Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Signature convention Nita Nigelec 1

 La Société nigérienne de transfert d’argent (NITA), leader du transfert d'argent au Niger, et la Société nigérienne d’électricité (NIGELEC) ont procédé, ce jeudi 27 janvier 2022 à l’hôtel Bravia de Niamey, à la signature d’une convention de partenariat. Désormais, les abonnés de la Nigelec peuvent effectuer le paiement de leurs factures d’électricité au niveau des guichets des agences NITA ou sur l’application MyNita.

La cérémonie de signature couplé au lancement du paiement des factures NIGELEC avec NITA Transfert s’est déroulée en présence du Directeur général de NITA, M. Mahatan Cheferou, et celui de la NIGELEC, M. Halid Alhassane ainsi que des responsables des deux sociétés.

Signature convention Nita Nigelec BIS4 1

Dans une brève allocution, le DG de NITA s’est félicité de ce partenariat qui s’inscrit dans l’ambition de la société d’offrir aux populations des services innovants et aussi pratiques. M. Mahatan Cheferou a saisi l’occasion pour rappeler que depuis sa création  en 2016, NITA,  n’a cessé d’étoffer son réseau   avec aujourd’hui plus de 900 agences au Niger et dans plusieurs pays de la sous-région dont près de 200 agences rien que pour Niamey, la capitale. C’est ce vaste réseau que NITA met désormais à la disposition des abonnés de la NIGELEC pour le paiement, simple et rapide, de leurs factures d’électricité à travers les différents guichets ou l’application MyNita. Le DG de NITA n’a pas manqué de saluer les équipes des deux sociétés qui ont eu à travailler sur ce projet qui est désormais opérationnel et offre un nouveau service aux populations avec toujours la même ambition de mettre à leur disposition des alternatives  innovantes et pratiques afin de faciliter leurs activités quotidiennes.

Une nouvelle offre simple, pratique et abordable

Pour sa part, le DG de la NIGELEC de declarer qu’à travers ce partenariat, NITA accompagne la NIGELEC à atteindre ses objectifs d’offrir aux abonnés des services de proximité. Il a mis en avant les avantages de cette nouvelle offre qui va permettre de mettre fin aux longues files d’attente pour le paiement des factures ainsi qu’aux guichets encombrés. M. Halid Alhassane a souligné que certes, ce n’est pas seulement avec NITA qu’un tel partenariat a été signé pour le paiement des factures d’électricité en ligne ou dans les guichets mais, a-t-il ajouté, « c’est un service compétitif où la concurrence va se jouer sur la qualité des services offerts aux abonnés ». Avec son réseau qui est le plus dense et les tarifs très abordables pour la prestation, NITA dispose de véritables avantages comparatifs n’a pas manqué de relever le DG de la NIGELEC qui a tenu à souhaiter « longue vie à ce mariage ».

Signature convention Nita Nigelec BIS 1

Peu après, les deux responsables ont procédé  à la signature solennelle de la convention et au lancement du service  à travers une démonstration pratique de la procédure pour le paiement avec l’application MyNita. Une opération fiable  qui se fait en quelques clics. Selon les explications, le paiement par NITA ne concerne pour le moment que les compteurs classiques post-payés en attendant le développement de l'application pour les nouveaux compteurs prépayés qui est prévu dans les prochains mois. Soulignons également que les paiements par MyNita et les paiements aux guichets sont aux mêmes tarifs.

Nita Nigelec 1

Signature convention Nita Nigelec BIS3 1Signature convention Nita Nigelec BIS1 1 Signature convention Nita Nigelec BIS2 1 I.D.H  (actuniger.com)

 



Commentaires

0
Salami Mamoudou
2 années ya
Macha allah NITA simple fiable et rapide
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Habou Mamane Ousseini
2 années ya
Masha Allah !!! Tr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Nig
2 années ya
Bravo
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Momo
2 années ya
J'esp
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Soundourkou
2 années ya
Bonne initiative en effet.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Blackmarket
2 années ya
Le blanchiment d'argent a encore de beaux jours devant lui au Niger. La r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
944 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
482 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
263 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
416 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
300 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
314 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2258 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages