samedi 10 décembre 2022

2613 lecteurs en ligne -

fraren

Evènements de Téra: déclaration des familles des victimes

Represenant famille victime Tera

Les évènements tragiques de Téra ont entrainé le rappel à Dieu de trois (3) de nos enfants, dix-huit (18) blessés dont trois (3) graves. Nous prions Dieu le tout puissant et le miséricordieux pour que les âmes des disparus reposent dans son paradis. De même, nous souhaitons un prompt rétablissement au seul blessé actuellement à l’hôpital national de Niamey en attente d’évacuation. Malheureusement, les insuffisances notoires sont à déplorer dans la gestion et l’encadrement de cette manifestation.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Les autorités de ce pays, avec à leur tête Son Excellence Bazoum Mohamed ont promptement pris en main la situation. Inutile de s’attarder sur les mesures administratives prises et le très prochain déplacement à Téra de la forte délégation des ministres, des députés et des responsables et de nos Forces de Défense et de Sécurité conduite par le tout nouveau ministre de l’intérieur et de la décentralisation. Au regard de tout ce qui précède, nous parents des victimes.

 Premièrement :

-Déplorons la survenue de ces évènements tragiques et implorons le tout puissant pour que plus jamais des tels évènements à Téra ;

Deuxièmement :

-Décidons d’organiser le vendredi, une prière collective pour le repos des âmes des disparus et que prévale la paix des cœurs et des esprits, la sécurité et la quiétude dans notre sous-région, au-delà de toute l’étendue du territoire national ;

Troisièmement :

Nous rappelons que le dédommagement des familles des victimes et le résultat d’un consensus convenu entre nous ;

Quatrièmement :

Prions les uns et les autres à cesser toute instrumentalisation de ces évènements pour le repos des âmes des disparus ;

Cinquièmement :

Réitérons notre reconnaissance à son excellence M. Mohamed Bazoum, Président de la République, Chef de l’Etat.

Enfin, nous sollicitons du gouvernement sous la conduite de son excellence M. Ouhoumoudou Mahamadou encore plus de détermination et d’effort pour que notre zone retrouve la paix et la sécurité indispensable pour son développement.

Fait à Téra le 29 mai 2022

 

.

Commentaires  

+1 #1 Way to 31-05-2022 15:57
Qu'Allah unis les cœurs des nigériens et qu'il soulage le pays des bandes terroristes !!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 TOTO A DIT 31-05-2022 17:08
TOTO A DIT bien vrai c'est malheureux, la mort de ces 3 Nigériens tués par des balles françaises sur une portion du territoire Nigerien appelé TERA.
Bien vrai les forces Nigeriennes sont catégoriques pour signifier que ce ne sont pas des munitions Nigeriennes qui ont assassiné ces 3 Nigériens, bien que tentative avait été initiée pour leur faire endosser la responsabilité ....mais que Nenni, le responsable de la gendarmerie nationale n'avait I pas été relevé de son poste pour avoir refuser de cautionner cette comédie de mise en scène des merdiques français.
TOTO A DIT le félicite.... Pour ce geste noble .les autres peuvent continuer à jouer les negres de maison , c'est leur choix ce sont eux qui sont tués et non les Français .....
Maintenant au regard de cette sortie de ces dits parents de défunts .....
TOTO A DIT dit ...Ooooo ignorer la vérité de cette allégation circulant , I semble que chacune de famille de défunts aurait perçu 50 millions de FCFA ..... en tout cas c'est ce que se dit....
Avec un tel montant , est ce une surprise si ces parents éplorés face la girouette et pourquoi dans leur sortie plutôt que de parler de compensation financière , ils n'ont pas donné le montant officiel pour éclairer l'opinion nationale....
Faites ce que vous en voulez , mais la france refuse de dire que ce sont leurs balles et les FAN s'acboutent pour dire les balles assiassines ne sont des FAN..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 TOTO A DIT 31-05-2022 17:20
"Troisièmement :

Nous rappelons que le dédommagement des familles des victimes et le résultat d’un consensus convenu entre nous ;"

Que c'est pathétique ..... Vous agrééz avec le monde au moins que marchandage a été fait sur le montant valant la mort de vos enfants .....

TOTO A DIT croyait que vous diriez que vous voulez pas d'un centime de ces assassins .....


Et POURQUOI venir au point 4 de votre sortie ,parler encore de dit instrumentalisation de ces événements....... Est ce une instrumentalisation que de demander à la France d'assumer sa responsabilité dans la mort de ces Nigériens , et pourquoi les blessés du Faso n'ont pas été compensés ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 MMS 31-05-2022 17:52
NAIRA !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #5 Cabascabo 31-05-2022 21:22
Honte a vous soit disantes familles des victimes. Pour des petits sous, vous venez de verser ce qui restait de votre honneur et de votre dignite par terre. Vous n'etiez pas sortis faire une declaration pour exiger que justice soit faite mais vous avez l'indignite de sortir faire une declaration pour remercier celui la meme qui a banalise la mort des votres et bloque toute tentative pour faire justice. Vous etes une honte pour tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 Tsohua da akushin daoudawa 01-06-2022 09:44
Apparement, 'qqlqe part', la vie d'1 negre et Nigérien a ttjours un prix, comme du temps de l'esclavage, pourtant aboli. Mille fois dommage pr nos gouvernants.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Blackmarket 01-06-2022 09:55
Terrible! Ce bled me fait chaque jour un peu plus peur. Je me demande toujours quel héritage identitaire, matériel et moral nous comptons léguer aux générations futures. Comment etre étonné qu'un gamin en classe de CM2 poignarde sans état d'àme son maitre lorsqu'on voit des parents qui n'accordent aucune valeur à la vie humaine? La première cellule sociale, qui est la famlle, est déjà elle-meme entièrement gangrènée. Beaucoup fustigent cette déclaration mais feraient très surement la meme chose. Nous avons tous cette tendance à juger les autres pour un pecher que nous commettons aussi, juste différemment. Une chose est sure, nous avons atteint le point de non-retour.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 TOTO A DIT 01-06-2022 19:57
Que Dieu vous récompense.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 COMMANDANT 02-06-2022 09:07
Une déclaration pathétique rédigée par la primature, validée par la présidence de la république, et actée par les soit disant "famille des victimes". La pauvreté doit elle nous ramener à la l'indignité et la bassesse?????? c'est ca l'instrumentalisation. hum..... :sad: :eek: :sigh:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 TOTO A DIT 02-06-2022 09:17
Citation en provenance du commentaire précédent de TOTO A DIT :
Que Dieu vous récompense.

8) :-* Ta maman ne t'a pas encore trouvé de nom.
Dis lui que TOTO A DIT a déjà trouvé le cochon pour ton baptême , et TOTO A DIT n'attend que son quitus.

TOTO A DIT dit et redit encore et enfin mais dans l'anonymat , tu te révèles un lâche , incapable de d'assumer et apte à voler l'identité des autres ...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Sani Saley 02-06-2022 14:16
C'est malheureux. Ils ont vendu la vie de leurs enfants aux maitres de Bazoukm.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 mamou 03-06-2022 11:44
adani yamo
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com