jeudi 18 août 2022

1750 lecteurs en ligne -

fraren

Forces armées nigériennes (FAN): l'armée se dote de 100 nouveaux véhicules militaires KIA pour renforcer ses capacités opérationnelles

KIA FAN BIS1

L'armée nigérienne vient se doter de cent (100) nouveaux véhicules militaires de marque KIA version KM450, acquis sur fonds propres du ministère de la Défense nationale. Ce matériel roulant vient selon les responsables du ministère et de l'état-major, vient renforcer la montée en puissance des Forces armées nigériennes (FAN) en terme de matériel de combat pour lutter efficacement contre l'insécurité.

 

C'est le ministre de la Défense nationale, Alkassoum Indatou, accompagné par le chef d'état-major des Forces armées nigériennes (FAN), le Général de division Salifou Modi,  ainsi que de plusieurs hauts responsables militaires qui a réceptionné ce nouveau lot d'équipements militaires roulants, ce lundi 18 juillet 2022 à Niamey, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée dans l'enceinte de la Direction Centrale des matériels des Forces armées nigériennes (DCMAT/FAN).

Cette nouvelle acquisition de matériels roulants sur fonds propres du ministère de la Défense au profit de l'armée nigérienne se compose de  cent (100) véhicules de marque KIA version KM450, flambant neufs, robustes et tout terrain. Des véhicules militaires "spécialement conçus pour la guerre" et qui s'imposent comme "le premier choix pour gagner les combats". selon les explications données au ministre par les responsables de la DCMAT et du fournisseur. « Il s'agit de  véhicules robustes tout terrain et entièrement militarisés qui peuvent prendre jusqu'à  2,5 tonnes avec une capacité du réservoir estimée à 106 litres et qui peuvent prendre jusqu'à 12 places», a précisé le Directeur central adjoint du matériel des FAN, le Lieutenant-colonel  Issaka M. Moctar, pour qui ce nouveau matériel roulant acquis sur fonds propre de l’Etat, "témoigne de la volonté de nos autorités à soutenir davantage les forces armées nigériennes".

Conformément aux engagements des autorités et notamment les promesses du Président Bazoum Mohamed, cette importante acquisition vient ainsi renforcer la montée en puissance de l'armée nigérienne en terme de matériel de combat pour lutter efficacement contre l'insécurité. En plus de ces nouveaux véhicules, le Niger a commandé également d'autres matériels militaires notamment des drones, des véhicules blindés ainsi que des hélicoptères et avions de chasse afin de permettre aux soldats nigériens de faire face aux multiples menaces sécuritaires sur les différents fronts de guerre auxquels est confronté le pays avec surtout les multiples assauts des groupes armés terroristes à ses différentes frontières (Boko Haram, Iswap, JNIM, EIGS).

KIA FAN BIS1

actuniger.com



Commentaires  

-2 #1 Hermano 19-07-2022 09:34
100 vehicules livres a la place des centaines budgetises. Je ne sais pas pourquoi mais quand on dit que l'armee nigerienne a ete dotee de ... mon sang fait un tour eclair me mettant mal a l'aise, tellement le nom de cette armee a ete utilisee pour spolier, piller, voler le niger et son peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Tidite 19-07-2022 09:45
Félicitations aux plus hautes autorités politiques et militaires pour ces dotations en matériel de tout genre au profit de la défense de la patrie.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com