lundi 15 août 2022

2433 lecteurs en ligne -

fraren

Opération Ramadan : Airtel Niger avec les usagers pour des moments de partage et de sensibilisation

remise kit ramadan Airtel Niger

Le leader de la téléphonie mobile au Niger, Airtel, a procédé ce mardi 5 avril 2022, en fin d’après-midi, en collaboration avec la Direction de la circulation routière de la Police nationale, à la distribution de près de 200 kits de rupture de jeûne aux usagers de la circulation au niveau des grands carrefours de la ville de Niamey. Une initiative qui s'inscrit dans la droite ligne de la politique sociale d'Airtel Niger qui a été l'occasion pour l'entreprise de souhaiter chaleureusement un excellent bon mois de Ramadan aux usagers de la route mais aussi de les sensibiliser sur la sécurité routière avec un message très important : ‘’ROULEZ DOUCEMENT!’’. Une double action qui va se poursuivre tout le long du mois de Ramadan.

Le top départ de l'opération a été donné aux environs de 18H 15 au niveau du "Rond point sixième" de la capitale où les équipes bénévoles d’Airtel Niger, de la Police de la circulation et des restaurateurs engagés à cet effet, ont installé leur ‘’base’’. Après la préparation des kits composés entre autres de dattes, des boissons, du Moringa et d'autres produits appréciés par les jeuneurs en ces moments de forte chaleur surtout, une réunion de mise au point et de dernier réglage a eu lieu sous la supervision du Responsable du Pôle média et évènementiel d’Airtel Niger, M. IBRAH Abdel Nasser.

remise kit ramadan Airtel Niger BIS3

À quelques minutes de l'heure officielle de rupture, le coup d’envoi de l'opération a été donné pour la distribution de kits aux automobilistes, motocyclistes et autres usagers pressés, comme il est de coutume, de rentrer à la maison avant l'appel de la prière de Maghreb, qui marque l'heure de la rupture. C'est dans un climat convivial que toutes les équipes déployées au niveau de ce carrefour mais aussi un peu aux alentours, se sont attelées à la tâche qui consiste au partage de kits et des actions de sensibilisation initiées par Airtel Niger, pour soutenir les populations. Une tradition de longue date chez le géant de la téléphonie au Niger et ce, conformément à sa politique sociale ainsi que son engagement citoyen. « Airtel a toujours œuvré depuis sa création, il y a un peu plus de 20 ans, en dehors des activités commerciales, pour le bien-être des populations nigériennes. Dans ce sens, nous avons eu à mener plusieurs actions auprès des différentes couches sociales, à travers des aides dans différents secteurs notamment l'éducation, la santé, le sport ou la Culture. Et conformément à cette politique, chaque année, nous menons des activités au cours du mois de Ramadan et ces activités sont destinées à venir en aide aux populations nécessiteuses. C’est ainsi nous avons eu à mener des activités au niveau des mosquées, des quartiers périphériques et des centres de santé » a rappelé le chef des opérations, Responsable Média et Évènementiel d’Airtel Niger, M. IBRAH Abdel Nasser. 

Action de partage et de sensibilisation

remise kit ramadan Airtel Niger BIS1

Pour cette année, Airtel a donc voulu en plus de ces activités, faire des actions en collaboration avec la Police au niveau des grands carrefours, d’où cette initiative de sensibilisation sur la sécurité routière. L’objectif étant, en plus d’apporter de l’aide aux usagers au niveau de ces carrefours avec le minimum pour rompre le jeûne, faire passer  le message: ‘’ Roulez doucement’’ pour leur rappeler que ça ne sert à rien d’être pressé. Une manière donc de prévenir les accidents de la route, surtout en cette période de Ramadan où quand approche la rupture, chacun est pressé de rentrer à la maison à l’heure, au mépris souvent des règles élémentaires du code de la route, ce qui provoque de nombreux accidents. «Déjà, le Niger est un pays ayant un des taux les plus élevés d’accidents de la circulation dans la sous-région et nous nous sommes dits , pourquoi ne pas collaborer avec la Police nationale à travers la Direction de la Circulation routière pour mener cette activité qui a un double but : faire passer le message de rouler doucement et de l’autre côté, souhaiter un bon Ramadan à ces automobilistes à travers des modestes kits de rupture préparés pour eux » a aussi expliqué le Responsable Média et Évènementiel d’Airtel Niger.

Kazelma

Les bénéficiaires rencontrés au niveau des différents carrefours ont fortement apprécié ce geste d’Airtel Niger. « C’est vraiment un belle initiative et on espère que les autres vont emboîter le pas à Airtel. Vraiment c’est le moment où tout le monde doit être généreux. On tient à remercier Airtel pour ce geste. Airtel nous sensibilise aussi et nous comprenons que même s’il est l’heure de rompre le jeûne, nous ne sommes pas obligés d’être à la maisons coûte que coûte, que nous pouvons garer nos véhicules au bord de la route et rompre avec le minimum requis et poursuivre notre chemin en toute sécurité », s'est réjoui Mr Katzelma, un usager que nous avons recueilli les impressions.

remise kit ramadan Airtel Niger BIS4

 Notons en fin que ces activités distribution de kits et de sensibilisation initiées par Airtel Niger en collaboration avec la Police nationale,  se poursuivront jusqu’à la fin de ce mois béni de Ramadan, tous les mardis et jeudis, au niveau des grands carrefours de la ville de Niamey.

remise kit ramadan Airtel Niger BIS remise kit ramadan Airtel Niger BIS2Abdoul Wahab Issaka (actuniger.com)



Commentaires  

-1 #1 TOTO A DIT 06-04-2022 23:14
Après sa chute suite au coup d'éclat au Burkina ,et prisionnier, jusqu'à hier mardi, Roch Kaboré est désormais libre de ses mouvements...
TOTO A DIT profite pour lui dire BARKAA OOOOOO. Car exception faite des anglophones en l'occurrence Buhari et Akufo,de ce SIDA C DAO de ces CANCRES DE TAS, c'est seulement Roch Kaboré qui semblait avoir un semblant de légitimité démocratique et qui aux harengues des pyromanes,de se cramponner au pouvoir en faisant gagner du temps comme disait le connard de Ado,la rertorque de Kaboré est que lui n'est pas venu au pouvoir pour faire verser du sang de Burkinabè...il préfère perdre le pouvoir que de voir ses compatriotes se faire massacrer....
Quelle hauteur d'esprit !
Quelle sagesse de digne AFRICAIN!

Contrairement à d'aucuns morpions sorciers ratés sociaux qui sont prêts à faire zigouiller toute leur population pourvu qu'ils gardent le pouvoir...et regardez ce côté :P voyez vous qui s'est 8) :-* ?
Et quand TOTO A DIT partage aller à ligne reste un choix Ooooo

Dans un communiqué en date du 6 avril 2022, le gouvernement du Burkina Faso informe l’opinion nationale que l’ex-président du Faso, Roch Kaboré rejoindra son domicile à Ouagadougou.

Le même communiqué précise que des mesures seront prises pour garantir sa sécurité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Seyni Ali Hamani 07-04-2022 10:12
Si sil veut donner aux gens pas ce qui ont déjà jusqu'à il prend taxi ou a moto a lorsque y'a de gens qui ne savent comment il peut avoir de quoi manger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Laouali Illo Gonda 07-04-2022 10:19
Vraiment c'est bien
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Lawali Gambo Dan Malam 07-04-2022 18:05
On ne veut que la qualité de leur service
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com