La Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a démantelé deux bandes de malfaiteurs opérant dans plusieurs quartiers de Niamey. La première bande opère dans les quartiers Niamey 2000 et aéroport, tandis que la seconde bande quant à elle, opère généralement dans les quartiers Koiratégui, Dan zama koira, Francophonie, Tchangarey et Cité des Députés.
Leur mode opératoire consistait à attirer leurs victimes la nuit dans un lieu isolé où attendent déjà deux membres de leur groupe pour les agresser et les dépouiller de leurs biens (Motos, téléphones, bijoux, etc).
Grâce aux investigations menées, la moto de leur dernière victime a déjà été retrouvée. Cette bande, composée de trois (03) individus, a été interpellée.
La seconde bande quant à elle, opère généralement dans les quartiers suivants: Koiratégui, Dan zama koira, Francophonie, Tchangarey et Cité des Députés.
À leurs actifs, plusieurs vols de nuit en réunion, avec violences et armes blanches (couteaux et machettes etc). Ils ont fait plusieurs victimes dont deux porteurs de tenue parmi lesquels un est actuellement hospitalisé suite aux blessures graves qu'ils lui ont occasionné.
La particularité du mode opératoire de ces individus mal intentionnés est qu'ils ont un endroit où ils procèdent systématiquement au démontage, pièces par pièces, des motos volées, les interchanger afin de les rendre méconnaissables.
Deux (02) des motos qu'ils ont volé, ont aussi déjà été retrouvées et les autres sont activement recherchées.
Cette bande composée de six (06) individus a été également interpellée.
Le plus grand delinquant est cache a Yantala protege injustement lui et ses femelles par Bazoum. C'est lui que cette vaillante et zelee police devrait aller apprehender.
Que fument ces gens au niveau de la dite police nationale, vous présentez des malfrats avec des visages masqués , que voulez vous que la population fasse avec ..... Comment peut elle les reconnaître et éventuellement vous aider ????
Vraiment ! Certaine chose seulement au Niger ..... TOTO A DIT n'est que de passage oooooo : TCHRRRRRRRRRRRRR
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani :
Le plus grand delinquant est cache a Yantala protege injustement lui et ses femelles par Bazoum. C'est lui que cette vaillante et zelee police devrait aller apprehender.
TOTO A DIT te dit...... : Tu as dit VÉRITÉ PIYA PIYA..... que ces sbires ne veulent entendre.. minable de Issou fou se révèle le chef des bandits financiers escrocs.... Le mal que CHARLIE BEN HOLLANDE MACRON l a eu a faire au Niger et aux Nigeriens , faudrait il, peut être, des centuries pour les effacer ......
@#1 Sani Bien vu. Le chef du gang des voleurs et pilleurs des deniers publics se la coule douce entre quatre murs à Yantala. Pas besoin de faire des recherches pour le dénicher. Deux poids deux mesures. Si c'est trois bandits sont des vrais, il aurait fallu prendre la photo sur le tas et non les mettre à l'aise bien posés devant une moto avec un masque anti-covid.
TOTO A DIT dit oooooo,, pendant que vous y êtes avec votre manie de masquer masquer bandits , pourquoi vous n'avez pas aussi masqué les motos avec des draps ,butin de leur turpitude, comme vous avez eu à masquer ces chenapans de voleurs : OLEY OLEY! comme ils disent au Nigeria ? Comme ça , la population ne saura pas, ce qu'ils ont volé .
Et toi!!!! avec tes yeux rouges et grosse tête là même , pourquoi là même tu regardes TOTO A DIT ?
Et pourqoui ils portent des masques l'exhibition à une portée didactique et pedagogique Messieurs de la PJ ca permet d'identifier un malfrat dans la sociéte et permet également de le forcer à changer de cap dans sa vie une fois cerné par les membres de la sociéte.
Masquer des malfrats ne dressera en aucun notre pays et casse la confiance entre nos forces et les populations. Sinon cela montre que le banditisme est privilégié, on te montre étant masqué deux jours après ta sortie tu te dis revenir d'un voyage à Dubaï, ensuite enchaînement des forfaits. Quelle société !
Commentaires
Vraiment ! Certaine chose seulement au Niger .....
TOTO A DIT n'est que de passage oooooo : TCHRRRRRRRRRRRRR
PIYA PIYA..... que ces sbires ne veulent entendre..
minable de Issou fou se révèle le chef des bandits financiers escrocs....
Le mal que CHARLIE BEN HOLLANDE MACRON l a eu a faire au Niger et aux Nigeriens , faudrait il, peut être, des centuries pour les effacer ......
Bien vu.
Le chef du gang des voleurs et pilleurs des deniers publics se la coule douce entre quatre murs à Yantala.
Pas besoin de faire des recherches pour le dénicher.
Deux poids deux mesures.
Si c'est trois bandits sont des vrais, il aurait fallu prendre la photo sur le tas et non les mettre à l'aise bien posés devant une moto avec un masque anti-covid.
Comme ça , la population ne saura pas, ce qu'ils ont volé .
Et toi!!!! avec tes yeux rouges et grosse tête là même , pourquoi là même tu regardes TOTO A DIT ?
Sinon cela montre que le banditisme est privilégié, on te montre étant masqué deux jours après ta sortie tu te dis revenir d'un voyage à Dubaï, ensuite enchaînement des forfaits.
Quelle société !