NITA Fond Site Web 675 x 240

Incendie ecole Goudel Niamey

Ce jeudi après-midi, des incendies ont été signalés presque simultanément dans quatre plusieurs établissements scolaire de Goudel, un quartier de Niamey. Pas de perte en vie humaine mais plusieurs classes en paillottes ont été consumées par le feu dont l'origine est encore inconnue.

 

Zeyna commission0

 

Ces incendies qui ont été signalés presque au même moment, à moins d'une trentaine de minutes d'intervalle, ont provoqué la stupeur et la désolation chez les populations et surtout les parents d'élèves d'autant qu'ils ont été déclarés dans des établissements de la même zone. Il s'agit d'établissements du préscolaire (les jardins d'enfants Koira Kano, Goudel) et l'école primaire Goudel 3 qui accueillent donc des enfants.

Les populations et les sapeurs-pompiers ont beaucoup bataillé pour en venir à bout mais pour l'essentiel, tout est déjà réduit en cendres, comme en attestent les nombreuses images partagées sur les réseaux sociaux. On ne déplore fort heureusement pas de victimes mais des dégâts matériels importants et des élèves qui vont devoir attendre la reconstruction de ce qui leur servait encore de classes surtout qu'on est en pleine année scolaire.

Incendie ecole Goudel Niamey BIS

L'origine de ces incendies n'est pour le moment pas encore déterminée en attendant certainement les résultats des enquêtes qu'on dit ouvrir à chaque fois en pareille circonstances. Les autorités et responsables d'associations locales se sont rendus sur les lieux alors que la récurrence de ces incendies qui visent les classes en paillote, posent de multiples interrogations.

Il faut rappeler que depuis un certain temps, on assiste à une série d'incendie des classes en paillote, à Niamey comme à l'intérieur du pays. Les tragiques images des incendies meurtriers du quartier Pays-Bas de Niamey ou de l'école AFN de Maradi, au cours desquels une vingtaine d'enfant a péri, sont encore dans les esprits. Cela a d'ailleurs poussé le gouvernement à décider de l'interdiction des classes en paillotte dans la capitale en attendant des mesures destinées à les résorber complètement. Cependant, et comme on le voit, les classes en paillotte sont légions dans les écoles primaires à Niamey et en plus, les incendies se poursuivent sans que les mesures qui s'imposent ne soient prises pour appliquer les décisions annoncées. Les récents drames vécus à Niamey tout comme à Maradi n'ont visiblement pas servis de leçons même pour les plus prompts à verser des larmes de crocodiles à chaque malheureux et tragique évènement qui survienne...

Incendie ecole Goudel Niamey BIS1

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

 

 



Commentaires

12
Mani
2 années ya
D
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Niger1
2 années ya
Apparemment, les incendies de cette nature qui se sont produits au "pays bas"-Niamey,
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
6
TOTO A DIT
2 années ya
:o TOH ! ? :o TOH!? :o :roll: :sigh:

Pas une .. Pas deux .. mais plusieurs cases en paillote br
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
La v
2 années ya
O
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
La v
2 années ya
Vous avez beau accumul
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
6
TOTO A DIT
2 années ya
[quote name="La v
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ahmed rabidine
2 années ya
Niger pays toujours
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1660 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
305 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
337 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
345 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages