tableau reluisant, les Forces de Défense et de Sécurité sont à encourager surtout avec la recrudescence ces derniers jours des attaques et autres enlèvement à l’Est et dans le centre sud du pays.

Abdoul Wahab Issaka (actuniger.com)

.

Commentaires  

-2 #1 minabilissime 10-09-2022 19:20
Fouttez nous la paix avec votre communication a 1 sou. Les resultats se mesurent sur le terrain et non dans les medias.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 ibrahim 11-09-2022 08:42
en ce moment des hordes de l etat islamique quittent le niger pour massacrer des villages au mali et revenir se cacher chez nous.on dirait qu ils sont en mission pour destabiliser le mali.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Saddek 11-09-2022 09:51
Citation en provenance du commentaire précédent de ibrahim :
en ce moment des hordes de l etat islamique quittent le niger pour massacrer des villages au mali et revenir se cacher chez nous.on dirait qu ils sont en mission pour destabiliser le mali.


Elles sont en mission de déstabilisation du Mali a partir du Niger. C'est la nouvelle mission confiée au Niger par le sieur macron.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com