Une vingtaine d’élèves ont péri dans l’après-midi de ce mardi 13 avril dans une école du quartier Pays bas de Niamey. Le bilan reste provisoire et selon les premières informations, les élèves ont été piégés par le feu qui a également détruit plusieurs classes.
Les autorités se sont aussitôt rendues sur les lieux et en attendant le bilan officiel, les sources locales parlent d’au moins 20 élèves qui ont périt dans le tragique accident. Le feu a commencé un peu avant la descente du soir et a détruit plusieurs classes de cette école du niveau préscolaire. L’origine du feu n’a pas encore été déterminée.
Inna lillahil wa Inna ilayhi raji'oune.il Ya 2 ans la veille du ramadan un camion citerne a explosé au quartier aéroport de Niamey et a fait plus de 60 victimes.aujourd'hui ce sont de petits écoliers.qu'Allah les Couvrent tous de Sa Miséricorde
Inna lillahi wa Inna lilahyi rajou'ne... Allah Akbar
TO , président, voila ce qu'a fait ton prédécesseur : des échangeurs en béton a couts de Milliards pour son égo et des paillottes comme classes pour les enfants qui malheureusement en sont victimes! Hakin su yana kan Mahamadou Issoufou!
Dites moi si parmi ces enfants victimes d'incendie de classes en paillotes il y a un seul enfant de ministre? Un seul enfant d'un politicien?
Voila pourquoi il faut choisir, mais bien choisir nos dirigeants! Si votre vote a été acheté pour quelques miettes, vous allez certainement en récolter les conséquences des années durant!
Que Dieu accueille les âmes de ces innocents disparus dans son paradis éternel, AMEN!
Citation en provenance du commentaire précédent de Toujani :
Inna lillahi wa ina ileyhi rajou oun. C'est tragique. Qu'ALLAH SOUBAHANAH fasse miséricorde aux victimes et compassion à leurs parents.
Ce sont toujours les enfants des Talakawa qui souffrent ! Ceux de nos dirigeants sont dans des classes climatisées dotées de systèmes anti incendie! Mais , le jour de la rétribution , certaines figures seront couvertes de regrets!
Niger kenan!!! L'exemple typique, voire cliché, d'un bled du tiers-monde. Bref, aux informations de dernière heure, on retiendra que dans l'ensemble le bilan est plus que satisfaisant et tout est rose...
Inna lillahi wa ina ileyhi raaji'oune. Qu'Allah leur fasse miséricorde et leur pardonne. Qu'Allah apaise le cœurs des parents des victimes et de tous les nigériens.
Courage vraiment aux parents de ses pauvres enfants....ne cherchons pas loin, les responsables de ce drame sont les dirigeants de ce pays tout simplement sinon comment construire des classes en paillotes et penser que tout sera normal...ce n'est pas les moyens qui manquent à l’État pour construire des classes en matériaux définitifs partout ou il y a le besoin et ce dans tout le Niger...c'est quand même l’éducation, un secteur clé pour l'avenir de tout un pays...L’ÉDUCATION N'A PAS DE PRIX........
LE QUARTIER PAYS BAS EST SURPEUPLÉ. LES HABITANTS, MAJORITAIREMENT PAUVRES, MANQUENT D'INFRASTRUCTURES DE BASE ( UNE SEULE ÉCOLE PRIMAIRE, AUCUN CEG, AUCUN CENTRE DE SANTE A PLUS FORTE RAISON DE PARLER DE PHARMACIE, MARCHÉ, ETC. IL N'EXISTE AUCUNE DE VOIE ACCÈS AMÉNAGÉE.
[quote name="???"]Courage vraiment aux parents de ses pauvres enfants...construire des classes en matériaux définitifs partout ou il y a le besoin et ce dans tout le Niger...c'est quand même l’éducation, un secteur clé pour l'avenir de tout un pays...L’ÉDUCATION N'A PAS DE PRIX..?
Tais toi!! On fini d'abord avec les palais présidentiels, puis les villas des ministres , d'autres échangeurs plus jolis et plus couteux encore... apprès, on verra pour les classes. De toutes les façons, leurs enfants a eux sont a l'étranger, donc pas de risque qu'ils rôtissent dans une paillote! ALLAH YA ISSA
Plus Jamais de Classe en Pailotte au NIger. Le Niger est en deuil une fois de Plus. Honneur à nos martyrs. Paix aux âmes de nos illustres disparus, futur intellectuel de notre Pays
Ailleurs suite a un tel drame impliquant plus de 20 enfants, tout le gouvernement aurait démissionné! Mais, au Niger, les malheureux parents de ces enfants auront juste droit a des condoléances pathétiques de l'état. Une poursuite judiciaire doit être engagée contre l'état qui a mis la vie de ces petits êtres innocents en danger!
paix aux âmes disparus que la terre leurs soient légère:mais en attendant toute enquête le maire commune iv doit être doit être entendu et directement a la prison si reellement ya justice
Quelle triste nouvelle. Je suis vraiment consterné, que des petits innocents qui sont juste partir à l'école pour obtenir le savoir terminent dans une telle situation. On ne peut imaginer la douleur qu'un parent ressent en apprenant une telle tragédie. Franchement, on doit revoir cette mentalité trop fataliste qui rejaillit mème sur le mode de Gouvernance de ce pays; être également proactif. Comme proposition de solution :-déterminer la cause de cette tragédie ; éviter dorénavant les classes en paillote; équiper les écoles des extincteur; -dans le plan de construction des écoles garantir des voies d’accès à faciles au sapeur pompiers en cas de probleme; former les enseignants en securité-incendie.
:sad TOTO A DIT reste sans voix....devant ce drame affreux..... Il ne trouve pas les mots correspondant pour ces parents de jeunes victimes , tuées à l'orée de l'âge ..... Ses condoléances les sincères à toutes ces familles éplorées......
Des classes en paillotes d'une école dans une capitale dite nyala, dont l'accès se révèle un parcours du combattant..... Est ce les fameuses réalisations dont CHARLIE ISSOU FOU se dit accomplir au bénéfice des citoyens lambda : des CLASSES EN PAILLOTES EN L'ERE DU 21 ème siècle .... Semble til qu'une dame aurait perdu 3 enfants : Quel cauchemar humain.... Y a t il un seul enfant de politicien , député,, ministre, directeur de cabinet dans cette hécatombe de classe en paillotes, semble t il que même la maîtresse ait perdu la vie , car à la propagation du feu ces PETITS ANGES ont couru vers elle et cherché protection autour de mère ange qui entourés de feu ne savait ou mettre les pieds ou tête
Encore une fois , ces affairistes faussaires politicards vont sortir pour dire de mettre les drapeaux en berne et 3 jours de patati patata..... : PATHÉTIQUE! Dans l'entretemps et réalité des parents papa et maman pleurent leurs PETITS ANGES, INCONSOLABLES....
Svp arrêter de vous fatiguer, travailler pour vous même d'abord et changer les choses, c'est ça la valeur à cultiver, montez vos propres business et recruter les jeunes talents qui sont là au chômage à attendre des concours inutiles ou postuler à des offres d'emploi fictives, créez des choses utiles,ça sera utile pour le pays. Laisser les hommes d'états et leur complices, si ils veulent ils n'ont qu'à tous nous tuer mais ils ne sont pas éternels, merci et merde
Salam à tous, De toutes les façons si sur terres, il n'y a pas de justice, dans l'au-dela, il y a une. Et une vraie. Tous les responsables repondront de leur actes le jour il n 'y a pas de villa climatisées ou de garde du corps côté. Hasbounallahou wa nimal wakil!!
Attristé par cette nouvelle, aucun mot pour définir la douleur que ressentent les victimes en ce moment (les familles). Ils étaient jeunes et avaient de beaux jours devant eux. J’espère que le gouvernement fera la lumière sur cette affaire afin d'éviter une autre catastrophe. Que leurs âmes reposent en paix. Toutes mes condoléances aux familles endeuillées et au peuple nigérien
Dans la capital d’un pays producteur du pétrole, d’or, d’uranium, etc... les enfants « étudient » dans des classes en paillotes alors que des millards sont volés. On est pas dernier par hazard, il n’y a à un sérieux sans ce qu’on fait, on n’a aucune considération à la vie humaine, nos dirigeants sont les pires de la planètes, ils sont nuls et incompétents.
Commentaires
Allah Akbar
Allah Akbar
Allah Akbar
TO , président, voila ce qu'a fait ton prédécesseur : des échangeurs en béton a couts de Milliards pour son égo et des paillottes comme classes pour les enfants qui malheureusement en sont victimes!
Hakin su yana kan Mahamadou Issoufou!
Dites moi si parmi ces enfants victimes d'incendie de classes en paillotes il y a un seul enfant de ministre? Un seul enfant d'un politicien?
Voila pourquoi il faut choisir, mais bien choisir nos dirigeants!
Si votre vote a été acheté pour quelques miettes, vous allez certainement en récolter les conséquences des années durant!
Que Dieu accueille les âmes de ces innocents disparus dans son paradis éternel, AMEN!
quAllah leur fasse misericorde.
un jour comme celui là, nous parents devrions dire non aux classes en paillotes!
Puisse Dieu nous protéger et paix aux âmes des disparus!
Ce sont toujours les enfants des Talakawa qui souffrent !
Ceux de nos dirigeants sont dans des classes climatisées dotées de systèmes anti incendie!
Mais , le jour de la rétribution , certaines figures seront couvertes de regrets!
IL N'EXISTE AUCUNE DE VOIE ACCÈS AMÉNAGÉE.
Tais toi!! On fini d'abord avec les palais présidentiels, puis les villas des ministres , d'autres échangeurs plus jolis et plus couteux encore... apprès, on verra pour les classes. De toutes les façons, leurs enfants a eux sont a l'étranger, donc pas de risque qu'ils rôtissent dans une paillote!
ALLAH YA ISSA
Le Niger est en deuil une fois de Plus.
Honneur à nos martyrs. Paix aux âmes de nos illustres disparus, futur intellectuel de notre Pays
Ailleurs suite a un tel drame impliquant plus de 20 enfants, tout le gouvernement aurait démissionné!
Mais, au Niger, les malheureux parents de ces enfants auront juste droit a des condoléances pathétiques de l'état.
Une poursuite judiciaire doit être engagée contre l'état qui a mis la vie de ces petits êtres innocents en danger!
Ses condoléances les sincères à toutes ces familles éplorées......
Des classes en paillotes d'une école dans une capitale dite nyala, dont l'accès se révèle un parcours du combattant.....
Est ce les fameuses réalisations dont CHARLIE ISSOU FOU se dit accomplir au bénéfice des citoyens lambda : des CLASSES EN PAILLOTES EN L'ERE DU 21 ème siècle ....
Semble til qu'une dame aurait perdu 3 enfants : Quel cauchemar humain....
Y a t il un seul enfant de politicien , député,, ministre, directeur de cabinet dans cette hécatombe de classe en paillotes, semble t il que même la maîtresse ait perdu la vie , car à la propagation du feu ces PETITS ANGES ont couru vers elle et cherché protection autour de mère ange qui entourés de feu ne savait ou mettre les pieds ou tête
Dans l'entretemps et réalité des parents papa et maman pleurent leurs PETITS ANGES, INCONSOLABLES....
Laisser les hommes d'états et leur complices, si ils veulent ils n'ont qu'à tous nous tuer mais ils ne sont pas éternels, merci et merde
De toutes les façons si sur terres, il n'y a pas de justice, dans l'au-dela, il y a une. Et une vraie. Tous les responsables repondront de leur actes le jour il n 'y a pas de villa climatisées ou de garde du corps côté. Hasbounallahou wa nimal wakil!!
Ils étaient jeunes et avaient de beaux jours devant eux. J’espère que le gouvernement fera la lumière sur cette affaire afin d'éviter une autre catastrophe.
Que leurs âmes reposent en paix.
Toutes mes condoléances aux familles endeuillées et au peuple nigérien
Pépinières de demain.
Que les gardent là où ils sont. Et qu'il punisse sévèrement ces abrutis de politiciens