dimanche 2 octobre 2022

3648 lecteurs en ligne -

fraren

COMINAK: 2 morts et plusieurs blessés suite à un accident de travail

Cominak

Le samedi 15 janvier dernier, deux agents (2) sont décédés et plusieurs autres blessés suite à un accident de travail sur le site de réaménagement de la Compagnie minière d'Akouta (COMINAK), dans le département d'Arlit (Région d'Agadez). Parmi les victimes, le fils de l'actuel ministre de l'Equipement à qui l'équipe d'actuniger présente ses condoléances les plus attristées.

  

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon nos confrères d'Air Info, l'accident s'est produit le samedi 15 janvier 2022 aux environs de 14h45 mn sur le site de réaménagement d'une partie de l'usine d'uranium de la Cominak d'Arlit en démantèlement.

La chute d'une grue serait à la base du tragique accident, rapporte la même source qui précise également qu'un expatrié répondant au nom de Antonio Simao et un nigérien nommé Salim Moctar Sabo ont perdu la vie. Ce dernier est le fils de l'actuel ministre de l'Equipement et également président de la fédération PNDS Tarrayya de Maradi, a appris actuniger.com.

Pour rappel, la Compagnie minière d’Akouta (Cominak) exploitait des gisements d'uranium dans la région d'Agadez, au nord du Niger. Après l’épuisement de l'uranate, le Conseil d’Administration de la Cominak a voté en octobre 2019, l’arrêt de production des gisements d’Akouta, Akola et Ebba, pour le 31 mars 2021.

actuniger

 

.

Commentaires  

+1 #1 Nigerien 17-01-2022 17:51
Que leurs ames reposent en paix. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com