lundi 5 décembre 2022

3281 lecteurs en ligne -

fraren

La Türkiye soutient les orphelins et veuves des éléments des FDS tombés sur le champ d'honneur (Communiqué de presse)

Mustafa Turker ARI don ramadan

La Türkiye apporte, chaque année à l'occasion de Ramadan, son assistance aux familles des éléments des forces de défense et de sécurité tombés en martyrs dans la lutte contre le terrorisme au Niger. Dans ce cadre, l'Agence turque de la coopération et de la coordination (TİKA) soutient les orphelins et veuves de ces militaires, avec des paquets spéciaux Ramadan.

S.E. l'Ambassadeur de Türkiye M. Mustafa Türker ARI a tenu, lors de cette cérémonie, d'exprimer une pensée pour ces martyrs « Je pense que nous avons une dette de reconnaissance envers ces militaires. Je voudrais, en effet, rendre ici, un hommage appuyé à ces braves soldats pour l'esprit de sacrifice dont ils ont fait preuve. »

A ce geste, s'ajoutent quelques opérations de distribution Ramadan et des ruptures collectives de jeûne (Iftar) que la TİKA a organisés à Agadez et aussi à Niamey.

La TİKA met en œuvre des nombreux projets d'urgence et de développement financés par l'Etat turc qui touchent directement la population concernée au Niger.

L'Ambassadeur ARI a mis l'accent sur le travail très salutaire qu'accomplissent les ONGs turques sur le terrain dans certaines régions du Niger, plus précisément pendant Ramadan ainsi que lors de la fête de l'Aïd El Kabîr.

S.E.M. Mustafa Türker ARI a conclu son allocution, en livrant un message des meilleurs vœux de Ramadan du peuple turc à l'endroit du peuple du Niger, tout en invitant son auditoire à multiplier les prières à la mémoire et pour le repos de l'âme de tous nos martyrs de la République.   

 

.

Commentaires  

+5 #1 nigérien 27-04-2022 08:49
Au Niger, nous avons intérêt à arrêter définitivement de communiquer sur des opérations de distribution de vivres; ça donne une image désastreuse; ça donne impression de populations affamées; ça donne du négatif; ça inculque l'assistanat dans la tête des nigériens; ça rend paresseux
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Guim Bubac 27-04-2022 13:30
#1nigérien
Exactement.
Mais qu'en est-il du fameux programme 3N du président sortant ?
Je ne sais pas, doit-on rire de ce 3N à la vue de ces gestes de certains pays assistant le Niger en Nourriture ou bouillir de colère et honte.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Hum 27-04-2022 14:26
Bientôt on aura des aides de la république sœur de l Azawad , un pays mendiant.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Ibra 30-04-2022 09:18
Pays Mandiant. La medicite du president jusqu'au petit bebe
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com