samedi 26 novembre 2022

3429 lecteurs en ligne -

fraren

WARAOU (Tillabéri) : l’attaque d’un détachement de la gendarmerie fait huit (8) morts et 33 blessés

FDS visite Bazoum Dargol

Huit (8) gendarmes ont été tués et 33 autres blessés dont six (6) graves au cours d’une attaque « terroriste » à Waraou, localité située dans le département de Gothèye au sud-ouest, a indiqué le ministre de la défense nationale M. Alkassoum Indattou dans un communiqué rendu public en début de soirée.  Le détachement de la gendarmerie de WARAOU en mission de sécurisation des villages environnants a été victime d’une attaque terroriste très tôt dans cette matinée du mardi 14 juin 2022 peut on lire dans le communiqué.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

L’attaque a occasionné la mort de huit (8) gendarmes et 33 autres blessés dont six (6) graves admis dans les centres dans les hôpitaux de Niamey. Cinq (5) véhicules et un camion ont été également détruits par l’ennemi a précisé le communiqué.

Malgré qu’ils étaient venus nombreux, les terroristes ont essuyé un cuisant échec avec la perte d’une cinquantaine de leurs éléments et plusieurs blessés au cours des combats acharnés avec nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité.

Il faut signaler que cette attaque, la énième du genre dans la région de Tillabéri est intervenue cinq (5) jours seulement après le déplacement du Président de la République à Gothèye, chef-lieu de département de la localité agressée.    

Cette agression intervient également deux (2) jours seulement après une autre plus sanglante d’ailleurs dans la localité de Seytenga au Burkina Faso qui a fait officiellement 79 morts.

Après une accalmie relative, les attaques semblent reprendre de plus belle dans la partie ouest du pays frontalière du Burkina Faso.

Il faut rappeler qu’en l’espace de deux (2) semaines, c’est deux postes de détachement de la gendarmerie qui ont été l’objet d’attaques terroristes dont le premier qui se trouve à seulement une vingtaine de kilomètres de Niamey, où un gendarme a perdu la vie.

Ces agissements des terroristes ces derniers temps dans les localités fraichement visitées par le Président de la République Mohamed Bazoum sonnent comme une stratégie pour démoraliser les populations qui veulent regagner leurs villages en cette veille de l’installation de la saison des pluies.

Communique ministere defense 14 06 2022

(actuniger.com)

 

.

Commentaires  

-2 #1 Sani Saley 15-06-2022 05:59
Du courage nos FDS. Cette guerre entre vous et la q France a travers leurs terroristes et valets comme Bazoum, Mi et Ouatara!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Sani Saley 15-06-2022 06:01
Dans l’histoire du Niger, c’est sous MI et Bazoum que les nigériens ont été massacrés comme des moutons.
Citer | Signaler à l’administrateur
+30 #3 Way to 15-06-2022 06:11
Soubhanallah qu'Allah nous pardonne et nous soulage de ces épreuves. Qu'il pardonne aux morts et prompt rétablissement au blessé
Citer | Signaler à l’administrateur
+24 #4 NIGERIEN 15-06-2022 06:39
Bon courage aux fds
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Souley 15-06-2022 07:25
Et tous nos partenaires militaires étrangers alors, où sont-ils ? Pourtant la France seulement possède des technologies qui peuvent repérer même une mouche sur nos sol; car nous avions vu le cas au Mali où cette France avait filmé des soi-disant images des mercenaires et militaires Maliens qui tuaient les gens. Si les terroristes se déplacent en plusieurs centaines et lourdement armés en plus, sans être intercepté d'avance, est-ce que réellement nos soi-disant partenaires sont installés sur nos sols pour combattre au côté de nos soldats ? Franchement, il va falloir que nos dirigeants s'arment de bravoure et du courage pour rompre définitivement avec ces vautours ; car c'est de la pure hypocrisie
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #6 Way to 15-06-2022 08:55
Le maudit issoufou doit jubiler en entendant que des FDS ont ete massacres par ses associes en trafic de tous genres.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 TOTO A DIT 15-06-2022 09:46
Quand l'égrenage des morts s'accumule comme pas possible jusqu'à ce que même le calculateur se trompe dans le décompte ... L'habituelle expression de compassion et de condoléances peut elle y remédier ou consoler ses familles éplorés ayant perdu leurs fils dans la fleur de l'âge ...
Pendant ce temps ces hâbleurs de socialistes transformés en milliardaires en un clin d'œil continuent de dire que le Niger est un îlot de paix , quand eux sont cachés derrière des barbelés sous la protection de ces porteurs de tenues qui sont sacrifiés.....
C'est ça le nouveau Niger ....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 TOTO A DIT 15-06-2022 09:53
Pour Erdogan, il ne faut pas faire confiance à la politique de l’occident.....

Quand TOTO A DIT partage.... Es tu obligé de continuer à la ligne ?

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé qu’il était impossible de faire confiance à l’Occident."Lorsqu’on leur demande [aux Grecs] pourquoi ils mettent en place ces bases [américaines], ils répondent: "C’est contre la Russie". Mais qu'avez-vous fait pour l'Ukraine contre la Russie? Leurs paroles sont pleines de mensonges. Il ne faut pas faire confiance à l'Occident, surtout en ce qui concerne sa politique", a-t-il déclaré à une réunion avec des représentants de la jeunesse turque dans la province de Van dont une vidéo a été diffusée par l’administration présidentielle.

Dans le même temps, il a admis que la Turquie pouvait interagir avec les pays occidentaux dans les domaines de la science et de la culture. "Mais nous ne pouvons pas faire confiance à la politique de l'Occident. À ce jour, ils tardent avec nous dans l'UE (l'entrée de la Turquie dans l’UE, ndlr)", a ajouté le président turc. D’ailleurs, le 8 juin M. Erdogan a exprimé des doutes que les bases militaires américaines déployées en Grèce soient destinées spécifiquement contre la Russie.

A noter qu'en début de semaine le président turc a déjà reproché aux Etats-Unis d'avoir renforcé une présence militaire en Grèce, notant que neuf bases américaines y sont déployées
Citer | Signaler à l’administrateur
+21 #9 Tidite 15-06-2022 10:30
Allahou Akbar !
Que Dieu les accueille dans son paradis éternel. Amine.
Prompt rétablissement à nos blessés.
Que Dieu protège le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #10 Blackmarket 15-06-2022 11:00
"...renfort aérien tant national que celui des partenaires..." Et les bandits armés ont quand meme réussi à s'en aller tout en prenant soin d'emporter leurs blessés? Tchurrrr Arretez ça svp :-?
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #11 Blackmarket 15-06-2022 11:03
"...renfort aérien tant national que celui des partenaires..." Et les bandits armés ont quand meme réussi à s'en aller tout en prenant soin d'emporter leurs blessés? Tchurrrr! Arretez ça svp :-?
Nos hommes engagés, et sacrifiés, sur le terrain ne peuvent que compter sur eux-meme. Courage aux FDS!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Hum 15-06-2022 12:04
De la complicité avéré de l état dans l insécurité.
Tout expert en sécurité sait bien que les autorités des états du sahéliens ont une complicité notoire dans le terrorisme.
Je m explique :
Aucun pouvoir au monde ne peut avoir la menace à quelques dizaines de kilomètres de la capitale et être tranquille ( d autres fuit déjà à ce niveau, Afghanistan, Libye etc).
Les terroristes massacrent les populations et les FDS à quelques kilomètres de Niamey et pour les autorités comme si ne rien n était, cela veut dire qu ils ont une assurance quelque part.
Pourtant le Président peut visiter ces mêmes lieux de théâtres sans accrochage.
On se rappelle à l époque quand le Premier ministre malien Moussa Mara est allé à Kidal sans l accord de ceux qui donnent l accord ( suivez mon égard) ça a vraiment chauffé ce jour là.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #13 Way to 15-06-2022 13:10
#12 Hum 15-06-2022 11:04

Tres bien vu.
Si la menace etait aussi reelle que bazoum et ses petits copains francais le disent, Niamey serait barricade comme le maudit trafiquant le fit autour du palais durant son sinistre reigne. Comment comprendre que 48h00 a peine apres la promenade de bazoum a torodi que ces bandits attaquent ici tout pres du pont seyni kountche et se retirent tranquillement. Y'a surement des gens qui travaillent la main dans la main pour servir des interets quii ne sont connus qu'eux par eux memes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #14 Isan 16-06-2022 00:21
La France ne pas au Niger pour défendre quoi que ce soit c'est pour son intérêt et l'intérêt de ceux qui s'arranger et non pas pour le peuple prions seulement le bon Dieu
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com