jeudi 18 août 2022

2824 lecteurs en ligne -

fraren

Ville de Niamey : les agents licenciés accusent le maire central Dogari de « vengeance politique »

Omar Dogari installe Maire Niamey bell

Dans un mémorandum rendu public en fin de semaine dernière, le Collectif des 65 agents suspendus par les nouvelles autorités du Conseil de Ville de Niamey  déploré la situation dans laquelle végètent ses membres depuis presque sept (7) mois et qui a débouché à la résiliation de leurs contrats suite à une délibération du Conseil. Ils ont accusé le Président du Conseil de ville, Oumarou Moumouni Dogari, de s’appuyer sur sa majorité au sein du conseil pour se livrer à une « vengeance politique » en remerciant tous les agents recrutés par l’ex-Délégation spéciale.

Memorudum situation personnel ville Niamey Memorudum situation personnel ville Niamey BIS

 



Commentaires  

+1 #1 Sadio 24-11-2021 20:35
Dogari n'a pas dérogé a la règle établie par les guristes dans toutes les structures publiques et para publiques depuis 10 ans. L'application du principe sacro-saint de l'homme qu'il faut a la place qu'il faut attendra encore quelques decennies.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 Soundourkou 25-11-2021 07:46
Un pays rempli de bons a rien, cupides, paresseux, des parasites divisés et qui se détestent les uns les autres. Apprenez que sans union, vous ne pourrez rien contre ni les français, ni les djihadistes et encore moins contre les sangsues qui vous gouvernent au nom de leur seul intérêt. Le problème du Niger ce n'est pas cet ivrogne de Dogari et ses pratiques qui sont devenues la norme mais le Nigérien lui même. Dans la brousse, le Lion chasse la gazelle pour se nourrir, dans nos villes et nos villages, le Nigérien chasse le Nigérien pour se faire du plaisir. Changez du tic au tac ou crevez, y'a pas d'autres alternatives.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Harossino 25-11-2021 07:53
Ah! Les voleurs de la secte rose de voleurs. Les spécialistes de l'utilisation de la guillotine d'alarme quand les règles de l'orthodoxie leurs sont appliqués, il n'y a pire méchants que ce qui demantelent leurs mafia de parents amis et connaissances budgetivores.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Harossino 25-11-2021 07:54
Lire s'alarment...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 Regind 25-11-2021 08:17
Quand les prébendes commencent à être démantelées les guristes se mettent aux abois. Il faut démasquer les récompenses politiques des guristes et nettoyer le Conseil de ville des amateurs incompétents qui pensent que le pays est leur propriété.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Bawan Allah 25-11-2021 08:23
les agents licenciés accusent le maire central Dogari de « vengeance politique »

ET ALORS? OU EST LE PROBLEME ?
CHACUN SON TOUR CHEZ LE BON COIFFEUR!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 Baboyi 25-11-2021 08:26
De quelle vengeance parle-t-ils ces voleurs attrapés par l'histoire. Figari a été élus et vous avez comploté pour le limoger en plein jour aux fins de placer vos gens par la pratique de parents amis et connaissances et de récompense politique sur un terrain où vous avez été battu à plate couture.
Qu'attendez-vous alors de Dogari. De laisser cette racaille de pilleurs de deniers publics créée de toute pièce pour vos beaux yeux de voleurs.
Non et non!
Dogari veut travailler et il n'a pas besoin de vous point. Plaignez-vous autrement de ceux qui vous ont concocté
injustement et illégalement ces postes là. Vous avez assez mangé et c'est la fin de la récréation rose. Point barre!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Baboyi 25-11-2021 08:27
Lire Dogari a été élu...au lieu de Figari
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 Garda boul 25-11-2021 08:40
Quand quelqu'un qui se sert de couteau à peur de son propre couteau intercepté pour l'attaquer.
Dix années de gurisysteme jalonnées d'exclusion de nombreux nigeriens dans les affaires publiques et voilà des voleurs roses qui se plaignent d'exclusion et crient à la vengeance.
Combien de nigeriens compétents dans leur domaine continuent d'être exclus par votre système mafieux marqué par le favoritisme, le passe-droit, le népotisme, la concussion, la prébende, le pillage, le clanisme.
Non les guristes ne connaissent pas la honte.
A qui parlez-vous de vengeance. Et alors! Donc vous reconnaissez vos tords d'avoir fait du mal et le retour de la manivelle vous revient de façon frontale.
Où est le mal dans tout ça. Quand quelqu'un parle de.vengeance ce qu'il a fait du mal à autrui.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #10 Abdoulaye 25-11-2021 11:12
Si votre recrutement est régulé pourquoi vous ne déposez pas une plainte à la justice? C'est l'institution la mieux placer pour vous écouter.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 BS 26-11-2021 08:47
Ce que les gens oublient le président de la délégation spéciale à l'époque à licencié sans préavis certains agents de la mairie qui ont un CDD pour les faire remplacer par des parents, amis et connaissances.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Nigérien 28-11-2021 19:11
Et pendant ce temps Niamey ressemble plus un marché qu'à une capitale: sale, des embouteillages partout, des voies bloquées par des marchandises, des vehicules ou simplement par le hangar de quelqu'un qui se croit au dessus de la loi, a se demander si y'a vraiment des autorités dans la ville!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Nigérien 28-11-2021 19:13
Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoulaye :
Si votre recrutement est régulé pourquoi vous ne déposez pas une plainte à la justice? C'est l'institution la mieux placer pour vous écouter.

Ou au près du médiateur de la République
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com