NITA Fond Site Web 675 x 240

Cominak

Le samedi 15 janvier dernier, deux agents (2) sont décédés et plusieurs autres blessés suite à un accident de travail sur le site de réaménagement de la Compagnie minière d'Akouta (COMINAK), dans le département d'Arlit (Région d'Agadez). Parmi les victimes, le fils de l'actuel ministre de l'Equipement à qui l'équipe d'actuniger présente ses condoléances les plus attristées.

  

Zeyna commission0

Selon nos confrères d'Air Info, l'accident s'est produit le samedi 15 janvier 2022 aux environs de 14h45 mn sur le site de réaménagement d'une partie de l'usine d'uranium de la Cominak d'Arlit en démantèlement.

La chute d'une grue serait à la base du tragique accident, rapporte la même source qui précise également qu'un expatrié répondant au nom de Antonio Simao et un nigérien nommé Salim Moctar Sabo ont perdu la vie. Ce dernier est le fils de l'actuel ministre de l'Equipement et également président de la fédération PNDS Tarrayya de Maradi, a appris actuniger.com.

Pour rappel, la Compagnie minière d’Akouta (Cominak) exploitait des gisements d'uranium dans la région d'Agadez, au nord du Niger. Après l’épuisement de l'uranate, le Conseil d’Administration de la Cominak a voté en octobre 2019, l’arrêt de production des gisements d’Akouta, Akola et Ebba, pour le 31 mars 2021.

actuniger

 



Commentaires

1
Nigerien
2 années ya
Que leurs ames reposent en paix. Amen
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2055 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages