La Direction Régionale de la Police Nationale (DRPN) de Diffa a procédé, les 4 et 5 mai 2022, à des opérations d'envergures ayant permis l'interpellation de plusieurs personnes issues de bandes criminelles dénommée " yan palais".
En effet plusieurs cas de bagarres rangées avec armes blanches qui opposaient des bandes rivales de certains quartiers ont été enregistrées dans la ville de Diffa. Le dernier affrontement datant du 02 avril 2022 a malheureusement fait 2 morts et 4 blessés.
De plus suite aux multiples plaintes des populations relatives aux comportements agressifs de ces jeunes qui s'adonnent à la consommation de produits stupéfiants, aux rackettes et à des agressions contre les paisibles citoyens, la DRPN de Diffa a procédé aux interpellations de ces hors la loi.
Au cours des opérations des 4 et 5 avril 2022, au Total:
-57 individus ont été interpellés;
-1,600kg de cannabis saisie;
-70 comprimés de Diazépam saisis;
-45 000 nairas et 3000 F CFA saisis;
-15 hangars leur servant de repères ont été détruits;
-plusieurs armes blanches retrouvées ainsi que divers objets (chaises et tables...) ont été également saisis.
Source: Direction Générale de la Police Nationale (DGPN)
Bravo Police nationale, il est temps que ces individus comprennenet qu'il y'a un Etat. Vivement que ce genre d'operation s'etende a toutes les regions!
c'est un fléau qui prend de plus en plus de l'ampleur a Diffa. cette action de la police nationale est vivement a saluer et a encourager. Car il y va de l'intérêt de la population de diffa en particulier, qui a déjà assez souffert des effets néfastes du terrorisme de BH.
Qu’est ce que voulez. Aucune industrie ne se crée au Niger, l’éducation a être détruite par nos politiciens incompétents, nos resources sont volés par des companies étrangères et nos politiciens, les bien publiques sont détournés. La jeunesse nigérienne n’a aucun avenir. Dis nous, qu’est ce que vous voulez que ces jeunes fassent ?
Commentaires