Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

filles fugue DGPN

Suite à la publication de certaines affaires ayant défrayée la chronique ces derniers temps sur une série d'enlèvements de jeunes filles à Niamey et suite aux plaintes déposées à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), les investigations menées ont permis de lever le voile sur certaines de ces faits divers puisque dans au moins un des cas, il s'agit d'une fugue organisée par deux (02) jeunes filles qui ont été finalement retrouvées à Konni.

 

Zeyna commission0

Premier cas :

A la suite des plaintes déposées à la Direction de le Police Judiciaire (DPJ), le 23 juin 2022, par des parents relativement à la disparition de deux jeunes filles fréquentant la même classe dans un établissement scolaire sis à la Rive droite à Niamey, les investigations menées ont permis de retrouver lesdites filles, à Konni, le 28 juin 2022.

L'enquête a permis de savoir qu'en réalité, ces deux jeunes filles ont fugué. Elles ont préparé et organisé leur fugue, sans l'aide de personne et sans savoir où aller, prétextant vouloir seulement s'éloigner de leurs familles respectives dans lesquelles, selon elles, elles ne se sentaient plus à l'aise.

C'est ainsi qu'elles se sont retrouvées à Konni, selon elles, en empruntant un véhicule de transport public et après avoir erré trois jours durant entre deux gares de la place.

Elles ont déclaré avoir fini par trouver un travail dans un restaurant où elles passaient aussi leurs nuits avant d'être logées par une connaissance du restaurateur.

C'est là que suivant les indications fournies à la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Konni, celui-ci les a retrouvées et les a mises à la disposition de la DPJ.

Contrairement aux informations véhiculées sur les réseaux sociaux, faisant état de la recrudescence d'enlèvements, ces derniers temps à Niamey, ces deux jeunes filles ont en réalité fugué.

Deuxième cas :

Une fillette de 13 ans, déclarée disparue le 20 mai 2022 au quartier Gamkalley et dont le père a alerté le monde entier à travers les médias, a été retrouvée ce 30 juin 2022 au quartier Wadata entre les mains d'une dame qui déclarait l'avoir trouvée, égarée à Wadata, ne sachant où aller et l'avait amenée chez elle où elle a séjourné durant un mois avant qu'elle ne décide de la présenter au Commissariat de Police de l'Ecogare de Wadata.

Notons que toutes ces filles qui paraissent être en bonne santé ont été soumises à un médecin spécialiste pour expertise avant d'être remises à leurs parents.

Source : Direction générale de la Police nationale (DGPN)

 



Commentaires

8
Hum
1 année ya
Pour le deuxi
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Bouzou
1 année ya
[quote name="Hum"]Pour le deuxi
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 année ya
Prenez soin de vos enfants ! Qu'Allah veille sur nos familles.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
TOTO A DIT
1 année ya
Citation en provenance du commentaire précédent de TOTO A DIT :
Prenez soin de vos enfants ! Qu'Allah veille sur nos familles.


Et pourquoi ne commences tu
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1034 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
489 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
422 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages