Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

patrouille Fan Ouallam

Dans le cadre des actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d'opérations, les troupes engagées au sein du SECTEUR 4 de la Force Multinationale Mixte (FMM)  ont démantelé au cours de la semaine un grand réseau de ravitaillement de terroristes et arrêté de plusieurs présumés complices entre KABALEWA, NGAGAM et DIFFA.  Dans la zone de N'GUIGMI, un convoi de véhicules forains a fait l'objet d'une attaque par des individus armés faisant un mort, un blessé et deux véhicules emportés.

  

Zeyna commission0

BULLETIN DES OPERATIONS N°0021/2022

A travers divers engagements, les Forces Armées Nigériennes (FAN) poursuivent les actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d'opérations.

Au nord du pays, les actions menées à la Zone de Défense N°8 au cours de la semaine ont permis à nos forces de saisir dix-sept (17) véhicules sans plaque minéralogique.

Au centre, dans la Zone d'opération CHARA, des actes de banditisme armé ont été signalés au niveau des communes rurales de BAMBEY et TAKANAMAT; où une unité a été aussitôt déployée. Dans la Zone d'opération FARAOUTA BOUCHIA, la situation sécuritaire a été marquée essentiellement par une incursion des bandits armés non identifiés dans le village de MAI SOUNGOULMA où ils ont procédé à un enlèvement de bétail. À la suite de l'intervention des FDS positionnées dans la zone, les assaillants ont fui abandonnant le bétail qui a été récupéré et remis aux propriétaires.

A l'est du pays, les troupes engagées au sein du SECTEUR 4 de la Force Multinationale Mixte (FMM) ont démantelé au cours de la semaine un grand réseau de ravitaillement de terroristes et arrêté de plusieurs présumés complices entre KABALEWA, NGAGAM et DIFFA. Par ailleurs, un convoi de véhicules forains a fait l'objet d'une attaque dans la zone de N'GUIGMI par des individus armés faisant un mort, un blessé et deux véhicules emportés.

Dans la zone d'opération NIYA, les troupes poursuivent le contrôle de zone à travers des actions de sureté pendant lesquelles deux (02) motos et un (01) véhicule ont été saisis, un (01) terroriste neutralisé ainsi que deux (02) individus suspects interpellés en début de semaine.

NIAMEY, LE 26 Août 2022

 



Commentaires

4
Lecteur-ACT.
1 année ya
Mais quelle inconscience de la part de ces nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Massoud
1 année ya
[quote name="Lecteur-ACT."]Mais quelle inconscience de la part de ces nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1422 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages