mardi 4 octobre 2022

2501 lecteurs en ligne -

fraren

Maradi : 9 personnes kidnappées dans le village de Dan Takobo, près de Gabi

photo bandits armes

Vendredi 26 août, aux environs de 20h30, des bandits armés ont profité de la pluie qui tombait, pour s’introduire dans le village de Dan Takobo, situé à seulement 2km de la commune rurale de Gabi, dans le département de Madarounfa. Les bandits ont kidnappé 9 personnes dont 3 femmes, détroussé à hauteur de 3 millions de francs, les familles de leurs otages dans des marchandages préliminaires pour leur libération avant de les embarquer, a-t-on appris des sources villageoises sur place.

L’information a été confirmée ce matin par une source proche de la mairie qui ajoute que les poursuites sont engagées tant par les FDS que par la population. Toutes nos sources indiquent que les 3 femmes sont les épouses d'un ex otage qui voulait partir à la place de celles-ci après qu'il ait remis 2 millions aux bandits pour racheter leur libération. Ils ont pris l'argent et sont partis avec les femmes. Même scenario chez une autre victime avec qui ils ont pris 1 million avant de l'embarquer.

Avec cette attaque à Dan Takobo, village situé à moins de 2km, la menace se rapproche de plus en plus de Gabi...

Le Souffle de Maradi

.

Commentaires  

+2 #1 Massoud 28-08-2022 09:21
C'est exactement la pratique en cours dans les états voisins du Nigeria ou des bandits prennent des familles, des individus voir des groupes entiers de personnes en otage. Des prises d'otage qui finissent dans le sang malgré le paiement des rançons.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Maradona 29-08-2022 08:50
Vivement un president de la republique pour ce pays ou l'anarchie s'est erigee en mode de gouvernance.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Loozap 30-08-2022 22:32
Le monde est devenu très dangereux
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Lakum di nakum wali yadeen 01-09-2022 14:12
Maradona connait mal le terrorisme a moins que ca soit une haine.Les actuels chefs d'était du Mali et BF on compris aussi comme ca en degageant les anciens Presidents democratiquement elus mais malheureusement certains d'entre eux sont plaqués dans leur domicile de peur d'affronter ces terroristes et c'est la population qu'ils pretendait defendre qui paie le pot cassés de leur acte.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com